Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Je vends ma 996 Carrera 2 3,6L (320 CV) boîte manuelle de janvier 2002, 112000 km, couleur noir métallisé (noir basalt), intérieur tout cuir noir, roulement IMS céramique (LN Engineering), échappement sport (Carnewal RSR, quel son…)
Je l’ai achetée en mars 2009 à 71500 km. Depuis elle a fait surtout de la route et de l’autoroute, et un peu de circuit à quelques occasions (garanti pas de surrégime, vérifiable à la valise). Elle roule très régulièrement (je la sors chaque week-end) et elle a toujours couché en garage fermé (du moins je peux l’affirmer depuis que j’en suis propriétaire !). J’en prends grand soin et c’est un véritable bonheur dès que je monte dedans. Malgré tout le plaisir que je prends à son volant depuis plus de 5 ans, je la vends pour pouvoir acheter un modèle avec plus de chevaux. Je précise que je continuerai à rouler avec tant qu'elle ne sera pas vendue, hors de question que je m'inflige des privations, la vendre est déjà assez dur comme cela
Quelques autres options :
- Châssis Sport (M030)
- Sièges sport (chauffants)
- Intérieur tout cuir noir, plafond alcantara
- Jantes 18 pouces Carrera
- Audio Bose
- Xénon
- Toit ouvrant
- Lecteur CD CDR-22
- PSM
- Essuie-glace automatique, rétroviseurs intérieur + extérieur droit à assombrissement automatique
- Alarme
- Essuie-glace arrière
Voici la liste complète des options : I226, I568, M030, M071, M139, M197, M219, M266, M265, M274, M271, M273, M288, M335, M338, M340, M376, M375, M411, M425, M424, M436, M446, M441, M465, M476, M488, M480, M498, M499, M539,M540, M566, M563, M562, M573, M571, M581, M602, M601, M618, M620, M651, M657, M659, M650, M661, M680, M685, M695, M936, M983, M981
Le carnet d'entretien est complet, l'historique clair : identité des propriétaires précédents (Allemagne), factures depuis 2002, y compris la facture d’origine d’achat du véhicule
.
En dehors du changement de roulement IMS + gros service réalisé chez Flat69 à Lyon, l’entretien régulier a été réalisé chez APC, et quelques travaux ont été faits en atelier Porsche ou chez Carnewal (amortisseurs + silencieux sport notamment).
Voici un condensé des dernières opérations effectuées sur la voiture, qui concernent les éléments remplacés (hors révisions scrupuleusement réalisées au moins une fois par an, factures à l’appui) :
04/2014 : changement du vase de liquide refroidissement, bobines d’allumage
01/2014 : Roulement IMS céramique, plaquettes frein AV/AR, liquide frein (RBF600), butée d’embrayage, grosse révision
09/2013 : changement paliers et roulements d’amortisseurs AV, changement bras de suspension AV, géométrie, remplacement sonde pression d’huile + remise en état faisceau
02/2012 : remplacements des amortisseurs AV/AR M030
03/2011 : remplacement des câbles de commande de la boîte de vitesse
06/2010 : remplacement commutateur d’éclairage (pas bien grave, mais il y a eu quelques topics à ce sujet sur le forum)
Rien que sur les 12 derniers mois, ce sont près de 7000 euros de factures pour maintenir la belle au top !
Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par MP sur le forum, je suis en région parisienne (Essonne). Pour le moment elle n'est en vente que sur le forum... profitez-en
Et maintenant, quelques photos de la belle :





Et les extras :



Je l’ai achetée en mars 2009 à 71500 km. Depuis elle a fait surtout de la route et de l’autoroute, et un peu de circuit à quelques occasions (garanti pas de surrégime, vérifiable à la valise). Elle roule très régulièrement (je la sors chaque week-end) et elle a toujours couché en garage fermé (du moins je peux l’affirmer depuis que j’en suis propriétaire !). J’en prends grand soin et c’est un véritable bonheur dès que je monte dedans. Malgré tout le plaisir que je prends à son volant depuis plus de 5 ans, je la vends pour pouvoir acheter un modèle avec plus de chevaux. Je précise que je continuerai à rouler avec tant qu'elle ne sera pas vendue, hors de question que je m'inflige des privations, la vendre est déjà assez dur comme cela

