Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Sponsor Club
n°742

Bonjour à tous
J’avais zappé ce post ouvert aux sponsors, je vais donc profiter de cette opportunité pour présenter la société, et nos réalisations
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Clément Ghielmini, gérant de la sté, et porschiste depuis toujours.
J’ai trainé mes fonds de culottes depuis tout petit, dans les sièges AR de la 3.2L de mon père qui préside le club Porsche Bourgogne Franche Comté depuis maintenant 18 ans, et les bacquets des pistardes de ses amis, je pense avoir un bon coup de volant, certains du 911net pourrons confirmer.
je suis inscrit au 911 Net depuis 2003.
MCG Propulsion, pour Mécanique Carrosserie Génération Propulsion a été créée en Juillet 2003, et l’activité est dédiée à 99% à la marque Porsche.
Nous sommes autonome, dans le sens où nous réalisons tous les travaux de carrosserie, peinture, mécanique et réfection / prépa moteur, seule la réfection de sellerie est sous traitée.
Nos spécialités :
Le backdating
La restauration
Préparation et réfection moteur
La vente de Porsche d’occasion
Tous les travaux sur mesure ( on aime les défis… )
L’équipe se compose de :
Pascal, motoriste, démonte et remonte les Flat6 depuis 30 ans, il a également une formation de carrossier peintre. (dans l’entreprise depuis la création )

Johann, carrossier, tôlier formeur, peintre ( fils de Pascal ), il a également un CAP de mécanicien ( dans l’entreprise depuis 2007)

Corine, secrétaire comptable ( dans l’entreprise depuis 2007 )

Grégory, 16ans, 1er année d'apprentissage en carrosserie

Pascal, 42 ans, 22 d'expérience en mécanique et 13 en carrosserie peinture

Thierry, mon père ( à droite sur la photo ), 56 ans, il gère toute la partie commerciale, vente, dépot vente, achat, Porsche d'occasion

Et moi Clément, mécanicien, carrossier , Bac pro carrosserie peinture

Nos locaux :
Nous sommes situés dans ZA Technoland entre Sochaux et Belfort, dans des nouveaux locaux tout neufs. 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches le Châtel à 10miniutes de la gare TGV et 1 petite heure de l’aéroport Bâle/Mulhouse
Notre tél 03.84.90.10.70
Notre site http://mcg-propulsion.com ( toutes les photos des principaux gros chantiers sont en lignes, plus de 200 photos pour certains, rubrique « Réalisations « )
Un hall d’exposition de 200 m2
Un atelier de 800 m2
Cabine de peinture
Stock de pièces

Voilà la petite présentation est finie
Je vais alimenter l'espace qui nous est ouvert par des photos de réalisations Avant et Après travaux
Toute l'équipe MCG est à votre disposition

Changement Mars 2018
Nouveau locaux face à l'A36

et l'équipe s'est agrandi avec Georges Bougaut, Alexis Bredin, Marjorie Chagnot et Thierry Ghielmini
J’avais zappé ce post ouvert aux sponsors, je vais donc profiter de cette opportunité pour présenter la société, et nos réalisations
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Clément Ghielmini, gérant de la sté, et porschiste depuis toujours.
J’ai trainé mes fonds de culottes depuis tout petit, dans les sièges AR de la 3.2L de mon père qui préside le club Porsche Bourgogne Franche Comté depuis maintenant 18 ans, et les bacquets des pistardes de ses amis, je pense avoir un bon coup de volant, certains du 911net pourrons confirmer.
je suis inscrit au 911 Net depuis 2003.
MCG Propulsion, pour Mécanique Carrosserie Génération Propulsion a été créée en Juillet 2003, et l’activité est dédiée à 99% à la marque Porsche.
Nous sommes autonome, dans le sens où nous réalisons tous les travaux de carrosserie, peinture, mécanique et réfection / prépa moteur, seule la réfection de sellerie est sous traitée.
Nos spécialités :
Le backdating
La restauration
Préparation et réfection moteur
La vente de Porsche d’occasion
Tous les travaux sur mesure ( on aime les défis… )
L’équipe se compose de :
Pascal, motoriste, démonte et remonte les Flat6 depuis 30 ans, il a également une formation de carrossier peintre. (dans l’entreprise depuis la création )
Johann, carrossier, tôlier formeur, peintre ( fils de Pascal ), il a également un CAP de mécanicien ( dans l’entreprise depuis 2007)
Corine, secrétaire comptable ( dans l’entreprise depuis 2007 )
Grégory, 16ans, 1er année d'apprentissage en carrosserie
Pascal, 42 ans, 22 d'expérience en mécanique et 13 en carrosserie peinture
Thierry, mon père ( à droite sur la photo ), 56 ans, il gère toute la partie commerciale, vente, dépot vente, achat, Porsche d'occasion

