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Queue de canard , m'etonnerait que cela passe en Gr3 , quand à la couleur ( sachant que la pub est interdite , à moins que la voiture est existée dans une telle configuration , et là tu devras apporter des preuves : photos d'epoque ) , faut renvoyer ton PTH avec de nouvelles photos + un cheque de 330 euros si PTH international ( je viens de faire la demarche avec ma 2.5 )
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....

928cs a écrit :Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
denteux42 a écrit : Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....![]()

Mon père roulait en groupe 1 , en kadett , et son préparateur était Waldvogel , qu'on opposait souvent à Simon à l'époque . Simon avait des groupes 2 voies larges - Loubet - alors que Waldvogel avait des voies étroites - Fray , Ravenel- Les versions Safari étaient en voies étroites , pour les porsche , mais en ce qui me concerne , j'ai rêvé avec la Géant Casino , l'Armel , je ne voulais pas d'une caisse étroite , pour moi absolument pas représentative de cette époque . C'est pour moi , comme une 306 groupe A et une maxi .....je préfère attendre un an de plus , et avoir groupe 4 la plus près de la fiche d'homologation hors moteur .
[hr]
Oui
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deluca a écrit :Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.928cs a écrit :Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
Oui
denteux42 a écrit : Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .



