Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
tout a été dit mais d'autre le diront encore. ce site, c'est LA REFERENCE.
bravo pour ce boulot pharaonique...Tout semble raide neuf, de la moquette à l'embrayage, je n'ose imaginer la somme d'argent investie:o.
respect, si tu as fait cette voiture pour toi, tu dois faire partie des ultras passionnés.
Tu possédais cette voiture depuis lontemps, qui t'a fait les travaux ?
en tous cas, ce site est déja dans ma liste des favoris, je n'avais jamais rien vu de tel:o
bravo pour ce boulot pharaonique...Tout semble raide neuf, de la moquette à l'embrayage, je n'ose imaginer la somme d'argent investie:o.
respect, si tu as fait cette voiture pour toi, tu dois faire partie des ultras passionnés.
Tu possédais cette voiture depuis lontemps, qui t'a fait les travaux ?
en tous cas, ce site est déja dans ma liste des favoris, je n'avais jamais rien vu de tel:o

Membre


C'est dingue ! J'ai presque versé une larme tellement c'est beau !
Ce qui m'impressionne le plus, en dehors de qualité du travail, c'est la durée de la restauration, environ 9 mois pour refaire une voiture a neuf c'est exceptionnel. Ca doit vraiment etre un pro tres serieux.
Sinon, elle roule bien ?
Gilles
[Edité le 25/3/2004 par Gilles_SC81]
Ce qui m'impressionne le plus, en dehors de qualité du travail, c'est la durée de la restauration, environ 9 mois pour refaire une voiture a neuf c'est exceptionnel. Ca doit vraiment etre un pro tres serieux.
Sinon, elle roule bien ?

