Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 964 RS CUP qui est en super état & qui a un historique limpide

Elle a 2 particularités :
1/ elle est immatriculée
2/ lors de la CUP, à l'époque, sa coque a été complétement détruite & donc changée par une autre

combien pensez vous que ça peut valoir ???

rv
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
5000, ce serait bien

:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Aucune idée !
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ou c'est une RS ou c'est une Cup sinon le mix des 2 c'est une NGT et ça vaut un bras ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rvcinq a écrit :
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 964 RS CUP qui est en super état & qui a un historique limpide

Elle a 2 particularités :
1/ elle est immatriculée
2/ lors de la CUP, à l'époque, sa coque a été complétement détruite & donc changée par une autre

combien pensez vous que ça peut valoir ???

rv
1/Une cup ne pouvait pas être immatriculée...(problème de ceintures impossibles à monter pour cause d'arceau) Certaines l'ont été lors d'un changement de pays d'immatriculation et dans ce cas la CG a été modifiée en Carrera 2RSR.
Si la carte grise est celle d'une C2, tu seras toujours sous la menace d'une enquête sérieuse de la part des compagnies d'assurance en cas d'accident.

2/Si la cup a eu sa caisse changée par une de cup, c'est pas grave...Mais si elle a été accidentée tardivement, elle a comme certaines RS été remontée avec une caisse de C2...Qui contrairement aux RS et Cup n'est pas rigidifiée (multiples soudures sur la caisse), et donc sans intérêt.

Vérifies tout ces éléments et le prix en découlera ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a plus de différences de rigidité entre une cup et une RS qu'entre une C2 et une RS !! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
il y a plus de différences de rigidité entre une cup et une RS qu'entre une C2 et une RS !! ;)
Oui l'arceau cage !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui ;) mais c'est surtout le fait qu'il soit soudé un peu partout a la caisse qui fait la grande différence entre une RS et une cup
maintenant tu prends une coque de C2 et t'y ajoute un arceau cage normal c'est bien plus rigide qu'une RS...
mais on es un peu hors sujet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petites précisions en+

1/ elle a toujours été franco-française ( pas de passe passe avec un autre pays )
2/ la nouvelle coque est une coque NEUVE de CUP & frappée d'un N° de chassis d'une C2 , ce qui a permit de l'immatriculer ....
3/ elle a été remontée à l'époque, aprés son crash en course, chez SONAUTO

merci pour vos éclairages
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu devrais peut-être mettre des photos ; je suis persuadé que certains pistards du club la connaissent et pourraient ainsi te donner d'avantage d'infos !
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rvcinq a écrit :
petites précisions en+

1/ elle a toujours été franco-française ( pas de passe passe avec un autre pays )
2/ la nouvelle coque est une coque NEUVE de CUP & frappée d'un N° de chassis d'une C2 , ce qui a permit de l'immatriculer ....

Donc elle à un faux n° de châssis, si ce n'est pas pour rouler sur la route y a pas de soucis mais sur la route si il devait y avoir un accident important avec du corporel ben t'as pas fini de payer.
Pour l'autre question la dernière que j'ai vu passé en annonce était à 44 k€, après c'est comme pour toutes les voitures, a t'elle ses équipements d'origine comme les jantes, le capot, son certificat Matter pour l'arceau, un passeport..... quand j'ai voulu vendre la mienne c'est ce qui ma été demandé par certains acheteurs potentiels;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rvcinq a écrit :

:D :D :D
Donc pas chère...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
rvcinq a écrit :
petites précisions en+

Donc elle à un faux n° de châssis, si ce n'est pas pour rouler sur la route y a pas de soucis mais sur la route si il devait y avoir un accident important avec du corporel ben t'as pas fini de payer.
Pour l'autre question la dernière que j'ai vu passé en annonce était à 44 k€, après c'est comme pour toutes les voitures, a t'elle ses équipements d'origine comme les jantes, le capot, son certificat Matter pour l'arceau, un passeport..... quand j'ai voulu vendre la mienne c'est ce qui ma été demandé par certains acheteurs potentiels;)
Exactement pour moi je tenterai pas de rouler avec sur la route, si t'as un contrôle routier ça passe mais un accident... Je pense que tu dois passer outre le fait qu'elle soit immatriculée.
En tout cas ça peut pas être une NGT si elle est franco-française :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je peux pas répondre car RS Cup, ça n'existe pas :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ouala, faut choisir, RS ou Cup!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé