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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut les écologistes :-)
J'ai une paire de Zenith 40 sans auto que je vais prendre le temps de refaire de A à Z.
Ils étaient montés sur le 2.4T de ma targa 73 en reno et actuellement montée en PMO.
Un carbu est totalement demonté, l'autre sert de témoin.
Comment nettoyer sans traumatiser tout ce joli matériel.
Pour la petite histoire, je supprime l'usine à gaz de dépollution Dufloesque qu'est l'enrichissement auxiliaire.
Un capteur de régime, un microswitch, un solénoïde, un capsule à dépression (sur l'allumeur), plein de durites et d raccord pour...
Rien.
Donc exit et je vais boucher tout cela en mode non def.
Pour le nettoyage j'ai lu à propos de eau bouillante avec vinaigre.
Microbillage, bains speciaux....
[hr]
Aperçu des dégats :-)

J'ai une paire de Zenith 40 sans auto que je vais prendre le temps de refaire de A à Z.
Ils étaient montés sur le 2.4T de ma targa 73 en reno et actuellement montée en PMO.
Un carbu est totalement demonté, l'autre sert de témoin.
Comment nettoyer sans traumatiser tout ce joli matériel.
Pour la petite histoire, je supprime l'usine à gaz de dépollution Dufloesque qu'est l'enrichissement auxiliaire.
Un capteur de régime, un microswitch, un solénoïde, un capsule à dépression (sur l'allumeur), plein de durites et d raccord pour...
Rien.
Donc exit et je vais boucher tout cela en mode non def.
Pour le nettoyage j'ai lu à propos de eau bouillante avec vinaigre.
Microbillage, bains speciaux....
[hr]
Aperçu des dégats :-)

Ben là, il n'y a plus aucun joint ni partie caoutchouc ou plastique, que du métal.
dailleurs dans le kit de reno il manque les joints toriques pour :
Pipettes de reprise et vis de richesse ralenti.
En général ces joints sont quasi détruits et cuits, ils se désagrègent au démontage.
Particularité, leur bord est plat et non circulaire comme quasi tous les toriques.
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... sizes.html
si un membre trouve ou les acheter...
Pour ceux désirant se lancer les venturis se reposent en tirant dessus vers le haut.
Il peut être utile de faire un peu levier sur le clip mais rien de plus.
dailleurs dans le kit de reno il manque les joints toriques pour :
Pipettes de reprise et vis de richesse ralenti.
En général ces joints sont quasi détruits et cuits, ils se désagrègent au démontage.
Particularité, leur bord est plat et non circulaire comme quasi tous les toriques.
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... sizes.html
si un membre trouve ou les acheter...
Pour ceux désirant se lancer les venturis se reposent en tirant dessus vers le haut.
Il peut être utile de faire un peu levier sur le clip mais rien de plus.
Cheers a écrit : Je viens de passer la journée à poncer un vieux parquet chêne.
Elle va être ravie en rentrant du travail...j'ai une fenêtre de tir :-)

Je l'ai fait quand j'étais jeune avec mes carbus de moto et je peux te dire que ma mère se rappelle de l'odeur d'essence dans le lave vaisselle


Après réflexion j'avais déjà décidé de renoncer.
Solution qui s'offre à moi :
Degraissant supuissant (Restom) dans un bain d'eau chaude.
ou
Faire bouillir 30mns avec vinaigre ou jus citron
ou
Microbiller
ou
Laisser tremper dans du pétrole 1 semaine et nettoyage méticuleux brosse à dents.
Solution qui s'offre à moi :
Degraissant supuissant (Restom) dans un bain d'eau chaude.
ou
Faire bouillir 30mns avec vinaigre ou jus citron
ou
Microbiller
ou
Laisser tremper dans du pétrole 1 semaine et nettoyage méticuleux brosse à dents.
Cheers a écrit : Après réflexion j'avais déjà décidé de renoncer.
Solution qui s'offre à moi :
Degraissant supuissant (Restom) dans un bain d'eau chaude.
ou
Faire bouillir 30mns avec vinaigre ou jus citron
ou
Microbiller
ou
Laisser tremper dans du pétrole 1 semaine et nettoyage méticuleux brosse à dents.

Membre


Et tune vois pas un endroit quelconque avec un gros bac à ultrasons ? Ce serait quand même le top... Et sinon, perso j'aurais pris de l'essence C. C'est ce qu'on utilise dans l'horlogerie. La Benzine aussi est utilisée. C'est bien moins gras encore que l'essence F par exemple. Mais encore faut-il la trouver... Et de toutes façons, rien ne te donnera un aspect aussi proche du neuf que les ultrasons avec le bon liquide dedans.
Voici le résultat avec le produit motornet de Restom.


