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Forum pour les questions techniques sur les 996
Je viens de me faire mes plaquettes AV (valable surement pour les AR)
Mon voyant s'était allumé une fois lors de freinages appuyés et puis plus rien ...
Au démontage, je me suis rendu compte que malgré nos étriers 4 pistons fixes la plaquette intérieure peux s'user différemment que celle de l'extérieur, donc méfiance...
Les données constructeur sont: épaisseurs mini de fonctionnement 2.5 mm ce qui correspond au début l’allumage du voyant et 2 mm la valeur limite de sécurité, la ou le témoin est brûlé par le disque avec le risque en cas de freinages appuyés et/ou répétés ou a haute vitesse est la il devient critique pur le disque te notre sécurité.
Pour les débutants, les plaquettes se changent en 10 minutes avec le dégraissage/nettoyage du disque et de l'ensemble au produit spécifique
Juste pour info, l'épaisseur de la plaquette neuve fait 17 mm
Have more fun
Mon voyant s'était allumé une fois lors de freinages appuyés et puis plus rien ...
Au démontage, je me suis rendu compte que malgré nos étriers 4 pistons fixes la plaquette intérieure peux s'user différemment que celle de l'extérieur, donc méfiance...
Les données constructeur sont: épaisseurs mini de fonctionnement 2.5 mm ce qui correspond au début l’allumage du voyant et 2 mm la valeur limite de sécurité, la ou le témoin est brûlé par le disque avec le risque en cas de freinages appuyés et/ou répétés ou a haute vitesse est la il devient critique pur le disque te notre sécurité.
Pour les débutants, les plaquettes se changent en 10 minutes avec le dégraissage/nettoyage du disque et de l'ensemble au produit spécifique

Juste pour info, l'épaisseur de la plaquette neuve fait 17 mm
Have more fun
Le témoin d'usure est placé sur les deux plaquettes à chaque fois!
C'est la première qui atteint le point critique qui déclenche l'allumage au TDB.
Par contre,effectivement, ne pas se fier au seul contrôle visuel de la plaquette extérieur!
J'ai changé mes plaquettes arrière sur une 996 4S et une interne devait avoir moins de 2mm...
Comme je cramais mes témoins avant sur circuit,je roulais depuis quelque temps avec le voyant allumé et je regardais régulièrement l'état des plaquettes...extérieures...
C'est lors de la pose de nouveaux pneus que j'ai penché la tête et....
Comme dit plus haut,ça se change TRES facilement!
C'est la première qui atteint le point critique qui déclenche l'allumage au TDB.
Par contre,effectivement, ne pas se fier au seul contrôle visuel de la plaquette extérieur!
J'ai changé mes plaquettes arrière sur une 996 4S et une interne devait avoir moins de 2mm...
Comme je cramais mes témoins avant sur circuit,je roulais depuis quelque temps avec le voyant allumé et je regardais régulièrement l'état des plaquettes...extérieures...
C'est lors de la pose de nouveaux pneus que j'ai penché la tête et....
Comme dit plus haut,ça se change TRES facilement!
Membre


FLATERIC a écrit : Comme dit plus haut,ça se change TRES facilement!
Justement, il Faut que je fasse mes plaquettes arrières avant Lurcy...
Je connais bien la 911 SC, mais la 996 4s... Pas encore.
Faut-il changer les plaques antibruit d'office?
Je ne vois d'ailleurs pas ce que c'est, même sur les schémas.
Merci