Quelques autres options :
- Châssis Sport (M030)
- Sièges sport (chauffants)
- Intérieur tout cuir noir, plafond alcantara
- Jantes 18 pouces Carrera
- Audio Bose
- Xénon
- Toit ouvrant
- Lecteur CD CDR-22
- PSM
- Essuie-glace automatique, rétroviseurs intérieur + extérieur droit à assombrissement automatique
- Alarme
- Essuie-glace arrière
Voici la liste complète des options : I226, I568, M030, M071, M139, M197, M219, M266, M265, M274, M271, M273, M288, M335, M338, M340, M376, M375, M411, M425, M424, M436, M446, M441, M465, M476, M488, M480, M498, M499, M539,M540, M566, M563, M562, M573, M571, M581, M602, M601, M618, M620, M651, M657, M659, M650, M661, M680, M685, M695, M936, M983, M981
Le carnet d'entretien est complet, l'historique clair : identité des propriétaires précédents (Allemagne), factures depuis 2002, y compris la facture d’origine d’achat du véhicule

En dehors du changement de roulement IMS + gros service réalisé chez Flat69 à Lyon, l’entretien régulier a été réalisé chez APC, et quelques travaux ont été faits en atelier Porsche ou chez Carnewal (amortisseurs + silencieux sport notamment).
Voici un condensé des dernières opérations effectuées sur la voiture, qui concernent les éléments remplacés (hors révisions scrupuleusement réalisées au moins une fois par an, factures à l’appui) :
04/2014 : changement du vase de liquide refroidissement, bobines d’allumage
01/2014 : Roulement IMS céramique, plaquettes frein AV/AR, liquide frein (RBF600), butée d’embrayage, grosse révision
09/2013 : changement paliers et roulements d’amortisseurs AV, changement bras de suspension AV, géométrie, remplacement sonde pression d’huile + remise en état faisceau
02/2012 : remplacements des amortisseurs AV/AR M030
03/2011 : remplacement des câbles de commande de la boîte de vitesse
06/2010 : remplacement commutateur d’éclairage (pas bien grave, mais il y a eu quelques topics à ce sujet sur le forum)
Rien que sur les 12 derniers mois, ce sont près de 7000 euros de factures pour maintenir la belle au top !

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par MP sur le forum, je suis en région parisienne (Essonne). Pour le moment elle n'est en vente que sur le forum... profitez-en

Et maintenant, quelques photos de la belle :





Et les extras :



fdumas a écrit : Pour ma culture personnelle c'est quoi l'IMS ?
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-ly ... iaire#menu
et en regardant le document en lien. Il y a plusieurs fils de discussion sur ce sujet dans le forum, difficile de les rater

Même si a titre personnel je n'avais pas d'appréhension lors de son changement (d'ailleurs pas de souci relevé sur le roulement d'origine), le remplacement permet à l'acquéreur de ne pas avoir l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Pouch216 a écrit : On dirait la mienne en dehors du pare-choc et des bas de caisses.
Bonne vente![]()


Je crois me souvenir avoir vu la tienne lors d'une sortie du club (Le Mans il me semble), si c'est bien celle avec le levier de vitesse de 997. Si c'est bien cela, elles sont effectivement dans une configuration très proche toutes les 2 !
BEGNAT64 a écrit : Belle auto avec historique, IMS neuf, entretiens chez APC et pour un prix plus que correct, voilà une belle 996 sur le marché.![]()


Par contre je ne vois pas le remplacement de l'embrayage

T.
Toffer a écrit :pas mieuxBEGNAT64 a écrit : Belle auto avec historique, IMS neuf, entretiens chez APC et pour un prix plus que correct, voilà une belle 996 sur le marché.![]()
![]()
Par contre je ne vois pas le remplacement de l'embrayage?A env. 100.000 km et BV tombée pour remplacement IMS, c'etait l'occasion... Est-ce juste un oubli dans la redaction de l'annonce?
T.
Et voilà
