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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer les 4 disques et les plaquettes de ma 996 turbo.
J'ai vu quelques tutos et ça me semble assez classique.
Du côté des étriers arrières, peut-on simplement repousser les pistons comme à l'avant?
Je pose cette question car sur certaines voitures, pour l'arrière, il faut simultanément repousser les pistons et les faire tourner autour de leur axe et donc utiliser un repousse piston spécifique.
Merci pour vos réponses
Marcel
Je souhaite remplacer les 4 disques et les plaquettes de ma 996 turbo.
J'ai vu quelques tutos et ça me semble assez classique.
Du côté des étriers arrières, peut-on simplement repousser les pistons comme à l'avant?
Je pose cette question car sur certaines voitures, pour l'arrière, il faut simultanément repousser les pistons et les faire tourner autour de leur axe et donc utiliser un repousse piston spécifique.
Merci pour vos réponses
Marcel
marcel a écrit : Merci à tous pour vos conseils.
Mais pourquoi une purge du circuit est-elle nécessaire?

Et puis sur une TT faut pas mégoter pour 40 € de liquide de frein HT

Ok merci,
C'est pas question de "radiner"
c'est essayer de comprendre pourquoi purger alors que je ne vois pas comment de l'air peut pénétrer le circuit de freinage lors du remplacement disque/plaquette. Si évidemment il faut interpréter purger comme vidanger le circuit : je suis d'accord.
C'est pas question de "radiner"