Et moi Clément, mécanicien, carrossier , Bac pro carrosserie peinture
Nos locaux :
Nous sommes situés dans ZA Technoland entre Sochaux et Belfort, dans des nouveaux locaux tout neufs. 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches le Châtel à 10miniutes de la gare TGV et 1 petite heure de l’aéroport Bâle/Mulhouse
Notre tél 03.84.90.10.70
Notre site http://mcg-propulsion.com ( toutes les photos des principaux gros chantiers sont en lignes, plus de 200 photos pour certains, rubrique « Réalisations « )
Un hall d’exposition de 200 m2
Un atelier de 800 m2
Cabine de peinture
Stock de pièces
Voilà la petite présentation est finie
Je vais alimenter l'espace qui nous est ouvert par des photos de réalisations Avant et Après travaux
Toute l'équipe MCG est à votre disposition

Changement Mars 2018
Nouveau locaux face à l'A36
et l'équipe s'est agrandi avec Georges Bougaut, Alexis Bredin, Marjorie Chagnot et Thierry Ghielmini
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°260

Membre cotisant
n°357

Membre

Boub42 a écrit :Oula, tu parles de mieux en mieux la France:thumbup:trucker a écrit : Des gens adorables avec qui j'ai grand plaisir de voir lors des journées du club Franche comté
Avec des membres qui ont des voitures de fou
Les 993 RSR et EVO![]()
![]()
![]()
![]()
Mais cela n'enlève rien sur le fond du message

Membre

Membre cotisant
n°898

Superbe équipe avec de vraiment très belles réalisations

Comme beaucoup ici j'ai pu lire ou aller regarder sur votre site pour les voir ou les revoir.
Des belles autos dont on parlent toujours en bien, souvent sur des posts ici d'ailleurs, ou même quand elles reviennent à la vente et un savoir faire en motorisation que j'ai pu admirer plusiieurs fois chez des amis Porschistes qui vous ont confié leur auto, en particulierchez deux anciens clients qui ont refait leur moulin chez vous, un atmo et un turbo et c'était juste "PARFAIT" même pour le SAV et les réglages, ce qui n'est pas toujours le cas :-)
Bonne continuation à vous et continuez à faire ce que vous faîtes !!!

Comme beaucoup ici j'ai pu lire ou aller regarder sur votre site pour les voir ou les revoir.
Des belles autos dont on parlent toujours en bien, souvent sur des posts ici d'ailleurs, ou même quand elles reviennent à la vente et un savoir faire en motorisation que j'ai pu admirer plusiieurs fois chez des amis Porschistes qui vous ont confié leur auto, en particulierchez deux anciens clients qui ont refait leur moulin chez vous, un atmo et un turbo et c'était juste "PARFAIT" même pour le SAV et les réglages, ce qui n'est pas toujours le cas :-)
Bonne continuation à vous et continuez à faire ce que vous faîtes !!!

Membre

Membre cotisant
n°247

Bravo pour cette présentation, et pour tout ce chemin parcouru.
Je vous ai contacté il y a quelques semaines, et j'ai été très agréablement surpris par votre accueil téléphonique, et vos renseignements. Mais on en reparlera ...
En attendant, je visite votre site régulièrement...
Je vous ai contacté il y a quelques semaines, et j'ai été très agréablement surpris par votre accueil téléphonique, et vos renseignements. Mais on en reparlera ...

En attendant, je visite votre site régulièrement...
Membre

Membre

Membre

Membre

Sponsor Club
n°742

Merci pour tout ces commentaires qui vont droit au coeur de toute l'équipe :)
pour répondre à quelques questions
depuis le retour de Besançon avec la GT3RS, je me suis rasé la barbe:D
la voiture de Max est sous la bache bleue, elle est finie et attend
On ne déménagera pas dans le sud;)
nous ferons des portes ouvertes cette année, mais certainement après les grandes vacances d'Aout
Nous sommes nouveau sur le forum depuis 11 ans:D
pour répondre à quelques questions
depuis le retour de Besançon avec la GT3RS, je me suis rasé la barbe:D
la voiture de Max est sous la bache bleue, elle est finie et attend
On ne déménagera pas dans le sud;)

nous ferons des portes ouvertes cette année, mais certainement après les grandes vacances d'Aout
Nous sommes nouveau sur le forum depuis 11 ans:D

Membre cotisant
n°369

cameleon44 a écrit :A Mulhouse il y a mieux il y a schlumpf;)Julien a écrit :![]()
à 2 pas du musée Peugeot![]()
![]()

Je prévois un road trip pour faire Schlumpf

Membre

siegfried73 a écrit : et les photos sont d'aujourd'hui le bougre....
Je viens de réaliser un projet avec clément....Que du plaisir

Bon, tu passes à la maison me la montrer ta chiote blanche martini ?
Clément, je crois que tu lui as fait quelque chose de pas trop mal à l'autre lopette !

