Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
Bonne question ;)

J'ai une sc groupe 3 et je veux faire un déco martini avec une "queue de canard" ..... Est ce je respecte la réglementation ? car mon pth possède des photos de l auto mais toute blanche
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
Queue de canard , m'etonnerait que cela passe en Gr3 , quand à la couleur ( sachant que la pub est interdite , à moins que la voiture est existée dans une telle configuration , et là tu devras apporter des preuves : photos d'epoque ) , faut renvoyer ton PTH avec de nouvelles photos + un cheque de 330 euros si PTH international ( je viens de faire la demarche avec ma 2.5 )
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9999
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....;)
Non ce peut être un choix aussi ... Ce qui est le cas de ce gars en l'occurence et le budget est déjà :o et justifié ... Par contre je ne savais pour l'histoire des voies étroites et large interdites ...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Mon père roulait en groupe 1 , en kadett , et son préparateur était Waldvogel , qu'on opposait souvent à Simon à l'époque . Simon avait des groupes 2 voies larges - Loubet - alors que Waldvogel avait des voies étroites - Fray , Ravenel- Les versions Safari étaient en voies étroites , pour les porsche , mais en ce qui me concerne , j'ai rêvé avec la Géant Casino , l'Armel , je ne voulais pas d'une caisse étroite , pour moi absolument pas représentative de cette époque . C'est pour moi , comme une 306 groupe A et une maxi .....je préfère attendre un an de plus , et avoir groupe 4 la plus près de la fiche d'homologation hors moteur .
[hr]
deluca a écrit :
928cs a écrit :
deluca a écrit :
Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.

En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.

En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?





Oui
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image



Une groupe 4 caisse étroite , un des frères Carron , une gte groupe 1 en haut , une groupe 2 caisse étroite en dessous
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13541
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Tu peux aussi les poster ici, les photos, hein, ça ne dérange pas :D :D :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
en gros dés que tu montes un seul truc qui fait partie des Gr4 , tu passes obligatoirement en Gr4.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63408
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
14

Message Envoyé
Voila
Moi j'ai demandé (et obtenu :D) un passeport en groupe 4 pour ne pas être emmerdé même si j'aurais pu l'avoir en groupe 3
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
Tribeca55 a écrit :
la queue de canard est autorisée, c'est d'ailleurs la seule piece en poly autorisée en gr3
Ok j'espère !!

vous avez des photos de groupe 3 étroite avec queue de canard :question:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63408
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
14

Message Envoyé
Bah oui t'en as une juste au dessus
:D :D :D
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Image
merci c'est cool cette photo ! donc je vais etre matching pignole :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Image
Visiblement, la queue de canard ne suffit pas retenir une 911 blanche sur la route.
Méfiance RGC69!
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image



La rallye 2 n'avait pas la queue de canard - c'est une phase 1 - , on voit le résultat
[hr]
Image
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
putain on dirait moi à mon retour d'Angouleme :o

:D
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bah oui t'en as une juste au dessus
:D :D :D
on post tous dans la même minute ...compliqué :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
ImageImage
[hr]
Image
[hr]
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Merci pour les photos!
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
928cs a écrit :
Merci pour les photos!
+1 :P
nickel

tu as d autres photos de groupe 3 etroite avec queue de canard ??





.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
Membre
Logo Logo
Messages : 4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
Par hazard, aurais-tu des articles ou des photos du Rally des Cévennes 80 et de la 2.7 de Maraval, préparée par les frères Alméras?

Merci;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !, pas très pratique d'utilisation, mais une mine d'informations :thumbup: Il y a même qqs membres du 911.net !
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
ok merki !

tu es une bible historique !!! tu a des "échappements" de 79 :o :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
Super, merci:thumbup:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
AR69 a écrit :
http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !, pas très pratique d'utilisation, mais une mine d'informations :thumbup: Il y a même qqs membres du 911.net !

c'est le top à lire
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
ImageImageImage
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
almeras toujous aussi bon :o :D


merci encore denteux ;)




même si tu es dans le 42 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Merci Denteux:thumbup:
Peux-tu me donner les refs du magazines stp;)
Membre
Logo Logo
Messages : 824
Enregistré le : 02 févr. 2002, 18:24

Message Envoyé
look groupe 3 mais gr4
Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image


Belle gueule , ce départ au tour auto , en 1977 ....j'ai remonté le temps pour un des membres du club
[hr]
Pour notre membre , echappement janvier 1981
Membre
Logo Logo
Messages : 4306
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:13

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
depart devant les anciens stands à Nogaro , belle tof
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
je ne pense pas qu'elles aient un gros moteru de Gr4 vu le prix.
Mais ca fait de bonnes bases , surtout 1 et 3
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
De mon île , je fais un bref commentaire . J'irai bien voir 1 et 3 , savoir comment elles ont été montées . Pour le moteur , un bon groupe 4 avec injection méca , chez Chipeaux , c'est 30000, à la louche . Les voitures , en barre de torsion sont pas chères . Quand on sait nos coûts horaires dans le massif central, le nombres d'heures .....je me pose certaines questions ...et si j'avais du temps , j'aimeari comprendre . Par recoupement avec des membres du forum , nous sommes dans les mêmes fourchettes de temps ...tty peut aussi nous en parler avec son futur piège ...les pièces ne sont pas données ...les proprios font leur voiture eux même , leur famille , des bulgares...que sais je encore
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14726
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
A ce prix là , elles n'ont de Gr4 que les ailes ( ni chassis , ni moteur )
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11748
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
et les jantes .....2000 euros , le set chez Gotti .....plus la base de départ....20000 pour une correcte , démontage , refection - la mienne 200 heures en carrosserie - une boite .....non , je ne vois vraiment pas :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Donc c'est bien ce que je dis 1 et 3 c'est à voir… d'urgence ;)
Ma pauvre SC qu'on a dépouillé avec pose d'arceau, autobloquant et 3 conneries me reviens à 32 ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12547
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
5

Message Envoyé
La 1 est de 82, donc pas éligible au MCH comme le vendeur le prétend.
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé

C'est clair elles sont pas mal :P
Répondre
53 messages