Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai besoin de changer mon mobile car il vient de tomber en panne (HTC Desire).

Ne me servant que très rarement du mobile (pas plus d'une fois par mois) et n'ayant pas suivi l'évolution de ces produits je viens vous demander de conseils éclairés appuyés par vos expérience du ou des produits que vous préconisé.

Mes certitudes sont :

- je souhaite mettre le moins d'argent possible pour cet achat (~200€)
- je ne veux pas et ne voudrai jamais aucun produit de la marque apple
- je ne veux pas un mobile sous windows
- pas besoin de la 4g, la 3g ou 3g+ sont largement suffisants
- tactile de préférence
- appareil photo : avec ou sans je m'en moque
- wifi nécessaire
- bluetooth nécessaire
- je cherche un produit qui tiens avec certitude au moins une journée sans avoir à le recharger (plus il tiens plus je suis content)
- ne voulant pas d'iOS, ni de windows c'est vers un appareil avec android que je pense me tourner, minimum de version désiré v4.2.3
- au moins 16go de stockage + possibilité d'ajouter un mini sd card
- minimum d'1go de RAM
- si la batterie n'est pas moulée (donc changeable) c'est un plus, mais pas une obligation

Je pense avoir fait le tour des choses qui me sont essentielles.
Par contre je ne sais pas du tout si la somme que je peu y mettre et en adéquation avec ce que je désire au niveau de ces caractéristiques.

Son utilisation va donc être rare pour téléphoner (mais c'est nécessaire que ce soit un téléphone pour les cas de force majeures), en grande partie quant il sera utilisé ce sera pour se connecter au web avec le wifi (via les hotspot), utiliser le bluetooth avec mon GPS externe 10hz et écouter de la musique.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider a faire un choix le plus adapté a mon utilisation, mes désirs de caractéristiques et mon pouvoir d'achat.

Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils d'utilisateurs ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mini s3
Chez les rouges......
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
En prenant un abonnement il y a moultes portables gratuits et très bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour pas le payer, prendre un abonnement, et tous les Samsung répondent a tes demandes. Te reste a choisir le format qui te convient.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces quelques réponses :

@jefparis :

Au début je me suis dit tiens AUSTIN fait des téléphones ???
Il fallut donc faire une recherche pour savoir que c'était SAMSUNG :)
Après pas mal de lecture de tests dessus il pourrait en effet correspondre à mes besoins et son prix est bas. Par contre c'est un produit qui à déjà plus d'un an, une version d'Android vieillissante (v4.1) et comme elle a une surcouche faite par Samsung et que la marque ne fait plus aucune mise à jour de l'OS pour cet appareil, il va falloir jouer du couteau suisse pour en mettre une homemade dessus (et c'est beaucoup de travail de customisation, d'essais et de temps à faire). De plus l'espace dispo n'est que de 4GO (il est déclaré à 8GO mais avec l'OS, les temps... au bout du compte il ne reste que 4GO de dispo, cf les différents tests que j'ai lu) et à moins que cela soit prévu d'origine par la surcouche de Samsung, l'OS d'origine ne permet pas de déport d'installations des applications et des datas des ces applications sur la carte SD qui n'est faite à la base que pour des données perso comme la musique, vidz...

Mais peut-être peu tu m'en dire plus si tu as eu en ta possession cette appareil sur ton ressenti et ton expérience avec ? (car je peu me tromper sur beaucoup de choses)

PS : Sur mon HTC Désire j'avais réussi à installer un android v4.2.3 basé sur un noyau linux bien plus stable que la v4.1

@rpaddicted et @P.P. :

D'après ce que j'ai rapidement regardé (mais juste en survolant, je n'ai pas du tout approfondi chez tous les opérateurs) et du fait qu'en plus je n'utilise que rarement l'abonnement car je ne téléphone qu'exceptionnellement et ne me connecte au net que via le wifi (donc gratuitement), il va me couter (je pense) bien plus cher de prendre un abonnement sur 12 mois avec un téléphone fourni (correspondant à un prix d'achat de 200€) que d'acheter directement un téléphone nu. Car actuelle j'ai un abonnement SIM seule qui ne me coute que 1€ par mois (prix du a un avantage salarié) et qui comprend 2h de com, SMS/MMS illimité et 100mo de datas.

Mais je suis très loin de connaitre toute les offres des opérateurs et peut-être que je me trompe.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j ai un wiko , ça m a couté 170 € de memoire , il est a mmoi , et libre de tout engagement.

et franchement , pour lee prix , j ai rien a lui reprocher.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico91 a écrit :
moi j ai un wiko , ça m a couté 170 € de memoire , il est a mmoi , et libre de tout engagement.

et franchement , pour lee prix , j ai rien a lui reprocher.;)
Tu as quel modèle exactement ?

