Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je suis sur une piste sérieuse pour une 996 C4S Cab. A la base je recherche plus une C2 Cab ni grise, ni noire mais pour une C4S Cab bien placée niveau tarif je fais l'impasse sur le critère de la couleur.

Voici le point de départ:
996 C4S Cab / 2004 / 93500km / Gris Artic
http://www.leboncoin.fr/voitures/646163541.htm
Plus de photos sur Autoscout: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242416308
(Le vendeur m'a proposé de passer soit en direct soit par TransakAuto si je voulais une garantie mais du coup c'est un peu plus cher)

Et les renseignements complémentaires que j'ai pu récupérer jusqu'ici:

VIN : WP0ZZZ99Z4S640584 (qui me confirme la provenance, le modèle et l'année)
Codes options:
C11 Autriche
XCA Alu-look dashboard trim strip
XCB Alu-look instrument surround
XCD Alu-look center air vent bracket
XSC Porsche crest embossed in headrests / Ecusson Porsche sur appuis-tête
265 Automatic anti-dazzle interior mirror w/rain sensor
266 Automatic anti-dazzle exterior mirror
288 Headlight washers
342 Seat heating, left & right
375 Sports seat, backrest shell left
376 Painted sports seat, back
440 Manual antenna, 4 speakers
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien voir la coherance factures/kilometrage/tampons (?)
en prix elle me semble bien placee
mais des avis plus avertis te diront plus que moi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est très bien placée en terme de prix.

Attention aucun historique peux être des surprises dans l'avenir.:(
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jimpo a écrit :
PS: Ah et j'oubliais, si ma visite semble bonne, je voudrais la faire emmener chez Philippe/APC pour qu'il regarde sous la jupe de la belle avant de m'engager définitivement, j'espère que le vendeur n'y sera pas réfractaire mais ca me semble impératif surtout qu'il n'y a que 10km à faire.
Si il est réfractaire, passe ton chemin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une bonne lecture/et/ou impression de l'excellent post de ymmv ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

J'espère que la liste des options n'est pas complète dans ton descriptif, car a la vues des photos il en manque ou certaines n'appariassent pas ... (pas vu les consoles en alu par ex) l'option Bose est la ainsi que volant sport, PCM, PSM, clim auto, ODB, Tempomat, etc ...

Auto a aller voir de près ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas Mal effectivement vas la voir ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Une bonne lecture/et/ou impression de l'excellent post de ymmv ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

J'espère que la liste des options n'est pas complète dans ton descriptif, car a la vues des photos il en manque ou certaines n'appariassent pas ... (pas vu les consoles en alu par ex) l'option Bose est la ainsi que volant sport, PCM, PSM, clim auto, ODB, Tempomat, etc ...

Auto a aller voir de près ;)
PSM, clim, odb, bose sont d origine. Et le volant est tout à fait standard ;)

Elle a l air pas mal cette 4S!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto effectivement !
Pour l'état des pneus, penses à regarder la bande de roulement intérieure (en tournant les roues) qui a tendance à s'user plus rapidemment que la partie extérieure. Pour l'embrayage, rien n'est mieux qu'un essai (dureté, patinage).
Si tu peux, passes par le pro (toutefois, je ne le connais pas), mais tu seras tranquille pendant 3 mois si un pépin arrive.
Bonne visite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super cher tu rajoute quelques Euros et tu as une 997 cab, en Belgique ou Italie, Italie les prix sont bien négociable

une comme celle si http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 47&asrc=st tu la négocie a +- 33k
[hr]
Faut dire j'ai jamais compris comment des 996 4s pouvaient être annoncée a plus de 30000k, tu est trop prés des 997, limite une 996 turbo cab ;-)

Attention c'est des superbes auto, mais franchement plus de 28k c'est cher
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je te rejoins les proprios de 4s devraient les donner ils feraient encore une affaire :thumbup: :D

Autrement, à part affirmer que c'est trop cher (sur pratiquement toutes tes interventions) tu as encore des liens improbables pour nous émoustiller ?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle occas'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Je te rejoins les proprios de 4s devraient les donner ils feraient encore une affaire :thumbup: :D

Autrement, à part affirmer que c'est trop cher (sur pratiquement toutes tes interventions) tu as encore des liens improbables pour nous émoustiller ?;)
Je comprend ton poste, tu as une 4S, si j’affirme souvent que cher, c'est peut être parce-que c'est la cas, même toi tu peut vérifier sur le net le prix en moyenne, tu as des 997 accessible et entre une 996 4s vieillissante et une 997, faut rester logique.

Je parle de rapport qualité prix, pas de look.

Maintenant il est vrais que un proprio de 4S vas toujours dis que le prix est excellent, même si a 45k.

un amis a acheter un 4S dernièrement, il en as vue deux, full historique, toutes les deux a +- 22k, mais bon ici on aurais mis a 30k.

