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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur ma 997TT, à savoir que le moteur froid monte un peu haut lors du démarrage (env. 3000/3500 tm).
Diagnostic Porsche Suisse : générateur d'impulsion (P9960610551), 2200 euros avec le travail (plus de 8 heures).
Ceci me paraît très cher mais comme elle est encore sous garantie, je ne paie que 100 euros alors OK...
Toutefois Porsche me conseille de profiter du démontage du moteur pour changer mon embrayage, pour 3500 euros supplémentaires !!!
Sachant que ma voiture à 74'000 km et que rien ne laisse supposer qu'il soit mort ou usé, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos infos.
J'ai un petit soucis sur ma 997TT, à savoir que le moteur froid monte un peu haut lors du démarrage (env. 3000/3500 tm).
Diagnostic Porsche Suisse : générateur d'impulsion (P9960610551), 2200 euros avec le travail (plus de 8 heures).
Ceci me paraît très cher mais comme elle est encore sous garantie, je ne paie que 100 euros alors OK...
Toutefois Porsche me conseille de profiter du démontage du moteur pour changer mon embrayage, pour 3500 euros supplémentaires !!!
Sachant que ma voiture à 74'000 km et que rien ne laisse supposer qu'il soit mort ou usé, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos infos.
Salut , c'est bizarre !! un générateur d’impulsion (capteur de rotation de vilebrequin) qui fait la gestion moteur , ne coute qu'une centaine d'euros ... , après même si il est "inaccessible" , en 8h a 100 euros , nous ne serions qu'a plus ou moins 1000 euros ! il faudrait leur demander un peu plus de détails ...
Pour l'embrayage , il est vrais que si le moteur est déposé , ce serait plus judicieux avec ce kilométrage, mais 3500 euros me paraissent encore une fois injustifié , étant donné que la garantie du générateur couvrirai la M.O... il faut tout juste 30 minute pour dépose et repose du mécanisme d'embrayage une fois le bloc enlevé .
Demande leur le prix exact des pièces , car pour moi, il n'y en a pas pour plus de 1500/2000 !
A bientôt
JO'
Pour l'embrayage , il est vrais que si le moteur est déposé , ce serait plus judicieux avec ce kilométrage, mais 3500 euros me paraissent encore une fois injustifié , étant donné que la garantie du générateur couvrirai la M.O... il faut tout juste 30 minute pour dépose et repose du mécanisme d'embrayage une fois le bloc enlevé .
Demande leur le prix exact des pièces , car pour moi, il n'y en a pas pour plus de 1500/2000 !
A bientôt
JO'
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Ils sont à 198.- /heure à Lasuanne (en Suisse soit 160 euros), mais je n'ai pas trop confiance en eux vu les informations reçues et les prix indiqués.
C'est sûr que lorsque je devrais payer, je vais faire les travaux en France ou en Belgique, qui connaît des bonnes adresses pas trop loin ?
A combien tu penses que je devrais changer l'embrayage ?
C'est sûr que lorsque je devrais payer, je vais faire les travaux en France ou en Belgique, qui connaît des bonnes adresses pas trop loin ?
A combien tu penses que je devrais changer l'embrayage ?
VOILA EXACTEMENT !!! 2000 euros ... pas beaucoup plus !
200 euros de l'heure !! wahouuu , là ca pique !
[hr]
Il n'y a pas trop de kilométrage prédéfini pour le changement d'embrayage ( 200 000 kms d’autoroute et il sera toujours OK, 45 000 kms de ville dans les bouchons et il sera mort !!! Mais disons que sur une 997 turbo entre 60 000 et 100 000 kms .
200 euros de l'heure !! wahouuu , là ca pique !
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Il n'y a pas trop de kilométrage prédéfini pour le changement d'embrayage ( 200 000 kms d’autoroute et il sera toujours OK, 45 000 kms de ville dans les bouchons et il sera mort !!! Mais disons que sur une 997 turbo entre 60 000 et 100 000 kms .
à 2000 € c'est un changement d'embrayage sec ,sans profiter d'une dépose moteur .
concernant le degré d'usure il est difficile de répondre car il n'y a pas de règle ,
un membre du club qui louait une 997 ......changeait l'embrayage tous les 2000 kms !!
d'autres tiennent à 100 mkms .
Avec la différence tu pourras attendre ta voiture en relais chateau ******
concernant le degré d'usure il est difficile de répondre car il n'y a pas de règle ,
un membre du club qui louait une 997 ......changeait l'embrayage tous les 2000 kms !!
d'autres tiennent à 100 mkms .
Avec la différence tu pourras attendre ta voiture en relais chateau ******

