https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145586
deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
928cs a écrit :Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
denteux42 a écrit : Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....![]()
deluca a écrit :Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.928cs a écrit :Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
denteux42 a écrit : Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Tribeca55 a écrit : la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
denteux42 a écrit :![]()
denteux42 a écrit :![]()
patrick123 a écrit : Bah oui t'en as une juste au dessus
![]()
![]()
![]()
928cs a écrit : Merci pour les photos!
denteux42 a écrit : pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
denteux42 a écrit : pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
denteux42 a écrit : je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
AR69 a écrit : http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2
Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !, pas très pratique d'utilisation, mais une mine d'informationsIl y a même qqs membres du 911.net !
deluca a écrit : 3 Gr4 vraiment pas cher… surtout celle G. Lafitte.
http://www.leboncoin.fr/voitures/582441076.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/590813122.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/564169576.htm?ca=8_s