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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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Salut à tous,
après avoir remplacé les joints de portières et de fenètres, je me lance dans celui qui fait le tour du parebrise.
On m'en a offert un pour mon anniversaire, mais il n'est pas exactement comme l'original. Certe le caoutchouc est de bonne facture, mais il n'a pas le retour horizontal qui vient en contact avec le joint du toit targa et le coin de la fenètre.
C'est la ref 90156509940 du PET dont je parle, mais il n'est plus livrable.
Connaissez vous une adresse où je peux me procurer ce joint (ma 912 est de 1969).
Merci de vos réponses
Membre cotisant n°2838
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Je viens d'en changer un et il était dispo chez Porsche pas plus tard que vendredi .
Beaucoup plus souple que de la repro et le targa se positionne mieux !;)
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Tiens c'est marrant, au CP de Nantes, j'ai voulu commander le même, et il n'était pas dispo. Et ce n'est pas faute d'avoir insisté...
Membre cotisant n°2838
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Ce n'est pas la bonne référence , essayez avec : 911 565 090 40 cà devrait fonctionner ;)
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Mais cette référence reprend également les joints latéraux du toit Targa (90156527540 64.40 ttc chez porsche) !!
Je n'ai besoin que du joint qui fait le tour du pare-brise
Ma 912 étant de 1969, est ce que le joint pour modèle 70/85 (911 565 090 47) est compatible ?
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

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:mad: non pas compatible !!!!!.......je viens d'essayer !!!!:D

donc retour à l'envoyeur et je me mets en quête du joint de la génération d'avant : pourtant ma 2.2 est de 70 mais doit avoir le montage 69 ;)
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Embêté avec ce joint que j'ai remplacé par celui de chez un revendeur de pièces en ligne, que j'ai dû retailler, mais qui, au final, ne convient toujours pas. Je contacte le CP de Nantes, comme mentionné plus haut, qui me dit qu'il n'est pas dispo. Le CP de La Rochelle, quant à lui, peut me le faire livrer. Super, je commande, en précisant que je veux la ref. 911 565 090 40.
Ce matin je reçois le joint, portant la ref. 911 565 090 47 :mad: :mad: :mad:
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Salut les classiqueux.

Suite à la réception du joint, j'ai envoyé ce mail :



Bonjour
Pour rappel, lorsque j'ai validé ma commande, je vous ai envoyé ce mail, en précisant la référence du joint demandé :


Bonjour.
Excusez-moi de ne pas avoir donné suite plus rapidement.
Je vous confirme donc la référence du joint :
911 565 090 40
Pouvez-vous svp le commander, me confirmer le montant de 214.76 € avec fdp de et m'indiquer un moyen de paiement (virement, CB, chèque ?)
Cordialement.


Et vous m'avez envoyé la référence 911 565 090 47
Donc l'erreur de commande vient de chez vous.




Voici la réponse du CP à ma demande de retour du joint :

Il n’y a pas d’erreur de chez nous du fait que le référence que vous me demandez est la référence que j’ai commandé.
Simplement au moment ou je valide la commande la référence bascule sur une plus récente du fait qu’elle a été remplacée.
Cela je n’y peu rien et du fait, cela doit fonctionner sur votre véhicule , sinon il existerai une note technique interne nous expliquant la procédure a suivre.
Cordialement



...et ma réponse


Bonjour.

Je crois que la moindre des choses aurait été de me prévenir que ce n'était pas la référence que j'avais commandé. D'autant plus que j'avais des doutes, et vous ai demandé des photos d'un endroit précis du joint. Je vous ai envoyé la photo de la partie du joint qui s'ajuste mal, et vous m'avez (sciemment ?) envoyé des photos d'autres parties du joint (comparez ma photo et les vôtres, ce n'était pourtant pas compliqué de prendre une photo du même endroit).
Ce n'est pas parce que j'ai une Porsche que je peux me permettre de gaspiller 220 € pour une pièce qui ne me sert à rien.
Je vous redemande donc d'accepter de reprendre le joint et de me rembourser.
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Up !

Finalement, le CP accepte de le reprendre, ouf !

Par contre, retour au point de départ avec ce joint mal ajusté.

Si un jour quelqu'un entend parler de re-fabrication de la référence 911 565 090 40, je suis preneur !
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RPM a écrit :
Pour toutes questions sur les Targas ? vous pouvez passer par notre nouveau spécialiste DIFPARIS :D
Rhoooo...je l'avais pas vu celle-ci.
Kulé va ;)

Pour le moment je suis en immersion et je m'approprie tranquillement l'auto.
Donc, faut pas me solliciter pour le moment.

Kono va!

:D
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Ah tiens, j'ai reçu ça ce soir.

Image

Olivier, je ne lâche rien ;)
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tursiop a écrit :
Salut à tous,
après avoir remplacé les joints de portières et de fenètres, je me lance dans celui qui fait le tour du parebrise.
On m'en a offert un pour mon anniversaire, mais il n'est pas exactement comme l'original. Certe le caoutchouc est de bonne facture, mais il n'a pas le retour horizontal qui vient en contact avec le joint du toit targa et le coin de la fenètre.
C'est la ref 90156509940 du PET dont je parle, mais il n'est plus livrable.
Connaissez vous une adresse où je peux me procurer ce joint (ma 912 est de 1969).
Merci de vos réponses
Salut Eric !
je suppose que tu as déjà fait le tour de l'offre chez JB, RP & PA
Chez PA demande Séverine elle est incollable !
BLD ;)
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Personnellement, j'avais commandé celui chez la buse :

1 x Joint d'étanchéité avant pour encadrement de pare brise 911 Targa (70-89) + 911 Cabrio (83-89) [911.080345A] = 117.45 €

Et ça ne va pas :(
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tursiop a écrit :
Mais cette référence reprend également les joints latéraux du toit Targa (90156527540 64.40 ttc chez porsche) !!
Je n'ai besoin que du joint qui fait le tour du pare-brise
Ma 912 étant de 1969, est ce que le joint pour modèle 70/85 (911 565 090 47) est compatible ?
Effectivement, il semble que le modèle change à partir de la 2.2 L.

