Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Après l'attente de quelques semaines, je suis allé chercher la belle ce weekend, plus exactement vendredi dernier. C'est étrange comme on se lève très facilement dans cette situation
.
La belle est une 2.4T de 1972 Grise. A l'origine elle était bleue Albert.

A l'intérieur, j'ai changé les sièges par des pépitas

Elle est équipée de carburateurs PMO et d'un allumage électronique.

Vendredi, une fois les derniers papiers terminés, on n'a pris la route et que des départementales bien sûr. Quel bonheur ! J'avais oublié l'odeur des vielles voiture et surtout l'ambiance. Autant dire que l'auto radio va être retirer, il ne sert à rien
A midi petite pause sandwich. Moins on mange et plus on est au volant
Mais aussi première frayeur. La belle ne voulait plus démarrer
Après quelques tours de clefs, elle redémarre. Soulagement et reprise des petites routes jusqu'à bon port ...
Je vais faire quelques posts car j'ai quelques questions de débutants sur les classiques
Merci
Après l'attente de quelques semaines, je suis allé chercher la belle ce weekend, plus exactement vendredi dernier. C'est étrange comme on se lève très facilement dans cette situation

La belle est une 2.4T de 1972 Grise. A l'origine elle était bleue Albert.

A l'intérieur, j'ai changé les sièges par des pépitas

Elle est équipée de carburateurs PMO et d'un allumage électronique.

Vendredi, une fois les derniers papiers terminés, on n'a pris la route et que des départementales bien sûr. Quel bonheur ! J'avais oublié l'odeur des vielles voiture et surtout l'ambiance. Autant dire que l'auto radio va être retirer, il ne sert à rien

A midi petite pause sandwich. Moins on mange et plus on est au volant

Je vais faire quelques posts car j'ai quelques questions de débutants sur les classiques

Merci
manu2341S a écrit : Belle
fil de bougies
tu n'as plus d'allumeur. tu dois avoir un montage soit sur la poulie d’entrainement de l'alternateur, soit un montage sur la cloche d'embrayage.
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... 58b0f2dd8f
Celle d'origine 
Pour le soucis de démarrage c'était à chaud ?
De ma petite expérience en carbus les vapeurs d'essence qui restent dans la boîte à air peuvent empêcher un demarrage rapide à chaud. Mais vu la configuration de ton moteur tu ne devrais pas être inquiété par ça ?!

De ma petite expérience en carbus les vapeurs d'essence qui restent dans la boîte à air peuvent empêcher un demarrage rapide à chaud. Mais vu la configuration de ton moteur tu ne devrais pas être inquiété par ça ?!
Membre

Julien a écrit : Celle d'origine
De ma petite expérience en carbus les vapeurs d'essence qui restent dans la boîte à air peuvent allécher un demarrage rapide à chaud. Mais vu la configuration de ton moteur tu ne devrais pas être inquiété par ça ?!
[hr]
cameleon44 a écrit :Il va te dire jaunetoad911 a écrit : Merci, je la trouve très jolie aussi
Par curiosité, quelle couleur aurais tu vu ?Brioche a écrit : Superbe !!
Une couleur aurait été plus sympa a mon gout ..![]()
![]()
comme un box