Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [VENDU] Vente 996 Carrera 2 3.6L

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147976

Page 1 sur 2
[VENDU] Vente 996 Carrera 2 3.6L - par 9i11es
Posté : 11 mai 2014, 18:48
Je vends ma 996 Carrera 2 3,6L (320 CV) boîte manuelle de janvier 2002, 112000 km, couleur noir métallisé (noir basalt), intérieur tout cuir noir, roulement IMS céramique (LN Engineering), échappement sport (Carnewal RSR, quel son…)

Je l’ai achetée en mars 2009 à 71500 km. Depuis elle a fait surtout de la route et de l’autoroute, et un peu de circuit à quelques occasions (garanti pas de surrégime, vérifiable à la valise). Elle roule très régulièrement (je la sors chaque week-end) et elle a toujours couché en garage fermé (du moins je peux l’affirmer depuis que j’en suis propriétaire !). J’en prends grand soin et c’est un véritable bonheur dès que je monte dedans. Malgré tout le plaisir que je prends à son volant depuis plus de 5 ans, je la vends pour pouvoir acheter un modèle avec plus de chevaux. Je précise que je continuerai à rouler avec tant qu'elle ne sera pas vendue, hors de question que je m'inflige des privations, la vendre est déjà assez dur comme cela ;)

Quelques autres options :
- Châssis Sport (M030)
- Sièges sport (chauffants)
- Intérieur tout cuir noir, plafond alcantara
- Jantes 18 pouces Carrera
- Audio Bose
- Xénon
- Toit ouvrant
- Lecteur CD CDR-22
- PSM
- Essuie-glace automatique, rétroviseurs intérieur + extérieur droit à assombrissement automatique
- Alarme
- Essuie-glace arrière

Voici la liste complète des options : I226, I568, M030, M071, M139, M197, M219, M266, M265, M274, M271, M273, M288, M335, M338, M340, M376, M375, M411, M425, M424, M436, M446, M441, M465, M476, M488, M480, M498, M499, M539,M540, M566, M563, M562, M573, M571, M581, M602, M601, M618, M620, M651, M657, M659, M650, M661, M680, M685, M695, M936, M983, M981

Le carnet d'entretien est complet, l'historique clair : identité des propriétaires précédents (Allemagne), factures depuis 2002, y compris la facture d’origine d’achat du véhicule :exclamation:.

En dehors du changement de roulement IMS + gros service réalisé chez Flat69 à Lyon, l’entretien régulier a été réalisé chez APC, et quelques travaux ont été faits en atelier Porsche ou chez Carnewal (amortisseurs + silencieux sport notamment).

Voici un condensé des dernières opérations effectuées sur la voiture, qui concernent les éléments remplacés (hors révisions scrupuleusement réalisées au moins une fois par an, factures à l’appui) :
04/2014 : changement du vase de liquide refroidissement, bobines d’allumage
01/2014 : Roulement IMS céramique, plaquettes frein AV/AR, liquide frein (RBF600), butée d’embrayage, grosse révision
09/2013 : changement paliers et roulements d’amortisseurs AV, changement bras de suspension AV, géométrie, remplacement sonde pression d’huile + remise en état faisceau
02/2012 : remplacements des amortisseurs AV/AR M030
03/2011 : remplacement des câbles de commande de la boîte de vitesse
06/2010 : remplacement commutateur d’éclairage (pas bien grave, mais il y a eu quelques topics à ce sujet sur le forum)

Rien que sur les 12 derniers mois, ce sont près de 7000 euros de factures pour maintenir la belle au top ! :thumbup:

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par MP sur le forum, je suis en région parisienne (Essonne). Pour le moment elle n'est en vente que sur le forum... profitez-en :D

Et maintenant, quelques photos de la belle :

Image
Image
Image
Image
Image

Et les extras :

Image
Image
Image
- par Marco polo
Posté : 11 mai 2014, 18:53
:thumbup: annonce très claire, bonne vente ;)

Une idée de la prochaine :question: :D
- par 9646259
Posté : 11 mai 2014, 18:58
Bonne vente. ;)
- par Glauser
Posté : 11 mai 2014, 18:59
Belle voiture bien entretenu en plus elle est à L'IMS changé :thumbup:
- par 9i11es
Posté : 11 mai 2014, 19:04
Marco polo a écrit :
:thumbup: annonce très claire, bonne vente ;)

