Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 groupe 3 VHC

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145586

Page 1 sur 3
- par rgc69
Posté : 11 févr. 2014, 08:06
Bonne question ;)

J'ai une sc groupe 3 et je veux faire un déco martini avec une "queue de canard" ..... Est ce je respecte la réglementation ? car mon pth possède des photos de l auto mais toute blanche
- par vjim
Posté : 11 févr. 2014, 09:27
Queue de canard , m'etonnerait que cela passe en Gr3 , quand à la couleur ( sachant que la pub est interdite , à moins que la voiture est existée dans une telle configuration , et là tu devras apporter des preuves : photos d'epoque ) , faut renvoyer ton PTH avec de nouvelles photos + un cheque de 330 euros si PTH international ( je viens de faire la demarche avec ma 2.5 )
- par Tribeca55
Posté : 11 févr. 2014, 10:25
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2014, 12:41
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
- par deluca
Posté : 11 févr. 2014, 12:54
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
- par 928cs
Posté : 11 févr. 2014, 13:05
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2014, 13:08
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
- par deluca
Posté : 11 févr. 2014, 13:13
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
- par Beef
Posté : 11 févr. 2014, 13:18
denteux42 a écrit :
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
Non ce peut être un choix aussi ... Ce qui est le cas de ce gars en l'occurence et le budget est déjà :o et justifié ... Par contre je ne savais pour l'histoire des voies étroites et large interdites ...
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2014, 13:27
Mon père roulait en groupe 1 , en kadett , et son préparateur était Waldvogel , qu'on opposait souvent à Simon à l'époque . Simon avait des groupes 2 voies larges - Loubet - alors que Waldvogel avait des voies étroites - Fray , Ravenel- Les versions Safari étaient en voies étroites , pour les porsche , mais en ce qui me concerne , j'ai rêvé avec la Géant Casino , l'Armel , je ne voulais pas d'une caisse étroite , pour moi absolument pas représentative de cette époque . C'est pour moi , comme une 306 groupe A et une maxi .....je préfère attendre un an de plus , et avoir groupe 4 la plus près de la fiche d'homologation hors moteur .
[hr]
deluca a écrit :
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?





Oui
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2014, 13:41
Image



Une groupe 4 caisse étroite , un des frères Carron , une gte groupe 1 en haut , une groupe 2 caisse étroite en dessous
- par kal24E
Posté : 12 févr. 2014, 13:52
denteux42 a écrit :
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Tu peux aussi les poster ici, les photos, hein, ça ne dérange pas :D :D :D :D
- par vjim
Posté : 12 févr. 2014, 15:09
en gros dés que tu montes un seul truc qui fait partie des Gr4 , tu passes obligatoirement en Gr4.
- par patrick123
Posté : 12 févr. 2014, 15:11
Voila
Moi j'ai demandé (et obtenu :D) un passeport en groupe 4 pour ne pas être emmerdé même si j'aurais pu l'avoir en groupe 3
- par denteux42
Posté : 12 févr. 2014, 17:42
Image
- par rgc69
Posté : 12 févr. 2014, 17:43
Tribeca55 a écrit :
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
Ok j'espère !!

vous avez des photos de groupe 3 étroite avec queue de canard :question:
- par patrick123
Posté : 12 févr. 2014, 17:43
Bah oui t'en as une juste au dessus
:D :D :D
- par rgc69
Posté : 12 févr. 2014, 17:50
denteux42 a écrit :
Image
merci c'est cool cette photo ! donc je vais etre matching pignole :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com