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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
bonjour et bienvenue à toi cve...
Je ne peux pas etre très précis dans mes réponses n'ayant pas encore trouvé ma grenouille ...
Mais de toute façon,nombreux sont les membres qui répondront à tes attentes;)
Ce site est une vrai mine d'or tant au niveau technique qu'au niveau humain:P

Mais as tu pensé à jeter un oeil sur les différents post relatif à l'entretien de nos cher batraciens?;)
à bientot sur les routes...
Je ne peux pas etre très précis dans mes réponses n'ayant pas encore trouvé ma grenouille ...

Mais de toute façon,nombreux sont les membres qui répondront à tes attentes;)
Ce site est une vrai mine d'or tant au niveau technique qu'au niveau humain:P


Mais as tu pensé à jeter un oeil sur les différents post relatif à l'entretien de nos cher batraciens?;)
à bientot sur les routes...
re...
Je savais bien que j'oubliais quelquechose...
empresse toi d'acheter le "RS magazine"de mars(n 33),tu as un reportage sur le budget entretien d'un 3.2...:omeme si c'est à "relativiser"comme ils le font si bien remarquer,celà te donnera déjà un bon apperçu... ;)pi après,il te reste les fournisseurs habituels(buser,...et partenaires du club:D
) ... si tu souhaites tout faire par toi meme;)
Et voilou....je ne peux malheureusement rien de plus pour toi...Bon courage et à bientot...fab

Je savais bien que j'oubliais quelquechose...

empresse toi d'acheter le "RS magazine"de mars(n 33),tu as un reportage sur le budget entretien d'un 3.2...:omeme si c'est à "relativiser"comme ils le font si bien remarquer,celà te donnera déjà un bon apperçu... ;)pi après,il te reste les fournisseurs habituels(buser,...et partenaires du club:D

Et voilou....je ne peux malheureusement rien de plus pour toi...Bon courage et à bientot...fab
Membre


Pour ma part sur mon ancienne sc,je faisais les revisions moi meme et par rapport a une voiture traditionnelle les pieces d'usure etaient souvent moins chere pour la grenouille,la seule grosse intervention est le reglage des culbu tous les 20000 kms mais si tu es un peu mecano et patient tu peux le faire toi meme mais bonjour l'acces.
re...
la proportion cout main d'oeuvre/cout pièces varie énormément en fonction du travail à effectuer
Tu peux trouver des "kit" de réparation à des prix très convenables mais il te faudra tout un week end pour la pose à condition que tu ais les bons outils(pont,...)et bien sur les compétences;)
D'autre part ,il ne faut pas oublier que tu revendras un jour ta belle et que des factures pièces et main d'oeuvre sont plus appréciées que des simples factures de pièces détachées(là,je parle pour ma part):D
Non pas que je remette tes compétences en cause mais un réglage culbuteur ne se fait pas" comme ça"et une facture d'un professionnel réputé est parfois préférable et garanti surtout;) et puis ça montrera bien à ton futur acheteur que ça a été fait:D
Pour conclure,il faut bien peser le pour et le contre en gardant bien à l'esprit que tu ne dois surtout pas "négliger"l'entretien pour faire des économies de bouts de chandelles...:(Meme si tu ne récupère jamais les sommes investies dans l'entretien,ta belle te le rendra toujours elle ;)pi elle ne se revendra que mieux:D
voilou....@ plus !!
la proportion cout main d'oeuvre/cout pièces varie énormément en fonction du travail à effectuer

Tu peux trouver des "kit" de réparation à des prix très convenables mais il te faudra tout un week end pour la pose à condition que tu ais les bons outils(pont,...)et bien sur les compétences;)
D'autre part ,il ne faut pas oublier que tu revendras un jour ta belle et que des factures pièces et main d'oeuvre sont plus appréciées que des simples factures de pièces détachées(là,je parle pour ma part):D
Non pas que je remette tes compétences en cause mais un réglage culbuteur ne se fait pas" comme ça"et une facture d'un professionnel réputé est parfois préférable et garanti surtout;) et puis ça montrera bien à ton futur acheteur que ça a été fait:D
Pour conclure,il faut bien peser le pour et le contre en gardant bien à l'esprit que tu ne dois surtout pas "négliger"l'entretien pour faire des économies de bouts de chandelles...:(Meme si tu ne récupère jamais les sommes investies dans l'entretien,ta belle te le rendra toujours elle ;)pi elle ne se revendra que mieux:D

voilou....@ plus !!
Membre


Salut,
pneus=150€
grosse revision des 20.000kms=1000€
vidange=22€ le litre, il en faut 15 je crois.
Plaquettes= c'est raisonnable
Refection moteur= 4500€ pour debuter
amortisseur=1000€
Voila ce que je peux te dire de mon experience.
A+

re....
allez,on fait un compromis...
Tu fais tout ce qui est petites révisions intermédiaires et problèmes divers(petits soucis de tous les jours qui font qu'on les aime).............
...........et tu laisses un pro se charger des révisions 20000 et des réglages importants(train,culb.,....):D
Là,je trouverai ça plus logique,plus vendeur pour le jour ou...et ça te laisse tes dimanches pour les balades...
@ bientot
allez,on fait un compromis...

Tu fais tout ce qui est petites révisions intermédiaires et problèmes divers(petits soucis de tous les jours qui font qu'on les aime).............
...........et tu laisses un pro se charger des révisions 20000 et des réglages importants(train,culb.,....):D

Là,je trouverai ça plus logique,plus vendeur pour le jour ou...et ça te laisse tes dimanches pour les balades...

@ bientot

ben déjà au niveau historique ,, si tu fais l'entretien toi même , il va quand même falloir acheter les pièces courantes ( huile , filtres , bougies , plaquettes ) donc tu auras des factures de ces pièces , rien ne t'empèche de consigner tes interventions sur un carnet avec les factures ,,, les dates et kms ,, ce qui te fera un historique crédible et réaliste ...