Une idée de la prochaine :question: :D
Et bien j'hésite, mais la 997TT tient la corde :D
[hr]
9646259 a écrit :
Bonne vente. ;)
Merci ;)
Ca fait du bien un peu de soutien dans ce difficile moment !
- par lllaurent
Posté : 11 mai 2014, 19:28
Historique nickel :thumbup:
Bonne vente.
- par Iceman74
Posté : 11 mai 2014, 19:41
Ca semble bien détaillé. Bonne vente. :)
- par Buell_it
Posté : 11 mai 2014, 19:55
Bel auto, bien entretenue, prix placé :thumbup:

Une belle entrée en matière pour une futur amoureux de la 996 :cool:

Bonne vente, ça ne devrait pas trop tarder :exclamation:
- par juju
Posté : 11 mai 2014, 20:01
Belle annonce pour une belle caisse ;)
- par BEGNAT64
Posté : 11 mai 2014, 20:45
Belle auto avec historique, IMS neuf, entretiens chez APC et pour un prix plus que correct, voilà une belle 996 sur le marché. :thumbup:
- par bri911
Posté : 13 mai 2014, 13:11
Pour entrer dans le monde des 996 en toute quiétude...:thumbup:
- par Boub42
Posté : 13 mai 2014, 13:16
Belle annonce, prix doux, bonne vente ;)
- par philco
Posté : 13 mai 2014, 13:48
Brice, tu attend quoi pour sortir le chéquier? :o La neige? :D
Très belle et tout ce qu'il faut. Bonne vente.;)
- par fdumas
Posté : 17 mai 2014, 19:05
Pour ma culture personnelle c'est quoi l'IMS ?
- par 9i11es
Posté : 18 mai 2014, 10:28
fdumas a écrit :
Pour ma culture personnelle c'est quoi l'IMS ?
C'est l'arbre intermédiaire (InterMediate Shaft), le sujet portant essentiellement sur le roulement de cet arbre. Tu trouveras quelques renseignements sur cette page :
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-ly ... iaire#menu
et en regardant le document en lien. Il y a plusieurs fils de discussion sur ce sujet dans le forum, difficile de les rater :exclamation:

Même si a titre personnel je n'avais pas d'appréhension lors de son changement (d'ailleurs pas de souci relevé sur le roulement d'origine), le remplacement permet à l'acquéreur de ne pas avoir l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
- par Pouch216
Posté : 19 mai 2014, 14:08
On dirait la mienne en dehors du pare-choc et des bas de caisses.

Bonne vente :thumbup:
- par 9i11es
Posté : 24 mai 2014, 09:16
Pouch216 a écrit :
On dirait la mienne en dehors du pare-choc et des bas de caisses.

Bonne vente :thumbup:
Merci ;) :thumbup:

Je crois me souvenir avoir vu la tienne lors d'une sortie du club (Le Mans il me semble), si c'est bien celle avec le levier de vitesse de 997. Si c'est bien cela, elles sont effectivement dans une configuration très proche toutes les 2 !
- par Toffer
Posté : 24 mai 2014, 09:44
BEGNAT64 a écrit :
Belle auto avec historique, IMS neuf, entretiens chez APC et pour un prix plus que correct, voilà une belle 996 sur le marché. :thumbup:
pas mieux :thumbup: ;)

Par contre je ne vois pas le remplacement de l'embrayage:question: ?A env. 100.000 km et BV tombée pour remplacement IMS, c'etait l'occasion... Est-ce juste un oubli dans la redaction de l'annonce? ;)

T.
- par 9i11es
Posté : 25 mai 2014, 10:57
Toffer a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Belle auto avec historique, IMS neuf, entretiens chez APC et pour un prix plus que correct, voilà une belle 996 sur le marché. :thumbup:
pas mieux :thumbup: ;)

Par contre je ne vois pas le remplacement de l'embrayage:question: ?A env. 100.000 km et BV tombée pour remplacement IMS, c'etait l'occasion... Est-ce juste un oubli dans la redaction de l'annonce? ;)

T.
L'embrayage avait été changé à 70000 km, et lors du changement de roulement IMS, le disque ne montrait pas d'usure particulière qui aurait justifié son remplacement (ce qui est logique). Par contre la butée d'embrayage était usée, et a donc été changée en même temps que l'IMS.
Et voilà :D
- par papier62
Posté : 26 mai 2014, 22:55
Bonjour,

est ce que tu pourrais me donner tes contacts par mp ? Je serais intéressé, mais je n'ai pas accès à l'envoi des messages (trop récent sur le forum :) )

Merci
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com