Quelle version d'android ? As tu pu faire une mise à jour de l'OS ?

Es t-il que la surcouche Wiko sur android permet de gérer l'installation d'applications sur la carte SD ?

Beaucoup de gens semblent se plaindre du non fonctionnement du GPS quand il marche (car il arrive qu'il ne marche pas du tout) ou de sa très longue attente avant qu'ils captent les satellites (certains parlent de 4min d'attente), certains évoquent également un wifi qui décroche beaucoup... es ce ton cas ?

Merci par avance pour tes réponses et retour d'expérience sur ton produit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le Wiko,

J'ai remplacé mon ancien iPhone pour un Wiko Cink Peak 2 et je ne regrette pas du tout !

Le GPS est long à lancer mais l'ajout d'une micro-appli résout le problème ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
En Dual Sim, super pratique pour le pro et le perso ;)

http://www.journaldugeek.com/2013/05/30/iocean-x7/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai wiko cink peak 2 en blanc :D

l histoire du gps est vrai , mais tu peux le resoudre tres facilement.

pour le reste , double sim (moi je m en sert pas perso)

par contre , jamais eu de pb avec le wifi.

et je m en sert de modem , pour mon portable lors de mes deplacement.

franchement pour le prix , moi j ai pas hesité.au pire , meme si tu le casse , cela te coutera toujours moins cher qu un s4 et compagnie;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico91 a écrit :
j ai wiko cink peak 2 en blanc :D

l histoire du gps est vrai , mais tu peux le resoudre tres facilement.

pour le reste , double sim (moi je m en sert pas perso)

par contre , jamais eu de pb avec le wifi.

et je m en sert de modem , pour mon portable lors de mes deplacement.

franchement pour le prix , moi j ai pas hesité.au pire , meme si tu le casse , cela te coutera toujours moins cher qu un s4 et compagnie;)

Merci pour ces infos supplémentaires ;)

Mais j'aurai aussi vraiment besoin de réponses à ces 2 questions :

- Quelle version d'android dessus ? As tu pu faire une mise à jour de l'OS ?

- Es t-il vrai que la surcouche Wiko sur android permet de gérer l'installation d'applications sur la carte SD ? (car sinon la quantité de mémoire dispo est misérable)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apres recherche.

j ai sur mon phone :
android 4.1.1 ( mais cela a du changer depuis et je viens de voir que le wico darkmoon est en 4.2.2)

j ai pas encore touche a mes mise a jour , et faudrait que je le fasse :D

l histoire de surcouche , je comprends pas trop , mais ce qui est sur , c est que tu peux mettre des progs sur la sd du phone.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico91 a écrit :
apres recherche.

j ai sur mon phone :
android 4.1.1 ( mais cela a du changer depuis et je viens de voir que le wico darkmoon est en 4.2.2)

j ai pas encore touche a mes mise a jour , et faudrait que je le fasse :D

l histoire de surcouche , je comprends pas trop , mais ce qui est sur , c est que tu peux mettre des progs sur la sd du phone.

;)
Merci pour ta recherche sur ton téléphone et tes réponses ;)

Les mobiles étant vraiment des produits à obsolescence programmé techniquement et surtout logiciellement, les marques s'arrangent pour toujours agrémenter Android (qui est à la base libre) avec de couches logicielles à eux pour légèrement le modifier. Après ils ne font plus de mise à jour de l'OS pour le produit en question ce qui fait que l'on se retrouve bloqué car notre OS ne gère pas les dernières applications sorties. C'est là qu'il faut tout faire sois même. Sur mon HTC livré en v2.0 je suis arrivé a faire tourner des versions d'Android bien supérieures (v4.2.3) à la dernière livré par HTC ce qui m'a permis de garder 4 ans mon mobile en pouvant toujours utiliser les dernières applications sorties. Mais cela demande beaucoup de temps et de l'implication, c'est pour ça que 90% des personnes changent leur mobile très très régulièrement alors que celui ci fonctionne toujours parfaitement et que les sociétés fabricants de mobiles ainsi que les revendeurs prospèrent à grand pas.

Si le Darkmoon est livré en 4.2.2 (ce qui est d’ailleurs loin d'être la dernière version d'android développé et fourni par Google) ça ne veux pas du tout dire que Wiko a fourni cette version de l'os pour le Peak 2. Il est clair que si le dernière version fourni par Wiko est le 4.1.1 c'est trop ancien et pas assez stable. J'aimerai vraiment partir directement sans avoir à me prendre la tronche avec une version constructeur 4.2.3 qui tourne avec le dernier noyau linux.

Merci de m'avoir confirmé que la surcouche Wiko permet l'installation de soft sur la carte SD car par défaut la 4.1 ne le permet pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après contrôle chez Wiko il n'a y aucune mise à jour officielle pour le Peak 2
Répondre
14 messages