Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 groupe 3 VHC

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145586

Page 1 sur 1
- par rgc69
Posté : 11 févr. 2014, 08:06
Bonne question ;)

J'ai une sc groupe 3 et je veux faire un déco martini avec une "queue de canard" ..... Est ce je respecte la réglementation ? car mon pth possède des photos de l auto mais toute blanche
- par vjim
Posté : 11 févr. 2014, 09:27
Queue de canard , m'etonnerait que cela passe en Gr3 , quand à la couleur ( sachant que la pub est interdite , à moins que la voiture est existée dans une telle configuration , et là tu devras apporter des preuves : photos d'epoque ) , faut renvoyer ton PTH avec de nouvelles photos + un cheque de 330 euros si PTH international ( je viens de faire la demarche avec ma 2.5 )
- par Tribeca55
Posté : 11 févr. 2014, 10:25
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2014, 12:41
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
- par deluca
Posté : 11 févr. 2014, 12:54
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
- par 928cs
Posté : 11 févr. 2014, 13:05
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2014, 13:08
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
- par deluca
Posté : 11 févr. 2014, 13:13
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
- par Beef
Posté : 11 févr. 2014, 13:18
denteux42 a écrit :
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
Non ce peut être un choix aussi ... Ce qui est le cas de ce gars en l'occurence et le budget est déjà :o et justifié ... Par contre je ne savais pour l'histoire des voies étroites et large interdites ...
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2014, 13:27
Mon père roulait en groupe 1 , en kadett , et son préparateur était Waldvogel , qu'on opposait souvent à Simon à l'époque . Simon avait des groupes 2 voies larges - Loubet - alors que Waldvogel avait des voies étroites - Fray , Ravenel- Les versions Safari étaient en voies étroites , pour les porsche , mais en ce qui me concerne , j'ai rêvé avec la Géant Casino , l'Armel , je ne voulais pas d'une caisse étroite , pour moi absolument pas représentative de cette époque . C'est pour moi , comme une 306 groupe A et une maxi .....je préfère attendre un an de plus , et avoir groupe 4 la plus près de la fiche d'homologation hors moteur .
[hr]
deluca a écrit :
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?





Oui
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2014, 13:41
Image



Une groupe 4 caisse étroite , un des frères Carron , une gte groupe 1 en haut , une groupe 2 caisse étroite en dessous
- par kal24E
Posté : 12 févr. 2014, 13:52
denteux42 a écrit :
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Tu peux aussi les poster ici, les photos, hein, ça ne dérange pas :D :D :D :D
- par vjim
Posté : 12 févr. 2014, 15:09
en gros dés que tu montes un seul truc qui fait partie des Gr4 , tu passes obligatoirement en Gr4.
- par patrick123
Posté : 12 févr. 2014, 15:11
Voila
Moi j'ai demandé (et obtenu :D) un passeport en groupe 4 pour ne pas être emmerdé même si j'aurais pu l'avoir en groupe 3
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2014, 17:42
Image
- par rgc69
Posté : 12 févr. 2014, 17:43
Tribeca55 a écrit :
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
Ok j'espère !!

vous avez des photos de groupe 3 étroite avec queue de canard :question:
- par patrick123
Posté : 12 févr. 2014, 17:43
Bah oui t'en as une juste au dessus
:D :D :D
- par rgc69
Posté : 12 févr. 2014, 17:50
denteux42 a écrit :
Image
merci c'est cool cette photo ! donc je vais etre matching pignole :D
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2014, 18:13
Image
- par 928cs
Posté : 12 févr. 2014, 18:16
denteux42 a écrit :
Image
Visiblement, la queue de canard ne suffit pas retenir une 911 blanche sur la route.
Méfiance RGC69!
- par rgc69
Posté : 12 févr. 2014, 18:22
:D
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2014, 19:06
Image



La rallye 2 n'avait pas la queue de canard - c'est une phase 1 - , on voit le résultat
[hr]
Image
- par vjim
Posté : 12 févr. 2014, 19:25
putain on dirait moi à mon retour d'Angouleme :o

:D
- par rgc69
Posté : 13 févr. 2014, 08:21
patrick123 a écrit :
Bah oui t'en as une juste au dessus
:D :D :D
on post tous dans la même minute ...compliqué :D :D
- par denteux42
Posté : 13 févr. 2014, 12:23
ImageImage
[hr]
Image
[hr]
Image
- par 928cs
Posté : 13 févr. 2014, 14:10
Merci pour les photos!
- par rgc69
Posté : 13 févr. 2014, 15:39
928cs a écrit :
Merci pour les photos!
+1 :P
nickel

tu as d autres photos de groupe 3 etroite avec queue de canard ??