Sur cette page, où le joint est en vente ( http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... type,11480 ), on peut lire ça (page traduite :D )

Veuillez vérifier les notes dans chaque listing de pièce pour assurer que cette pièce ( Dispositif d'Étanchéité de Targa Top) est correcte pour votre 1969 PORSCHE 911 avec un 2.0L moteur. Les restrictions speciales comme "Seulement Californie" ou "avec un pack sport" se peut indiquer que cette pièce (Dispositif d'Étanchéité de Targa Top)convient seulement aux certains 1969 PORSCHE 911 modèles.

On retrouve cette référence chez URO parts. Je ne sais pas ce que vaut la qualité. Quelqu'un a essayé ça ?

http://www.amazon.com/gp/product/B0066T ... B0066TCOTO

Quelle est la particularité du modèle 69 ?

Pour rappel :
1967 à 1969 ref. 90156509940
1970 à 1973 ref. 90156509040 remplacé par 90156509047 chez Porsche :thumbdown:

Et qu'est-ce que la référence 91156509046 ?
http://www.amazon.com/URO-Parts-911-565 ... uctDetails
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Le joint 90156509041 est apparement celui pour les modèles jusqu'en 71, et le 90156509040 pour les modèles à partir de 72.
Quelqu'un peut il confirmer ??
Moi, celui que je recherche, et qui est celui que j'avais avant, est tenu en plus par deux clips de chaque côté (les mêmes qui tiennent le joint arrière au niveau de l'arceau)
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Celui-ci peut-être ?

http://www.amazon.com/gp/product/B0066T ... B0066TCOTO

URO Parts 901 565 099 40 'Targa Top to Windshield Frame' Front Seal with Drain Tubes

http://www.pelicanparts.com/catalog/Sup ... ON_pg1.htm

http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... 0156509940

Je ne sais pas ce que valent ces pièces URO

Personnellement, je pense continuer à tailler mon joint jusqu'à ce que mon toit s'ajuste correctement.
Par contre, je souhaite retirer de la matière sur une partie visible toit enlevé (en rouge). Y a-t-il moyen de lisser le caoutchouc pour retrouver une finition acceptable ? En vulcanisant peut-être ? Ou en collant une feuille de caoutchouc par dessus :question:

Image

On voit bien sur cette photo que ce joint est trop gros dans le coin intérieur :mad:

J'en peux plus de ces bruits d'air ! :thumbdown:

Au fait, il s'agit d'un problème largement évoqué sur le forum Pelican et il y a même quelqu'un (Dan, de carsinc) qui revend des joints adaptés :

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... seals.html

A voir, je vais le contacter ;)


Pour rappel :

Here's the deal according to PET

911 565 090 47 Targa top seal - This is the front seal that seals the top edge of the targa top and the forward edge of the 1/4 winows. This seal won't fit an older Porsche without modification.
911 565 091 45 Targa top seal - This is the rear seal which seals the back edge of the targa top and the back edge of the door glass. This will fit your car without modification.
911 565 259 40 Targa top seal - This is the left (driver's side) seal that attaches to the Targa top and seals the top edge of the door glass. This will fit your car.
911 565 260 40 Targa top seal - This is the right (passenger's side) seal that attaches to the Targa top and seals the top edge of the door glass. This will fit your car.

La suite ici :

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... seals.html
Membre cotisant n°3131
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Je dois aussi acheter ce joint pour la restauration de ma targa 1973.
Je ne sais plus quoi penser.

Un fournisseur m'a trouvé un 911 565 090 40 OEM (meme fabriquant) mais il est precisé à la commande que ce produit ne peut etre retourné.
Un peu comme si ils se doutaient que le joint posera probleme.

J'ai aussi envoyé un email au fameux Dan Americain qui lui vend les bons joints.

Quel est exactement le probleme avec le joint actuellement vendu ?
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le problème, pour ma 912, est que :
joint 901.565.099.40, les deux éléments qui descendent le long de part et d'autre ( et qui font joint de porte) ne sont pas assez large. Et à chaque coin et haut du pare brise, il reste un jour quand on met le toi (je pouvais y passer le doigt).
le joint 911.565.090.47 fait mieux contact avec les portières, mais les deux lèvres sur sa partie horizontale font ne pas bien coler le toit targa sur le montant du pare brise de chaque côté (là où il y a le rouge sur la photo de carmz44.
Le joint que je cherche et que j'avais sur ma 912 ressemble beaucoup à celui de la photo, joint qui est tenu par deux clips plastique au niveau de la fin de la surépaisseur du joint, là où il y a le trou pour la pointe du toit targa
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As-tu vérifié chez Pelican ?

Sur le lien posté plus haut :

http://www.pelicanparts.com/catalog/Supe...ON_pg1.htm

Il y a la référence Porsche 901-565-091-40 à 362 $



Oui, ça pique un peu le prix, mais bon, quand on aime... :D
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carmz44 a écrit :
As-tu vérifié chez Pelican ?

Sur le lien posté plus haut :

http://www.pelicanparts.com/catalog/Supe...ON_pg1.htm

Il y a la référence Porsche 901-565-091-40 à 362 $



Oui, ça pique un peu le prix, mais bon, quand on aime... :D
Oui, mais c'est celui qui se place à l'avant de l'arceau, pas celui qui est sur le pare brise
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