Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

La clim sert à rien :D
Ça pèse lourd :D :D
C'est démontable :D :D :D

Quelqu'un s'y est-il collé ? Quel poids gagné, compliqué à exécuter ?

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème d'où ma question.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garde ta clim et va prendre des cours :D ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pour les cours il peut attendre car il se débrouille pas mal même si il est très agé maintenant :D
Plus sérieusement même si tu vis dans des coins ou il ne fait jamais chaud :D laisse ta clim
Tu ne gagneras rien, c'est une tannée à démonter (c'est pas une 964) et si tu veux la revendre un jour c'est quand même un vrai plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pour les cours il peut attendre car il se débrouille pas mal même si il est très agé maintenant :D
Plus sérieusement même si tu vis dans des coins ou il ne fait jamais chaud :D laisse ta clim
Tu ne gagneras rien, c'est une tannée à démonter (c'est pas une 964) et si tu veux la revendre un jour c'est quand même un vrai plus

Ok.

Tu crois que je t'écoutais autant autrefois ? Je vieillis vraiment non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Mince :D....sinon, comme Patrick, c'est vraiment dommage d'enlever une clim car c'est tellement confortable à l'usage :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
patrick123 a écrit :
Mince :D....sinon, comme Patrick, c'est vraiment dommage d'enlever une clim car c'est tellement confortable à l'usage :)
Merci, c'est noté :)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
juju a écrit :
Garde ta clim et va prendre des cours :D ;)
+1 pour la clim ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin heureusement que c'est pas 45 kg ...
C'est vrai que ça peut être pas mal de la garder m'enfin c'est quand même une opération réversible ;)
Ca sert 2j par an mais ces jours-là on est content de l'avoir !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
houai bin moi je te dit vire tous un pare brise chauffant une bonne ventilation et besoins de rien de plus
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
dannyl a écrit :
houai bin moi je te dit vire tous un pare brise chauffant une bonne ventilation et besoins de rien de plus
C'est vrai que lorsque tu roules avec + de 30 degrés dehors, c'est utile le pare brise chauffant :D :D
Si j'avais enlevé la clim de ma GT3, je n'aurais jamais pu terminer le Roscar de Lédenon, j'étais déjà à la limite du malaise :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bof, la clim...
J'ai plusieurs autres voitures sans clim mais l'une d'elles n'a même pas de chauffage, et ça c'est autrement plus gênant dès qu'on habite au dessus du 45ème Parallèle !
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tout dépend si c'est pour faire du parking, y'en a pas vraiment besoin.
En revanche, si tu comptes faire des courses, c'est plus utile que le chauffage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A Lédenon en GT3 series en 2012, j'ai été complètement à l'agonie pendant 15', j'avais pas de clim et il faisait 35... Limite évanouissement à l'arrivée... Et la même année à MCF1 en juin faisait bien chaud aussi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Tout dépend si c'est pour faire du parking, y'en a pas vraiment besoin.
En revanche, si tu comptes faire des courses, c'est plus utile que le chauffage ;)
En tant que médiocre amateur, je n'ai pas la prétention de faire des courses:), et je suis d'une génération où la clim était une option rare :D
Bon mais de toute façon si c'est trop compliqué à enlever...On va la laisser et pas la mettre en route, c'est tout.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Si il faut la mettre en route de temps en temps sinon ça s’abîme
Faudra juste essayer de trouver un jour de l'année ou il fer plus de 15 ° dans ton coin
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La clim, c'est nickel pour desembuer dans les regions humides.:D
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
GT3JH a écrit :
En tant que médiocre amateur, je n'ai pas la prétention de faire des courses:)
Alors pourquoi enlever la clim et essayer de gagner 20kg? Sinon, j'ai raté la présentation de ta caisse ??? ;)
[hr]
P.P. a écrit :
La clim, c'est nickel pour desembuer dans les regions humides.:D
Apparemment il faut trop froid, même la buée ne s'y aventure pas :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
GT3JH a écrit :
En tant que médiocre amateur, je n'ai pas la prétention de faire des courses:)
Alors pourquoi enlever la clim et essayer de gagner 20kg? Sinon, j'ai raté la présentation de ta caisse ??? ;)
[hr]
P.P. a écrit :

Je fais pas de courses mais jamais dit que j'aimais pas aller vite :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephafi a écrit :
dannyl a écrit :
C'est vrai que lorsque tu roules avec + de 30 degrés dehors, c'est utile le pare brise chauffant :D :D
Si j'avais enlevé la clim de ma GT3, je n'aurais jamais pu terminer le Roscar de Lédenon, j'étais déjà à la limite du malaise :o

on confont souvent les choses quand tu retire la clim tu retire TOUS donc le chauffage qui d office chauffe car le radiateur est dans la voiture .....donc en poid c est enorme..... car tu as tous le systeme de guidage est toute les commandes

apres pourquoi le pare brise chauffant car sa evite la buee quand il pleut et la ventilation justement pour ne pas cuire dans la voiture ...ou du moin limiter la casse mais oui dans une caisse de course y fait chaud.....

apres tous depend de l objectif final.... perso la clim est un de dernier poid apres la batterie et le pot en titane puis le pilote
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso au bout de 20 min il fait tellement chaud que la sueur me brule les yeux
Alors si tu roules plus de 20min c'est bien de l'avoir
Moi elle me sert a ça : session de 20min clim off ; des que tour de refroidissement je l enclenche et j'ouvre les fenêtres pour refroidir l'habitacle et l'homme :D
C'est quand même bien quand tu arsouilles assez longtemps :thumbup:
Répondre
20 messages