Membre

orphi a écrit :Et il est ou le CR ?siegfried73 a écrit : et les photos sont d'aujourd'hui le bougre....
Je viens de réaliser un projet avec clément....Que du plaisir
Bon, tu passes à la maison me la montrer ta chiote blanche martini ?
Clément, je crois que tu lui as fait quelque chose de pas trop mal à l'autre lopette !![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°369

Airald a écrit : Y'a même pas une petite 205 rallye qui traîne??![]()
Le Club 205 Rallye de France est passé par le garage MCG lors d'un rassemblement national (l'ancienne adresse).
Ils avait d'ailleurs une 205 Rallye et était membre du club à l'époque.
A cette même époque j'ai bien eu de la chance de leur acheter mon kit pistons + chemises + segments car plus dispo chez Peugeot et j'avais cassé un piston

Donc, oui, avez vous toujours votre 205 Rallye 1.9 16S NOS (j'm'en souviens !)

Membre cotisant
n°352

Membre

Hello, je viens d'ouvrir un topic pour ''regrouper'' les Porschites de Franche-Comté, et étant donné que MCG Propulsion est un acteur important en Franche-Comté, il me parait normale de poster un petit lien ici ! Merci ! 
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148563

Membre

fan911-25 a écrit : Hello, je viens d'ouvrir un topic pour ''regrouper'' les Porschites de Franche-Comté, et étant donné que MCG Propulsion est un acteur important en Franche-Comté, il me parait normale de poster un petit lien ici ! Merci !
Je ne l avais pas vu ce topic, merci pour l info !
Cela fait plaisir de lire quelques noms de villes que je connais très bien, étant "doubiste" d origine et vivant actuellement à Lyon. Dommage que l accent ne s entende pas à la lecture des posts

Je n'ai que très rarement l occasion de venir dans le coin en 3,2l...
Membre

Membre cotisant
n°352

francois968cs a écrit : Bon elle arrive quand dans le wild Médoc cette chariote??

Comme tu me l'as dit, tu la récupères après le salon de Clément, et ensuite tu m'emmèneras faire un tour, mais avant de faire le plein

Je t'envoie mes émissaires cet après-midi

Membre

bonjour les MCG ,
il y a longtemps que je regarde régulièrement vos réalisations.
j'ai pas osé franchir le pas pour une ancienne, mais j'ai vraiment bcp bcp vos voitures .
je pense que je vous ferai partager le podium avec les singer et autres Magnus !
j'adore !! et surtout n'hesitez pas à nous faire r^ver avec vos plus belles photos !
j'ai pas osé franchir le pas pour une ancienne, mais j'ai vraiment bcp bcp vos voitures .
je pense que je vous ferai partager le podium avec les singer et autres Magnus !
j'adore !! et surtout n'hesitez pas à nous faire r^ver avec vos plus belles photos !
Membre cotisant
n°2963

Sponsor Club
n°742

Berik964 a écrit : Superbe réalisation encore Clement![]()
C'est sur quelle base ??
La base est une 3.2L
Nous aurons un stand au salon Epoqu'Auto de Lyon les 7, 8 et 9 Novembre prochain, et avec l'accord de Max ( Bobber ), cette magnifique réalisation sera exposée sur notre stand, avant livraison;)
[hr]
Julien CP a écrit : bonjour les MCG ,
une telle comparaison nous fait plaisir et viive les Frenchy:D
Membre

MCG a écrit :Merci;)Julien CP a écrit : bonjour les MCG ,
une telle comparaison nous fait plaisir et viive les Frenchy:D
bon esprit jusqu'au bout !

Membre

Je viens de découvrir l'équipe à Clément à l'occasion de l'ache ma 993.
[hr]
Je viens de découvrir l'équipe à Clément à l'occasion de l'achade ma 993.
[hr]
Je viens de découvrir l'équipe à Clément à l'occasion de l'achat de ma 993. Je confirme: pourquoi aller ailleurs lorsque l'on n'habite pas trop loin? L'homme est un passionné plein de talent et ses réalisations magnifiques! Me voilà rassuré...
[hr]
Je viens de découvrir l'équipe à Clément à l'occasion de l'achade ma 993.
[hr]
Je viens de découvrir l'équipe à Clément à l'occasion de l'achat de ma 993. Je confirme: pourquoi aller ailleurs lorsque l'on n'habite pas trop loin? L'homme est un passionné plein de talent et ses réalisations magnifiques! Me voilà rassuré...
Membre

J'ai eu l'occasion de rencontrer Clément lors de ma recherche d'une 996 TT.
Lorsqu'on pousse la porte d'office c'est un vrai plaisir des yeux, ses préparations sont tout simplement magnifiques. Le garage et l'équipe respire la passion et on se sent entre de bonnes mains.
N'hesitez pas à vous déplacer ça vaut le détour et votre Porsche vous remerciera

En tout cas c'est grâce à lui que j'ai trouvé mon graal.
A très bientôt Clément et encore MERCI.

Lorsqu'on pousse la porte d'office c'est un vrai plaisir des yeux, ses préparations sont tout simplement magnifiques. Le garage et l'équipe respire la passion et on se sent entre de bonnes mains.
N'hesitez pas à vous déplacer ça vaut le détour et votre Porsche vous remerciera

En tout cas c'est grâce à lui que j'ai trouvé mon graal.
A très bientôt Clément et encore MERCI.

Membre cotisant
n°670