Dis avec respect, mais de plus en plus de membres avec deux post et une vente, a des prix de ouf, et vous êtes tellement a l’opposée du marché que vous ne le connaissez plus, le pire si pas cher ben c'est une bouse.

je trouve plus justifier la sc qui as été vendue 30000€, la j'ai dis bravo car bon prix, donc ton affirmation est même pas valable, je dis souvent que le prix est bon, mais je vais pas mentir pour te faire plaisir, ni t'éduquer sur les prix, moi les prix des occase c'est mon métier, j'expertise +- 800 voitures par an, toi a part lire flat 6????
[hr]
ceci dis je précise, pas d'animosité, juste de l'humour ;-)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
22 € :D, j'achète ! Vite le lien ...... A moins que :( suis-je bête elle est déjà vendue :D

Quant à mon éducation, non merci ma maman n'est pas d'accord :D
Par contre toujours preneur de liens pour objectiver tes affirmations ;) juste pour revenir au sujet de ce post.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:D vendue "réellement" la mienne en 8 jours 14% de plus avec un historique complet et 100% CP avec une PA de 5 mois

et cet automne...moins de km certes mais sans aucune option sauf celles montées d'origine

celle ci-dessus si elle est belle et validée par un indépendant, après vérification scrupuleuse de l'historique (grosse révision...?) elle me parait être dans les prix, ni plus ni moins :thumbup: et je suit Laurent sur ce coup là :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
:D vendue "réellement" la mienne en 8 jours 14% de plus avec un historique complet et 100% CP avec une PA de 5 mois

et cet automne...moins de km certes mais sans aucune option sauf celles montées d'origine

celle ci-dessus si elle est belle et validée par un indépendant, après vérification scrupuleuse de l'historique (grosse révision...?) elle me parait être dans les prix, ni plus ni moins :thumbup: et je suit Laurent sur ce coup là :D
J'ai pas dis que invendable, d'ailleurs a l'époque ou j'était vendeur chez Peugeot, je vendais des voitures de direction 80€ a 160€ plus cher que en neuve, il y a toujours un client pour tout.

Je donnait juste mon avis de pro, maintenant il y a aussi la vision de client, comme ceux a qui j'ai vendue des direction plus cher, ils pense avoir fait une affaire en or et en sont content.

certain m'achetaient des direction de un an et demis 1000€ moins cher que une neuve bien négocier, mais rien que la vétuste la plaçait au même prix, on as tous nos spécialité ;-).

un de mes amis est vendeur d'occasion, il vend en moyenne +- 400 voitures par an, pas énorme, mais bien.

Certaine voiture ce vende 1000€ plus cher voir plus, juste parce-que propre, historique, et surtout parce-que client est près a l'acheter, parfois vendue en 24h, c'est pas pour autant une mauvaise affaires, c'est juste un bon client.

moi j'ai le défaut de mon métier, j'ai appris a me débrouiller tout seul, et j’achète pour mon employeur +- 10 voitures par semaine (j'en expertise le double), donc du coup j'ai pas la même vision qu'un acheteur lambda, ce qui peut m'arriver a dire que trop cher, même si je sais que cela se vend.
[hr]
davcbr a écrit :
Marco polo a écrit :

J'ai pas dis que invendable, d'ailleurs a l'époque ou j'était vendeur chez Peugeot, je vendais des voitures de direction 80€ a 160€ plus cher que en neuve, il y a toujours un client pour tout.

Je donnait juste mon avis de pro, maintenant il y a aussi la vision de client, comme ceux a qui j'ai vendue des direction plus cher, ils pense avoir fait une affaire en or et en sont content.

certain m'achetaient des direction de un an et demis 1000€ moins cher que une neuve bien négocier, mais rien que la vétuste la plaçait au même prix, on as tous nos spécialité ;-).

un de mes amis est vendeur d'occasion, il vend en moyenne +- 400 voitures par an, pas énorme, mais bien.

Certaine voiture ce vende 1000€ plus cher voir plus, juste parce-que propre, historique, et surtout parce-que client est près a l'acheter, parfois vendue en 24h, c'est pas pour autant une mauvaise affaires, c'est juste un bon client.

moi j'ai le défaut de mon métier, j'ai appris a me débrouiller tout seul, et j’achète pour mon employeur +- 10 voitures par semaine (j'en expertise le double), donc du coup j'ai pas la même vision qu'un acheteur lambda, ce qui peut m'arriver a dire que trop cher, même si je sais que cela se vend.

dernier détail, j'ai acheter une 996 Turbo cab de 2006 avec 45000km premier propriétaire, dans un garage pour pas beaucoup plus cher.
[hr]
lllaurent a écrit :
22 € :D, j'achète ! Vite le lien ...... A moins que :( suis-je bête elle est déjà vendue :D