Une peu de papier 400 et paille de fer superfine.
Maintenant je cherche trois choses :
Ou trouver quelqu'un capable de vérifier et rectifier les conduits et les papillons ?
Trouver les joints toriques pour vis de richesse ralenti et pipettes d'enrichissement (je vais aller voir sur o ring)
Condamner l'enrichissement auxiliaire c'est à dire boucher les trois pipettes de dépression et l'entrée de la pompe à dépression.
Les carbus ont gardé la patine et surtout les revêtements sur les métaux, ils sont super propres mais on voit juste qu'ils ont 40 ans....
Un peu comme nous en fait


Une peu de papier 400 et paille de fer superfine.
Maintenant je cherche trois choses :
Ou trouver quelqu'un capable de vérifier et rectifier les conduits et les papillons ?
Trouver les joints toriques pour vis de richesse ralenti et pipettes d'enrichissement (je vais aller voir sur o ring)
Condamner l'enrichissement auxiliaire c'est à dire boucher les trois pipettes de dépression et l'entrée de la pompe à dépression.
Les carbus ont gardé la patine et surtout les revêtements sur les métaux, ils sont super propres mais on voit juste qu'ils ont 40 ans....
Un peu comme nous en fait

Il te faut confier tes carbus a un vrai spécialiste (carburologue), afin qu'il contrôle l'ensemble des différents gicleurs, tube d'émulsion, niveau de cuve, pompe de reprise si présente, etc...
Et ensuite refaire les axe de papillons, la synchro et touti quanti
Bref, un beau billet pour une carburation au top
Et ensuite refaire les axe de papillons, la synchro et touti quanti
Bref, un beau billet pour une carburation au top

Tu trouve des joints toriques résistant aux hydrocarbures (nitrile, vitton) aux dimensions que tu mesures.
par ex: http://www.lebonjoint.fr/joint-torique/ ... 19-mm.html
En ce moment je refait des weber et j'ai le même problème pour trouver ces joints (ou alors à 5 Eur pièce !!!).
Pour l'instant 1 a été détruit après 1h d'immersion dans l'essence (je l'avais de dispo à pas cher).
Un autre l'ai depuis 1 jour amis j'ai des doutes sur la tenue...
Puis reste à tester ceux de chez "lebonjoint" apr exemple.
par ex: http://www.lebonjoint.fr/joint-torique/ ... 19-mm.html
En ce moment je refait des weber et j'ai le même problème pour trouver ces joints (ou alors à 5 Eur pièce !!!).
Pour l'instant 1 a été détruit après 1h d'immersion dans l'essence (je l'avais de dispo à pas cher).
Un autre l'ai depuis 1 jour amis j'ai des doutes sur la tenue...
Puis reste à tester ceux de chez "lebonjoint" apr exemple.
Je viens de passer commande aux US, le quart du prix comparé à ici et les joints sont spéciaux pour être immergés essence et/ou huile.
J'attend de recevoir les vis sans têtes (creuses empreintes ber) de 5 et 8 avant de tarauder afin de vérifier le pas (devrait être du 125).
Ensuite passage au bain ultrasons de tous les pointeaux, vis, gicleurs.
J'attend une jauge (Pelican parts) pour le réglage de la hauteur de cuve.
Question : puis je régler cette hauteur avant de remettre dans l'auto et éventuellement à l'eau distillée plutôt que l'essence ?
Faudrait je pense comparer la portance de l'eau pure vs l'essence.
Le réglage dans l'auto de cette hauteur de cuve (ajouter ou enlever des rondelles) est quand meme hautement fastidieux.
J'attend de recevoir les vis sans têtes (creuses empreintes ber) de 5 et 8 avant de tarauder afin de vérifier le pas (devrait être du 125).
Ensuite passage au bain ultrasons de tous les pointeaux, vis, gicleurs.
J'attend une jauge (Pelican parts) pour le réglage de la hauteur de cuve.
Question : puis je régler cette hauteur avant de remettre dans l'auto et éventuellement à l'eau distillée plutôt que l'essence ?
Faudrait je pense comparer la portance de l'eau pure vs l'essence.
Le réglage dans l'auto de cette hauteur de cuve (ajouter ou enlever des rondelles) est quand meme hautement fastidieux.