Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Bonjour à vous tous,
une mésaventure qui me concerne...mais qui peut aussi vous concerner !!!
Vu sur Leboncoin une annonce pour un volant bois Les Leston de 356 dans un état superbe au prix de 600 euros.
Email au vendeur le Dimanche soir et celui ci me rappelle le lundi vers 13h00,courtois,poli et tout et tout.
Il me fait retour de pas mal de photos et nous tombons d'accord sur le prix de 600 euros port comprit.
Il me communique son adresse en France,téléphone en France,identité française et compte bancaire pour un virement en Belgique car compte en Belgique vu qu'il travaille en Belgique ...bref un deal tranquille et semblant correct.
Le virement est fait le lundi après midi ,un sms de sa part le lundi soir et puis plus rien du tout malgré sms , appels téléphoniques de ma part,emails..Le black out complet.
Je contacte un ami qui ,au travers du bon coin, contacte le vendeur hier soir et ce matin, le vendeur contacte mon ami au sujet du volant qui est dispo pour un prix sympa de 550 euros port chronopost inclut.
Mon ami dit OK pour le deal et là notre vendeur fourni les mêmes adresse,identité,téléphone...mais un compte bancaire en Allemagne !!!
Je pense qu'il a du berner pas mal de personnes car il est vraiment courtois et présente très bien..
son email lartigau59@outlook.com...tel 0623838501...prénom Pascal et vivant soit disant à Fourmies dans le 59.
Ha oui, au passage, il a bien sur fait une usurpation d'identité .
Faites attention de ne pas vous faire avoir , car pour ma part j'avais fait un max de recherche sur le net , sur son numéro de téléphone,email,adresse;...c'était vraiment clean..et pourtant.
Bonne soirée à vous
JL
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/639761741.htm
une mésaventure qui me concerne...mais qui peut aussi vous concerner !!!
Vu sur Leboncoin une annonce pour un volant bois Les Leston de 356 dans un état superbe au prix de 600 euros.
Email au vendeur le Dimanche soir et celui ci me rappelle le lundi vers 13h00,courtois,poli et tout et tout.
Il me fait retour de pas mal de photos et nous tombons d'accord sur le prix de 600 euros port comprit.
Il me communique son adresse en France,téléphone en France,identité française et compte bancaire pour un virement en Belgique car compte en Belgique vu qu'il travaille en Belgique ...bref un deal tranquille et semblant correct.
Le virement est fait le lundi après midi ,un sms de sa part le lundi soir et puis plus rien du tout malgré sms , appels téléphoniques de ma part,emails..Le black out complet.
Je contacte un ami qui ,au travers du bon coin, contacte le vendeur hier soir et ce matin, le vendeur contacte mon ami au sujet du volant qui est dispo pour un prix sympa de 550 euros port chronopost inclut.
Mon ami dit OK pour le deal et là notre vendeur fourni les mêmes adresse,identité,téléphone...mais un compte bancaire en Allemagne !!!
Je pense qu'il a du berner pas mal de personnes car il est vraiment courtois et présente très bien..
son email lartigau59@outlook.com...tel 0623838501...prénom Pascal et vivant soit disant à Fourmies dans le 59.
Ha oui, au passage, il a bien sur fait une usurpation d'identité .
Faites attention de ne pas vous faire avoir , car pour ma part j'avais fait un max de recherche sur le net , sur son numéro de téléphone,email,adresse;...c'était vraiment clean..et pourtant.
Bonne soirée à vous
JL
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/639761741.htm
Membre

Boub42 a écrit : Il faut que tu en informe LBC![]()
[hr]
manu9xx a écrit : dépôt de plainte à la gendarmerie non ??
[hr]
Info complémentaires au cas ou vous auriez été confrontés à cette personne..ou pour ne pas vous faire avoir !!!
Son email du compte en Belgique:
voici mes coordonnées completes pour effectuer le virement de 600€ frais de port compris en colissimo suivi pour le volant porsche.
Lartigau pascal et angelina
96 rue maire coppeaux
59610 fourmies
telephone 06.23.83.85.01
Banque postale
Bic: BPOTBEB1 IBAN : BE46 0004 2074 1136
belgique
si vous pouviez m envoyer une preuve du virement ainsi que votre adresse de livraison par mail, je vous en remercie par avance.
cordialement, pascal
Son email du compte en Allemagne:
voici mes coordonnées completes ( adresse et tel , code iban et bic de ma banque, carte d'identité) pour effectuer le virement de 550€ port compris par chronopost pour le volant porsche.
si possible ,envoyez moi une confirmation de virement en meme temps que votre adresse de livraison par mail.
Lartigau pascal et angelina
96 rue maire coppeaux
59610 fourmies
telephone 06.23.83.85.01
Nom du bénéficaire
Lartigau Pascal
IBAN
DE22512308004610572311
BIC
WIREDEMMXXX
Banque
Banque postale AG
Pays
Allemagne
Membre

mt965 a écrit : Faut le faire choper cette ordure !![]()
![]()
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 2&start=30
Membre

mt965 a écrit : Les gendarmes doivent pouvoir intervenir![]()
[hr]
Chesmet a écrit : J'habite dans le Nord juste à côté, je serais curieux de lui envoyer un mail tiens juste pour dire que je peux me déplacer pour voir le volant...
Je pense que ce serait blackout à partir du moment ou je dirais que je peux me déplacer mais bon...
[hr]
thane a écrit : Un conseil au passage, pour éviter ce genre d'arnaque, toujours demander un numéro de téléphone fixe!
Je ne suis pas plus malin qu'un autre car je me suis aussi fait avoir:mad:
Membre

AP1792 a écrit : C'est de l'escroquerie et ça se traite au pénal (passible de 375ke d'amende et 5 ans de prison...)
Il doit y avoir un certain nombre de plaintes contre ce monsieur..
Je connais un bon avocat si tu veux;)
L'idéal serait une personne qui soit capable d'identifier le propriétaire du numéro de téléphone 06.23.83.85.01 et ainsi il serait facilement localisable...mais sinon pas facile !!!!
Le fin du fin c'est qu'il se fait payer par virement bancaire et que depuis 2009,la banque n'a aucune obligation de s'assurer que le nom et le numéro de compte correspondent...car seul le numéro de compte est vérifié...
[hr]
annonce désactivée à l'instant....