Quant à mon éducation, non merci ma maman n'est pas d'accord :D
Par contre toujours preneur de liens pour objectiver tes affirmations ;) juste pour revenir au sujet de ce post.
Plus simple, vient a une rencontre ou il seras présent avec la sienne j'ai dis 4s, pas une cab.

et dans ce prix il as eu droit a deux nouveau pneu arrière ;-), mais il boss dans le même secteur que moi
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ose une synthèse : rien à voir avec le sujet :thumbup: :D
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ici, c'est comme au PS
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
lllaurent a écrit :

Je comprend ton poste, tu as une 4S, si j’affirme souvent que cher, c'est peut être parce-que c'est la cas, même toi tu peut vérifier sur le net le prix en moyenne, tu as des 997 accessible et entre une 996 4s vieillissante et une 997, faut rester logique.

Je parle de rapport qualité prix, pas de look.

Maintenant il est vrais que un proprio de 4S vas toujours dis que le prix est excellent, même si a 45k.

un amis a acheter un 4S dernièrement, il en as vue deux, full historique, toutes les deux a +- 22k, mais bon ici on aurais mis a 30k.

Dis avec respect, mais de plus en plus de membres avec deux post et une vente, a des prix de ouf, et vous êtes tellement a l’opposée du marché que vous ne le connaissez plus, le pire si pas cher ben c'est une bouse.

je trouve plus justifier la sc qui as été vendue 30000€, la j'ai dis bravo car bon prix, donc ton affirmation est même pas valable, je dis souvent que le prix est bon, mais je vais pas mentir pour te faire plaisir, ni t'éduquer sur les prix, moi les prix des occase c'est mon métier, j'expertise +- 800 voitures par an, toi a part lire flat 6????
[hr]
ceci dis je précise, pas d'animosité, juste de l'humour ;-)
Et avec combien de kilomètres ??? :D

Bref pour revenir au sujet, je la trouve bien placée aussi cette C4S cab' :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 4s cabriolet de 2004 avec 70 000kms, en aucun cas elle vaut 30k€:D

Faut pas abuser les amis comme même.

Et pourquoi pas une 996 turbo s cab à 15k€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pensais pas que mon post allait déchainer autant de passion :)

Concernant les tarifs et notamment le débat avec davecbr, je pense qu'il y a trois choses à prendre en compte :

1/ Négocier des voitures c'est un métier et ca n'est pas à la portée de tous (chacun son truc), donc clairement si je reprends l'exemple de la 997S Cab à 36,5k moi je ne serais pas capable de la négocier à 33k
2/ Il y a les prix à l'étranger (notamment Espagne/Italie) et les autres pays européens, finalement le marché francais est relativement proche du marché allemand et du marché belge de ce que j'ai pu voir jusqu'ici
3/ Aller chercher une voiture à l'étranger ca a un coût (transport d'une part et en temps d'autre part et le temps c'est de l'argent...) sans compter les complexités supplémentaires en cas de problème

Pour conclure, la distance qui nous sépare de la belle est une des nombreuses variables à prendre en compte...

My 2c,
jimpo
[hr]
Compte-rendu de la visite de ce matin:

Et bien globalement ca s'est très bien passé, la voiture correspond à ce qui était écrit dans l'annonce ou ce qui m'a été dit par téléphone. Toutes les options sont bien là, le moteur est matching number, il n'y a pas de gros défauts (quelques petits par si par là évidemment mais pour une voiture de son âge elle est très très bien conservée).

Voici le détail date/kilométrage des dernières opérations que j'ai pu relevé par type:

Pneus : 2010 / 74.000km mais sont encore en très bon état, à priori je peux tirer encore au moins 10.000km dessus sachant que je ne suis pas un furieux (Pneu Avant Gauche
Disques/Plaquettes: Mai 2011 / 87.200km, visuellement rien à signaler, c'est très propre, pas de rayure
Embrayage : Septembre 2010 / 83.000km, ca a été changé à la demande du vendeur qui le trouvait "dur" mais même après le changement c'était pareil. Le membre qui a une 4S et qui a aussi essayé la voiture n'a rien remarqué de spécial, son embrayage a la même dureté
Radiateurs (gauche et droite): Fin 2010 / 85.500km

Le vendeur a l'air de quelqu'un de pointilleux (pas maniaque mais pas si loin), on voit qu'il a pris soin de son auto comme il faut. Ca ne l'a pas dérangé quand on a abordé l'expertise chez APC, j'appelle demain matin à l'ouverture pour essayer de trouver un rendez-vous.

J'attends encore la copie des factures pour faire une analyse un peu plus approfondie mais si je ne relève rien d'anormal et que Philippe/APC ne trouve rien non plus de louche... je pourrais bien faire affaire !

Bonne soirée et encore merci pour vos différents retours sur le sujet d'origine ;)
++ jimpo
Répondre
26 messages
1 2