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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
C'est un post en forme de coup de gueule.
Lors de l'achat de ma 997 il y a un an, je n'avais rien contre cette concession.
Cup40.fr m'a vendu une 997S tiptro pas chère, et a omis quelques détails. J'en ai vu certains (un clignotant, les rétros et le siège passager cassés que cup40 m'a remplacé), mais pas d'autres (les amortisseurs arrières, le PSM fendu et les airbags rendu inopérants par faute d'un montage approximatif d'un régulateur de vitesse). J'avais pris rendez-vous à Mulhouse pour une expertise légère. Ils ont vu que le véhicule avait été acheté en Italie, entretenu là-bas, que le moteur avait été changé et que le moteur n'avais pas pris de vilains surrégimes.
Le truc qui m'a le plus scié, c'est les amortisseurs arrière. La CP allemande (à Lörrach, ils sont géniaux là-bas) a vu en 30s sur le ban qu'ils étaient foutus. Je ne comprends toujours pas comment la CP de Mulhouse, malgré ma demande explicite sur l'effet balançoire à l'arrière, n’a rien vu. De la légèreté ? De l’incompétence ? Surtout que la garantie sur la vente est maintenant passée : une erreur sur un diagnostic de base qui me coute 2500€…
En ce qui concerne l’airbag, le diagnostic est je suppose plus compliqué. La CP de Lörrach m’a expliqué que selon la valise l’airbag était en défaut. Le régulateur qui avait été monté en Italie n’était pas le bon type. Il interfère au niveau informatique. Corriger ce problème est apparemment compliqué, mais pas le diagnostiquer !
Mais il n’y a pas que ça…
N’oublions pas le bouton du PCM à 15€ à Mulhouse et 8 à Lörrach.
Lors de la présentation de la 911 50e anniversaire : une table de camping au milieu de la concession, une brique de jus d’orange et une thermos de café accompagnés de viennoiseries provenant surement du carrefour tout proche.
Nous voulions acheter des tasses (ce que nous avons fait lors de la présentation de la MACAN ä… Lörrach), mais la boutique (enfin disons plutôt que la secrétaire n’étant pas là, c’était trop de travail pour les vendeurs sur place) n’étant pas ouverte, pas moyen… Même pas en donnant un chèque ou des espèces à encaisser le lendemain.
Je passe sur le non nettoyage de la voiture après la réparation du siège passager pour plus de 3000€ (La concession VW nous nettoie notre Passat à chaque révision).
Aussi sur les réflexions limites sur une de mes heures d’arrivées (le pauvre responsable du SAV qui a dû travailler 15 minutes en plus), et sur l’état de ma voiture (les italiens ne sont pas tendres avec les carosseries).
Enfin bref, Haut-Rhinois, allez faire vos révisions à Lörrach, vous vous éviterez les mauvaises surprises que j’ai vécues.
Lors de l'achat de ma 997 il y a un an, je n'avais rien contre cette concession.
Cup40.fr m'a vendu une 997S tiptro pas chère, et a omis quelques détails. J'en ai vu certains (un clignotant, les rétros et le siège passager cassés que cup40 m'a remplacé), mais pas d'autres (les amortisseurs arrières, le PSM fendu et les airbags rendu inopérants par faute d'un montage approximatif d'un régulateur de vitesse). J'avais pris rendez-vous à Mulhouse pour une expertise légère. Ils ont vu que le véhicule avait été acheté en Italie, entretenu là-bas, que le moteur avait été changé et que le moteur n'avais pas pris de vilains surrégimes.
Le truc qui m'a le plus scié, c'est les amortisseurs arrière. La CP allemande (à Lörrach, ils sont géniaux là-bas) a vu en 30s sur le ban qu'ils étaient foutus. Je ne comprends toujours pas comment la CP de Mulhouse, malgré ma demande explicite sur l'effet balançoire à l'arrière, n’a rien vu. De la légèreté ? De l’incompétence ? Surtout que la garantie sur la vente est maintenant passée : une erreur sur un diagnostic de base qui me coute 2500€…
En ce qui concerne l’airbag, le diagnostic est je suppose plus compliqué. La CP de Lörrach m’a expliqué que selon la valise l’airbag était en défaut. Le régulateur qui avait été monté en Italie n’était pas le bon type. Il interfère au niveau informatique. Corriger ce problème est apparemment compliqué, mais pas le diagnostiquer !
Mais il n’y a pas que ça…
N’oublions pas le bouton du PCM à 15€ à Mulhouse et 8 à Lörrach.
Lors de la présentation de la 911 50e anniversaire : une table de camping au milieu de la concession, une brique de jus d’orange et une thermos de café accompagnés de viennoiseries provenant surement du carrefour tout proche.
Nous voulions acheter des tasses (ce que nous avons fait lors de la présentation de la MACAN ä… Lörrach), mais la boutique (enfin disons plutôt que la secrétaire n’étant pas là, c’était trop de travail pour les vendeurs sur place) n’étant pas ouverte, pas moyen… Même pas en donnant un chèque ou des espèces à encaisser le lendemain.
Je passe sur le non nettoyage de la voiture après la réparation du siège passager pour plus de 3000€ (La concession VW nous nettoie notre Passat à chaque révision).
Aussi sur les réflexions limites sur une de mes heures d’arrivées (le pauvre responsable du SAV qui a dû travailler 15 minutes en plus), et sur l’état de ma voiture (les italiens ne sont pas tendres avec les carosseries).
Enfin bref, Haut-Rhinois, allez faire vos révisions à Lörrach, vous vous éviterez les mauvaises surprises que j’ai vécues.
+1 
Je suis de ton avis Kalthen , suite à un diagnostic pour un problème de boite HS , le CP m'a fait comprendre qu'il serait mieux pour moi d'alller chez un indépendant pour la faire réparer ! en gros une voiture de 10 ans et pas client chez eux cela ne les intéresse pas ! cela est mon ressenti...

Je suis de ton avis Kalthen , suite à un diagnostic pour un problème de boite HS , le CP m'a fait comprendre qu'il serait mieux pour moi d'alller chez un indépendant pour la faire réparer ! en gros une voiture de 10 ans et pas client chez eux cela ne les intéresse pas ! cela est mon ressenti...
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