.
- par denteux42
Posté : 13 févr. 2014, 15:52
pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
- par caronvin
Posté : 13 févr. 2014, 16:34
denteux42 a écrit :
pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
Par hazard, aurais-tu des articles ou des photos du Rally des Cévennes 80 et de la 2.7 de Maraval, préparée par les frères Alméras?

Merci;)
- par denteux42
Posté : 13 févr. 2014, 17:16
je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
- par AR69
Posté : 13 févr. 2014, 17:34
http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !, pas très pratique d'utilisation, mais une mine d'informations :thumbup: Il y a même qqs membres du 911.net !
- par rgc69
Posté : 13 févr. 2014, 17:55
denteux42 a écrit :
pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
ok merki !

tu es une bible historique !!! tu a des "échappements" de 79 :o :P
- par caronvin
Posté : 13 févr. 2014, 19:39
denteux42 a écrit :
je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
Super, merci:thumbup:
- par vjim
Posté : 14 févr. 2014, 08:08
AR69 a écrit :
http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !, pas très pratique d'utilisation, mais une mine d'informations :thumbup: Il y a même qqs membres du 911.net !

c'est le top à lire
- par denteux42
Posté : 14 févr. 2014, 12:44
ImageImageImage
- par rgc69
Posté : 14 févr. 2014, 14:24
almeras toujous aussi bon :o :D


merci encore denteux ;)




même si tu es dans le 42 :D
- par caronvin
Posté : 14 févr. 2014, 14:39
Merci Denteux:thumbup:
Peux-tu me donner les refs du magazines stp;)
sc - par JCT911s
Posté : 14 févr. 2014, 14:56
look groupe 3 mais gr4
Image
- par denteux42
Posté : 14 févr. 2014, 19:47
Image


Belle gueule , ce départ au tour auto , en 1977 ....j'ai remonté le temps pour un des membres du club
[hr]
Pour notre membre , echappement janvier 1981
- par caronvin
Posté : 14 févr. 2014, 19:56
:thumbup:
- par MAILLE
Posté : 16 févr. 2014, 16:57
Bienvenue
- par vjim
Posté : 16 févr. 2014, 18:36
depart devant les anciens stands à Nogaro , belle tof
- par denteux42
Posté : 17 févr. 2014, 13:21
Image
- par deluca
Posté : 28 févr. 2014, 16:41
- par vjim
Posté : 28 févr. 2014, 16:49
je ne pense pas qu'elles aient un gros moteru de Gr4 vu le prix.
Mais ca fait de bonnes bases , surtout 1 et 3
- par denteux42
Posté : 28 févr. 2014, 17:03
De mon île , je fais un bref commentaire . J'irai bien voir 1 et 3 , savoir comment elles ont été montées . Pour le moteur , un bon groupe 4 avec injection méca , chez Chipeaux , c'est 30000, à la louche . Les voitures , en barre de torsion sont pas chères . Quand on sait nos coûts horaires dans le massif central, le nombres d'heures .....je me pose certaines questions ...et si j'avais du temps , j'aimeari comprendre . Par recoupement avec des membres du forum , nous sommes dans les mêmes fourchettes de temps ...tty peut aussi nous en parler avec son futur piège ...les pièces ne sont pas données ...les proprios font leur voiture eux même , leur famille , des bulgares...que sais je encore
- par vjim
Posté : 28 févr. 2014, 17:11
A ce prix là , elles n'ont de Gr4 que les ailes ( ni chassis , ni moteur )
- par denteux42
Posté : 28 févr. 2014, 17:15
et les jantes .....2000 euros , le set chez Gotti .....plus la base de départ....20000 pour une correcte , démontage , refection - la mienne 200 heures en carrosserie - une boite .....non , je ne vois vraiment pas :D
- par deluca
Posté : 28 févr. 2014, 17:22
Donc c'est bien ce que je dis 1 et 3 c'est à voir… d'urgence ;)
Ma pauvre SC qu'on a dépouillé avec pose d'arceau, autobloquant et 3 conneries me reviens à 32 ;)
- par Topman
Posté : 28 févr. 2014, 17:31
La 1 est de 82, donc pas éligible au MCH comme le vendeur le prétend.
- par rgc69
Posté : 28 févr. 2014, 18:30

C'est clair elles sont pas mal :P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com