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GO Région Rhône-Alpes
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Queue de canard , m'etonnerait que cela passe en Gr3 , quand à la couleur ( sachant que la pub est interdite , à moins que la voiture est existée dans une telle configuration , et là tu devras apporter des preuves : photos d'epoque ) , faut renvoyer ton PTH avec de nouvelles photos + un cheque de 330 euros si PTH international ( je viens de faire la demarche avec ma 2.5 )
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Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
Pour pcc911, les suspensions devaient garder le système de série , mais dureté différente , la caisse avait le droit d'être ressoudée , les rapports de boite et le couple pouvaient être modifiés . L'intérieur devait rester de série , seuls les accessoires de sécurité obligatoires pouvaient être ajoutés . Plaquettes et liquide de frein libre ....on pouvait très vite , pour une broutilles , ou un commissaire technique pointilleux être déclassé , ou remonter en groupe 4 .
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deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
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Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....

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928cs a écrit :Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
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denteux42 a écrit : Il a bien sûr existé des groupes 4 étroites , comme des groupes 2 étroites . Mais c'était très rare . Souvent les gars avaient des groupes 3 , et pour une largeur de jantes , des freins un peu plus gros , montaient , en G4 . Groupe 4 étroite , groupe 4 low cost .......à l'époque . Aujourd'hui , le gars qui se remonte une groupe 4 étroite à neuf , comment dire , il doit vraiment être très court en budget .....![]()

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Mon père roulait en groupe 1 , en kadett , et son préparateur était Waldvogel , qu'on opposait souvent à Simon à l'époque . Simon avait des groupes 2 voies larges - Loubet - alors que Waldvogel avait des voies étroites - Fray , Ravenel- Les versions Safari étaient en voies étroites , pour les porsche , mais en ce qui me concerne , j'ai rêvé avec la Géant Casino , l'Armel , je ne voulais pas d'une caisse étroite , pour moi absolument pas représentative de cette époque . C'est pour moi , comme une 306 groupe A et une maxi .....je préfère attendre un an de plus , et avoir groupe 4 la plus près de la fiche d'homologation hors moteur .
[hr]
Oui
[hr]
deluca a écrit :Ok... Je pose la question car il me semble qu'elle avait déjà été posée et que la réponse avait été non, mais je ne suis pas sûr.928cs a écrit :Une groupe 4, c'est une voiture qui est conforme à la réglementation groupe 4, et c'est tout.deluca a écrit : Donc il a existé des Gr4 étroites ? Comme celle-là :
http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -90384.htm
En caricaturant, tu prends une voiture conforme à la réglementation Groupe 3, tu fais une modification qui n'est pas autorisée en Groupe 3 mais qui l'est en 4 et c'est bon.
En clair, il n'y a pas une configuration normalisée Groupe 4, mais des voitures conformes à cette réglementation.
Donc bêtement mon SC 78 avec un intérieur vide est homologuable Gr4 ?
Oui
denteux42 a écrit : Faites moi passer votre email en MP , je vous posterai des photos de sc groupe 3 - très rare - car l'annexe j a changé en 1982, la plupart des pilotes , en groupe 3 , roulaient , en 1979 , 80 , 81 avec des carrera 2.7 ou 3 litres , toujours homologuées .




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pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
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denteux42 a écrit : pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
Merci;)
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je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
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denteux42 a écrit : pour les sc groupe 3 queue de canard , très , très rares ...comme je l'expliquais , et après avoir plongé mon nez dans les Echappement de l'époque , en 79 , 80 , 81 , les carrera 2.7 et 3.0 étaient légions , et donc préférées aux sc . Puis en 82 , les pilotes ont eu une ou deux années avec les anciens groupes de l'annexe J 75 et celui de 82 . Ils passèrent ensuite les SC en groupe B . J'ai été étonné de revoir les caisses , hors 911 SC RS , car les groupes B sc avaient droit aux ailes larges , non rivetées . Je regarderai demain am pour d'autres photos de sc groupe 3 , mais je suis pauvre
tu es une bible historique !!! tu a des "échappements" de 79


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denteux42 a écrit : je verrai demain , je pense que ça doit se gérer, échappement de décembre 1980 , je crois avoir vu la photo en fouillant à midi . Sur Caradisiac , il y a un forum , rallye des années 60-90 , il y a plein de photos , avec surtout un membre JLC , archi connu à l'époque , Jean Louis Clarr , qui est vraiment très abordable , avec un post aussi , sur toutes sa carrière .
AR69 a écrit : http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2
Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !, pas très pratique d'utilisation, mais une mine d'informationsIl y a même qqs membres du 911.net !
c'est le top à lire
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3 Gr4 vraiment pas cher… surtout celle G. Lafitte.
http://www.leboncoin.fr/voitures/582441076.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/590813122.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/564169576.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/582441076.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/590813122.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/564169576.htm?ca=8_s
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
De mon île , je fais un bref commentaire . J'irai bien voir 1 et 3 , savoir comment elles ont été montées . Pour le moteur , un bon groupe 4 avec injection méca , chez Chipeaux , c'est 30000, à la louche . Les voitures , en barre de torsion sont pas chères . Quand on sait nos coûts horaires dans le massif central, le nombres d'heures .....je me pose certaines questions ...et si j'avais du temps , j'aimeari comprendre . Par recoupement avec des membres du forum , nous sommes dans les mêmes fourchettes de temps ...tty peut aussi nous en parler avec son futur piège ...les pièces ne sont pas données ...les proprios font leur voiture eux même , leur famille , des bulgares...que sais je encore
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deluca a écrit : 3 Gr4 vraiment pas cher… surtout celle G. Lafitte.
http://www.leboncoin.fr/voitures/582441076.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/590813122.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/564169576.htm?ca=8_s
C'est clair elles sont pas mal
