Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
Je précise qu'avant de poster j'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question : sur ma 996 3,4 L, j'ai systématiquement une forte odeur d'essence dans l'habitacle lorsque je coupe le moteur et qu'il est chaud.
J'ai cru lire durite ou dégazeur mais suis pas sûr.
Vous en pensez quoi ?
Dangereux (j'ai une femme et 2 garçons) ?
C'est réparable facilement ou passage en garage obligatoire ?
Merci d'avance pour votre aide
Je précise qu'avant de poster j'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question : sur ma 996 3,4 L, j'ai systématiquement une forte odeur d'essence dans l'habitacle lorsque je coupe le moteur et qu'il est chaud.
J'ai cru lire durite ou dégazeur mais suis pas sûr.
Vous en pensez quoi ?
Dangereux (j'ai une femme et 2 garçons) ?
C'est réparable facilement ou passage en garage obligatoire ?
Merci d'avance pour votre aide
On teste,
-Les raccords de la jauge
-Le joint de la dite jaune et le serrage du "gros écrou" en plastique
On démonte l'habillage de l'aile AVD et on vérifie le canister (grosse boite noire) ainsi que l'ensemble de la tuyauterie
Ça c'est la partie assez facile :)
Un poil plus chaud
Mettre la voiture sur un pont et checker l'ensemble des tuyaux d'alimentation/retour/dégazage partant du réservoir jusqu'a l'AR de la voiture jusqu'au filtre a essence ((démonter au préalable le fond plat bien sur)
Voila tu as déja de quoi investiguer
-Les raccords de la jauge
-Le joint de la dite jaune et le serrage du "gros écrou" en plastique
On démonte l'habillage de l'aile AVD et on vérifie le canister (grosse boite noire) ainsi que l'ensemble de la tuyauterie
Ça c'est la partie assez facile :)
Un poil plus chaud
Mettre la voiture sur un pont et checker l'ensemble des tuyaux d'alimentation/retour/dégazage partant du réservoir jusqu'a l'AR de la voiture jusqu'au filtre a essence ((démonter au préalable le fond plat bien sur)
Voila tu as déja de quoi investiguer

Je serais content de connaître la suite (et fin) de l’histoire car j'ai eu le même souci sur ma 996 Cup et impossible de trouver d'où venait cette odeur 
Aucune odeur vers la trappe à essence, aucune odeur sous le capot Av, aucune odeur ni fuite sous la voiture, aucune odeur dans le compartiment moteur mais c'était insoutenable dans l'habitacle
PV Tech a regardé rapidement dans le box de Dijon mais n'a rien trouvé.
Du coup, j'ai été obligé de rouler sans porte conducteur pour aérer

Aucune odeur vers la trappe à essence, aucune odeur sous le capot Av, aucune odeur ni fuite sous la voiture, aucune odeur dans le compartiment moteur mais c'était insoutenable dans l'habitacle

Du coup, j'ai été obligé de rouler sans porte conducteur pour aérer

stephafi a écrit : Je serais content de connaître la suite (et fin) de l’histoire car j'ai eu le même souci sur ma 996 Cup et impossible de trouver d'où venait cette odeur
Du coup, j'ai été obligé de rouler sans porte conducteur pour aérer![]()
![]()

Pour ma part c'est dangereux pour la santé et toxique de surcroît 
Allez, au boulot

Allez, au boulot

Stef_911 a écrit : Whaouh, ça c'est de la réponse, merci buell-it !
Je suis bien embêté maintenant, faut que je démonte ma voiture avec mes très modestes talents de bricoleur...
En attendant, vous pensez que c'est dangereux ou pas plus que ça (je ne suis pas fumeur)...
Stef_911 a écrit : Oui chef
Euh, tu passes pas dans la région lyonnaise par hasard ?![]()
:

Mais j’avoue que si tu veux me faire découvrir de vrais "bouchons lyonnais" et de belles routes de montagnes, d'un coup de sissaplat je peux te rejoindre dans ce pays des Gaules