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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Bonjour a tous donc voilà pour moi je ne pouvais rester origine

je peux modifier tt les turbos en hybride
L allemand qui fait ce travail (bosse avec de gros préparateur 9ff , TTD , ) toutes les pieces sont origine ou sur mesure
Il travail avec borgwagner et d autres donc un gros retours sur ces turbos et sur porsche (année 2013 -500 turbo pour le service porsche donc ...)


Voilà un peu d infos sur la prépa turbo k16 hybrid
Remise a neuf des turbos,agrandissement de la turbine d admission et remplacement pa celle de la buttait VEYRON pour un meilleurs d air a bas régime voilà la raison de ce choix ,traitement de l aluminium dans un passage d un bain à base de titane et de diamant pour renforcé la matière
Changement du ressort wastegate ,et modification de l'échappement voilà pour cette étapes

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Voilà pour les k16 delà 996turbo
Je reçois aussi des turbo de 993 turbo
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Messages : 8522
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Ça s'appelle refaire du neuf avec du (très) vieux :D

On peut récupérer le bain de diamant a la fin ? :D
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Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Ben l avantage du vieux c est que la matière a déjà travaillé avec la chaleur donc il peut usiner très près car il n y a plus avoir de déformation

Donc si c est des turbos neuf il préfère que les gens roule un peu avéc avant de faire les transformation car il veut du précis
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Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Cela joue qu il peut utilisé d autre turbine avec un jeu encore plus petit
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Messages : 273
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Joli ! :)

Tu peux nous en dire un peu plus en termes de chiffres ? (Cfm ou puissance visée). Par rapport à des K24, ça devrait donner quoi ?
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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encore un post trop compliqué pour moi qui ne pipe rien turbo....:D :D :D mais le travail semble vraiment au top...:thumbup:
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Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Donc pourquoi le choix des k16 hybrid la raison c est que je veux une puissance de 600-630cv

J ai eu la chance d essayé une turbo S donc turbo k24 et la je me suis rendu compte que l auto était plus souple moins nerveuse et que la puissance arrivé plus haut dans les tours normals vue la taille des k24 comparé à du k16

L allemand qui travail sur les turbo pareil m a dit la même chose si tu veux du k24 faut visser minimun 700cv et le budget fait aussi mal

Pour les reprise le k16 sera mieux

Mon collègue qui possédait un 996 turbo est passé en k24 était déçu et la on lui a fait des k16 hybrid l auto n a plus rien. Avoir pour il y 20cv de différence et les reprise et l accélération sont largement meilleurs

Voilà pourquoi je resterai en k16 hybrid
Je fais pas de Run donc pour une utilisation piste route etc c est ce qui faut mettre
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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riri911 a écrit :
En meme temps si il y a un usinage complet et le remplacement des bagues plus équilibrage je ne vois pas le pb d'avoir pour base des turbos qui on déjà servit. Au contraire comme dit plus haut si il y a eu des déformations ces dernières sont corrigée et plus rien ne risque de bouger ;)
Tout dépend du prix de la prestation, si trop proche du prix d'une paire de turbo neuf et moderne alors aucun intérêt. Surtout que des 3k stock se revendent bien.
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Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Turbo moderne ,a mettre sur nos 996 turbo tu veux dire quoi part la ?car on part ou sur du k16 ou k24 ou d autre turbos mais la faut adapter

Donc tu du k16 hybrid neuf donc réfection des turbo changement des interne usinage ,wasgate coûtent
+~ 1700e

Donc voilà tu veux les remplacer par?

+600cv
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jerem574 a écrit :
Donc tu du k16 hybrid neuf donc réfection des turbo changement des interne usinage ,wasgate coûtent
+~ 1700e

Donc voilà tu veux les remplacer par?

+600cv

1700€ c'est le prix TTC/pièce en fournissant l'ancien turbo ? (échange standard) ?
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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:o par piece :D pas intéressant !! 1700ttc c'est le prix d'un turbo a roulement neuf ! Et il te reste les 3k a revendre.

Turbo 3k hybride c'est intéressant si ça te coûte 1000€/turbo max.
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Pour les monter en puissance il faut libérer l'échappement et renseignement pris l'embrayage renforcé deviendra par la suite au premier changement très certainement nécessaire vous avez pour les toulousain un spécialiste a verfeuil PERROT
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C'est 1700 € pour les deux !;)
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Salut transporteur ;)

Pour la paire modifiée c'est :thumbup:
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1700€ les deux modifiés c'est bien placé, oui...
C'est une alternative intéressante aux Loba750 qui sont plus chers -même en fournissant les siens à modifier- pour qui n'a pas besoin de 700+... Et 600 chevaux dans une 996, ça doit déjà monter les côtes ! :D
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C'est chez qui en fait?
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Oui c est les deux 1700e
Et sinon je ferai pas participer des gens je suis pas ici pour me faire de l argent ou vendre de la merde je fais partager mes plans etc ...comme dit un forum n est pas créer pour faire de la pub ou ce faire de l'argent mais pour partager des connaissances et des infos voilà
J ai fait pareil quand j Avais le m3 et le rs4
[hr]
Et si tu veux 700 cv tu me fournie des k24 et voilà et si tu veux 900vv il sait faire aussi
Il les fait pour porsche stuggart pour 9ff
Pour info en 2013 530 turbos porsche réalisé origine ou hybrid ou spécial
Et 3mois dans l année il ce déplace a Dubai pour les prépa des riches au soleil

30 ans de boîtes
Il boss pas avec les particulier mais que pour des revendeurs etc....
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Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
Après moi je regard pas que le prix car les chinois font des prix mais aie les turbines
Mais enfaite j ai eu une chance de connaître ces personnes et je me rend compte qu'il y a beaucoup de vendeur et très peu de gens qui font ces opérations mais bon

Bon après il va pas m en faire 10 le mois il a déjà énormément de taf comme ça
Donc je partage et comme dit plus haut les forums doivent servir a cela ,partage ,entraide,etc sinon a quoi bon perdre du temps ici
Je suis frontalier donc ça aide aussi

Et qui peut ce vanter d avoir des turbines de la BUGATTI VEYRON dans sa porsche
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@ salut rodolf , quand est ce que tu sort ta grenouille du box pour m accompagné a une prochaine mensuelle ;)

merci pour le partage jerem :thumbup:
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Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Pas soucis chez moi je passe tout en turbo hybrid même mon vw t4 :P
Et pour l arrêter des pinces de 993 turbo

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