Le capteur coute 195 euros (CP) et à savoir qu'il est, je pense, inutile de démonter le moteur pour le remplacer car accessible, mais je peux me tromper. Donc MO faible normalement.
Pour l'embrayage, si ils sortent le moteur, il suffit de démonter la cloche pour savoir si il est limite ou non et après seulement, le remplacer si besoin est..
Tarif du jour en CP..

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P86786

Pour l'embrayage, si ils sortent le moteur, il suffit de démonter la cloche pour savoir si il est limite ou non et après seulement, le remplacer si besoin est..
Tarif du jour en CP..

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P86786

Membre


Iceman 29 a écrit : Le capteur coute 195 euros (CP) et à savoir qu'il est, je pense, inutile de démonter le moteur pour le remplacer car accessible, mais je peux me tromper. Donc MO faible normalement.
Pour l'embrayage, si ils sortent le moteur, il suffit de démonter la cloche pour savoir si il est limite ou non et après seulement, le remplacer si besoin est..
Tarif du jour en CP..
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P86786
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Oui, c'est accessible, j'en ai déjà changé.
pas besoin de faire tomber le moulin.

Ils t'ont fait un devis ?
Si c'est le cas tu file voir un cp en France (Grenoble est très bon) et une fois le leur en main tu seras fixé. Tu fais faire la réparation chez eux et ensuite tu envoie copie de la facture Française et devis suisse à la maison mère pour faire remonter la dérive....
Faut pas déconner tout de même. 2000 à 2500 € c'est le prix pour un embrayage sur une 996 tt avec toute la main d'oeuvre chez un indépendant...
Si c'est le cas tu file voir un cp en France (Grenoble est très bon) et une fois le leur en main tu seras fixé. Tu fais faire la réparation chez eux et ensuite tu envoie copie de la facture Française et devis suisse à la maison mère pour faire remonter la dérive....
Faut pas déconner tout de même. 2000 à 2500 € c'est le prix pour un embrayage sur une 996 tt avec toute la main d'oeuvre chez un indépendant...
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Voici le devis, il faut savoir que ce dernier ne comporte pas la main d'oeuvre + 90% des pièces sous garantie. Il s'agit juste de la partie à rajouter une fois le moteur déposé...


Grenoble, Mulhouse, cela se tient... Rien de plus près de Genève ?
Sinon quelqu'un connaît-il un bon spécialiste en Suisse ?


Grenoble, Mulhouse, cela se tient... Rien de plus près de Genève ?
Sinon quelqu'un connaît-il un bon spécialiste en Suisse ?
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Dans tous les cas, ça m'étonnerait un peu que tu trouves quelque chose à un prix d'ami en Suisse. Mais c'est sûr que dans mon cas, c'est autrement plus facile (habitant à Bâle, donc le CP de Mulhouse est à 30 km).
Mais bon, vu la différence possible de prix, ça vaut peut être le coup (coût) de payer un plein d'essence pour aller dans un bon CP en France.
Mais bon, vu la différence possible de prix, ça vaut peut être le coup (coût) de payer un plein d'essence pour aller dans un bon CP en France.
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SwissPascal a écrit : Ceci voudrait-il dire que Porsche arnaque ses clients ou ne connaissent-ils pas cette possibilité ???
Nan, je déconne..



Sinon, tu as le CP de Reims qui a une réputation "internationale", on t'embrasse Hervé.

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