Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Bonsoir
Petite question prochainement je change ma ligne d'échappement par une en inox et par la même occasion la wastegate.
J'en est trouvé une chez Jean buser, ma première question est, et telle conforme a de l'origine porsche et j'ai oublié de demander si elle avait un ressort 0.8 bar.
Si c'est un modèle avec 1.0 bar de pression cela peu se monter sans souci sur ma turbo et côté fiabilité je risque rien.
Merci par avance de vos réponse
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
bonsoir

le risque avec le 1 bar c est pour la membrane de ta WUR.
si elle "pete" ta caisse peut partir en fumée.... :D
idéalement il faut se limiter à 0.8
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
cris 964 a écrit :
bonsoir

le risque avec le 1 bar c est pour la membrane de ta WUR.
si elle "pete" ta caisse peut partir en fumée.... :D
idéalement il faut se limiter à 0.8

Merci pour la reponse , je pose la question lundi a jean buser pour le ressort de la wastegate pour m'assurer qu'il est en 0.8 bar.
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
tu prend quoi comme WG ? TIAL ?
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Alors la aucune idée du modèle
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
tu a le choix entre :

-l'origine neuf qui coute un bras.
-une TIAL
-faire revisser ta WG
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Voici la référence de la wastegate 911.010465A1
[hr]
J'ai deja envoyé un émail a jean buser qui ma repondue que cette piece chez porsche est vendu un peu plus que 2100 euro et que il la vende a l'ancien tarif 1500
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
WG d origine à 1500 €.......:o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Fvd en vende 2 a tarif différents 1600 et 2300 euro
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
tu avais peut être la possibilité de faire réviser la tienne ?
regarde celle ci ( en plus il s'agit qq un du forum qui maitrise le sujet)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Anonce intéressant je vais me renseigner, mais je vais voir aussi avec Jean buser et le tarage du ressort de leur wastegate
[hr]
Moi je suis novice en porsche (pourtant j'ai ma turbo depuis 7 ans ) je fait pas de mécanique mais bon je comprends bien le fonctionnement.

Je connais mieux les berlinette,mais la je veux que ma 911 turbo soi au top
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
tu peux changer le ressort pour changer la pression de turbo. :)
tiens moi au courant.
a+
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Je te tien au courant, et merci pour avoir reponse a mes questions.

Bonne nuit
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
cris 964 a écrit :
tu avais peut être la possibilité de faire réviser la tienne ?
regarde celle ci ( en plus il s'agit qq un du forum qui maitrise le sujet)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
pour sûr, il maîtrise effectivement tout ce qui tourne autour des 911 à air avec soufflante, mister flapi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:58

Message Envoyé
Sinon comme dit plus haut il y a la TIAL 46 :
http://rarelyl8.com/turbos-wastegates.html#wastegates

Le prix n'est pas le même que la WG d'origine
A toi de savoir si tu veux rester en config d'origine ou pas, sachant que le fonctionnement reste le même
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Je préfère reste en origine, jean buser et fvd vende la wastegate mais aucune idée du tarage si c'est en 0.8 ou 1.0
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Je savait pas que 200 grammes de plus dans la wastegate risquait de provoquer des soucis au moteur .
Alors pourquoi sur tout les site il vende que des ressort 1 bar et non 0.8
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Alors une wastegate avec tarage 1bar sa risque pas sur 3.3 d'origine
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Alors pas de souci, mais je vais voir quand même si la wastegate chez Jean buser et fvd on des tarage 0.8 bar .
Sinon un membre du forum en revend une refaite avec ressort 0.8 je lui achetee, si toujours disponible .
Car comme je lui est envoyer dans un message, je me suis fait mettre une WG de côté chez buser, et on fonction du tarage je leur confirme lundi si je leur prend ou pas, car du coup sa ma fait peur en vue des commentaires de la WG 1bar
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
935TURBO a écrit :
J'attends l'explication pour les 1 bar...!!!...;)

Moi je pourrais pas de dire car novice dans se domaine, mais voir avec les membres du forum pour de possible explications sur le désagréable que pourrait amené un tarage 1.0
Répondre
66 messages
1 2 3 4