Gilles
[Edité le 25/3/2004 par Gilles_SC81]
Tout d’abord je vous remercie pour vos nombreux commentaires très positifs. Je suis vraiment flatté par vos nombreux compliments.
Concernant vos diverses questions voici quelques compléments :
Cette restauration a été exécutée par Marc de Siebenthal ( Lausanne, Suisse – www.mecacomponents.com ) Ce gars est un véritable spécialiste et passionné. Dès les premières discussions il m’a vraiment inspiré confiance et professionnalisme.
J’ai acheté cette voiture il y a 8 mois sans même l’avoir vue, mais en sachant qu’elle allait être remise en parfait état d’origine. Car cette auto avait subi des transformations (ailes élargies et moteur 3.0). Il m’a assuré un démontage complet et une restauration dans les règles de l’art 100% conforme à l’origine.
Ayant vu le travail réalisé sur d’autres véhicules similaires par cette personne je me suis finalement décidé pour cette solution. Certes l’investissement a été lourd, mais je pense qu’à long terme c’est une bonne solution.
Coût :
Nous n’avons pas encore fait le décompte final, mais nous avions fixé 35000 EUR comme montant maximal. Ce montant incluait tous les travaux et l’achat initial de l’auto. Aux dernières nouvelles il semblerait que le budget ait été respecté, peut-être juste un peu dépassé (supplément pour des sièges sport Recaro au lieu des sièges sport standard)
Valeur d’expertise
D’après le mécano, la valeur d’expertise devrait avoisiner les 50000 EUR. Ces autos deviennent de plus en plus recherchées.
Pour le moment j’ai pas encore pu l’essayer… nous attendons toujours l’arrivée des fameux sièges Recaro (ce sera des copies en fait, car pour les originaux le délai d’attente était trop long). Après i faut encore faire un traitement pour la protection de la carrosserie et ensuite elle sera prête pour la route !
Pour d’autres interrogations vous pouvez sans autre m’écrire un e-mail.
Merci à tous.
PS : Mouse, non je suis du Valais et travaille à Genève. Par contre j’ai fait restaurer l’auto dans la région lausannoise !
Concernant vos diverses questions voici quelques compléments :
Cette restauration a été exécutée par Marc de Siebenthal ( Lausanne, Suisse – www.mecacomponents.com ) Ce gars est un véritable spécialiste et passionné. Dès les premières discussions il m’a vraiment inspiré confiance et professionnalisme.
J’ai acheté cette voiture il y a 8 mois sans même l’avoir vue, mais en sachant qu’elle allait être remise en parfait état d’origine. Car cette auto avait subi des transformations (ailes élargies et moteur 3.0). Il m’a assuré un démontage complet et une restauration dans les règles de l’art 100% conforme à l’origine.
Ayant vu le travail réalisé sur d’autres véhicules similaires par cette personne je me suis finalement décidé pour cette solution. Certes l’investissement a été lourd, mais je pense qu’à long terme c’est une bonne solution.
Coût :
Nous n’avons pas encore fait le décompte final, mais nous avions fixé 35000 EUR comme montant maximal. Ce montant incluait tous les travaux et l’achat initial de l’auto. Aux dernières nouvelles il semblerait que le budget ait été respecté, peut-être juste un peu dépassé (supplément pour des sièges sport Recaro au lieu des sièges sport standard)
Valeur d’expertise
D’après le mécano, la valeur d’expertise devrait avoisiner les 50000 EUR. Ces autos deviennent de plus en plus recherchées.
Pour le moment j’ai pas encore pu l’essayer… nous attendons toujours l’arrivée des fameux sièges Recaro (ce sera des copies en fait, car pour les originaux le délai d’attente était trop long). Après i faut encore faire un traitement pour la protection de la carrosserie et ensuite elle sera prête pour la route !
Pour d’autres interrogations vous pouvez sans autre m’écrire un e-mail.
Merci à tous.
PS : Mouse, non je suis du Valais et travaille à Genève. Par contre j’ai fait restaurer l’auto dans la région lausannoise !
Tout d’abord je vous remercie pour vos nombreux commentaires très positifs. Je suis vraiment flatté par vos nombreux compliments.
Concernant vos diverses questions voici quelques compléments :
Cette restauration a été exécutée par Marc de Siebenthal ( Lausanne, Suisse – www.mecacomponents.com ) Ce gars est un véritable spécialiste et passionné. Dès les premières discussions il m’a vraiment inspiré confiance et professionnalisme.
J’ai acheté cette voiture il y a 8 mois sans même l’avoir vue, mais en sachant qu’elle allait être remise en parfait état d’origine. Car cette auto avait subi des transformations (ailes élargies et moteur 3.0). Il m’a assuré un démontage complet et une restauration dans les règles de l’art 100% conforme à l’origine.
Ayant vu le travail réalisé sur d’autres véhicules similaires par cette personne je me suis finalement décidé pour cette solution. Certes l’investissement a été lourd, mais je pense qu’à long terme c’est une bonne solution.
Coût :
Nous n’avons pas encore fait le décompte final, mais nous avions fixé 35000 EUR comme montant maximal. Ce montant incluait tous les travaux et l’achat initial de l’auto. Aux dernières nouvelles il semblerait que le budget ait été respecté, peut-être juste un peu dépassé (supplément pour des sièges sport Recaro au lieu des sièges sport standard)
Valeur d’expertise
D’après le mécano, la valeur d’expertise devrait avoisiner les 50000 EUR. Ces autos deviennent de plus en plus recherchées.
Pour le moment j’ai pas encore pu l’essayer… nous attendons toujours l’arrivée des fameux sièges Recaro (ce sera des copies en fait, car pour les originaux le délai d’attente était trop long). Après i faut encore faire un traitement pour la protection de la carrosserie et ensuite elle sera prête pour la route !
Pour d’autres interrogations vous pouvez sans autre m’écrire un e-mail.
Merci à tous.
PS : Mouse, non je suis du Valais et travaille à Genève. Par contre j’ai fait restaurer l’auto dans la région lausannoise !
Concernant vos diverses questions voici quelques compléments :
Cette restauration a été exécutée par Marc de Siebenthal ( Lausanne, Suisse – www.mecacomponents.com ) Ce gars est un véritable spécialiste et passionné. Dès les premières discussions il m’a vraiment inspiré confiance et professionnalisme.
J’ai acheté cette voiture il y a 8 mois sans même l’avoir vue, mais en sachant qu’elle allait être remise en parfait état d’origine. Car cette auto avait subi des transformations (ailes élargies et moteur 3.0). Il m’a assuré un démontage complet et une restauration dans les règles de l’art 100% conforme à l’origine.
Ayant vu le travail réalisé sur d’autres véhicules similaires par cette personne je me suis finalement décidé pour cette solution. Certes l’investissement a été lourd, mais je pense qu’à long terme c’est une bonne solution.
Coût :
Nous n’avons pas encore fait le décompte final, mais nous avions fixé 35000 EUR comme montant maximal. Ce montant incluait tous les travaux et l’achat initial de l’auto. Aux dernières nouvelles il semblerait que le budget ait été respecté, peut-être juste un peu dépassé (supplément pour des sièges sport Recaro au lieu des sièges sport standard)
Valeur d’expertise
D’après le mécano, la valeur d’expertise devrait avoisiner les 50000 EUR. Ces autos deviennent de plus en plus recherchées.
Pour le moment j’ai pas encore pu l’essayer… nous attendons toujours l’arrivée des fameux sièges Recaro (ce sera des copies en fait, car pour les originaux le délai d’attente était trop long). Après i faut encore faire un traitement pour la protection de la carrosserie et ensuite elle sera prête pour la route !
Pour d’autres interrogations vous pouvez sans autre m’écrire un e-mail.
Merci à tous.
PS : Mouse, non je suis du Valais et travaille à Genève. Par contre j’ai fait restaurer l’auto dans la région lausannoise !