Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Pour les premiers essais sur la glisse, il vaut mieux prévoir une route ou un circuit avec des dégagements généreux. L'apprentissage sera moins coûteux.
"L'expérience est une lanterne allumée qu'on porte dans le dos mais qui n'éclaire que le chemin parcouru.."
(Confucius)
Pour les premiers essais sur la glisse, il vaut mieux prévoir une route ou un circuit avec des dégagements généreux. L'apprentissage sera moins coûteux.
"L'expérience est une lanterne allumée qu'on porte dans le dos mais qui n'éclaire que le chemin parcouru.."
(Confucius)
Membre


Vu ma grande expérience en pneu, ben oui, je regarde auto-moto tout les dimanches
et j'ai été plusieurs fois champion du monde des rallyes. (ouai bon d'accord su PC, mais c'est presque le même en vrai
).
Je dirais que ça dépend du type de condition. Sur la neige épaisse pneu neige en largeur normale, sur la glace, pneu clouté plus étroit pour passer à travers la neige superficiel et arriver sur la glace où les clous peuvent mordre.
Concernant le diamètre de la jante je prendrais le plus petit. Normalement le pneu sera plus souple, tu perdras un peu en tenue en courbe mais tu vas gagner en progressivité, le décrochage sera moins brutal et donc plus facile à controler.
Sinon je conseillerai aussi du 135 en 14 pouces pour mettre autour de la voiture.


Je dirais que ça dépend du type de condition. Sur la neige épaisse pneu neige en largeur normale, sur la glace, pneu clouté plus étroit pour passer à travers la neige superficiel et arriver sur la glace où les clous peuvent mordre.
Concernant le diamètre de la jante je prendrais le plus petit. Normalement le pneu sera plus souple, tu perdras un peu en tenue en courbe mais tu vas gagner en progressivité, le décrochage sera moins brutal et donc plus facile à controler.
Sinon je conseillerai aussi du 135 en 14 pouces pour mettre autour de la voiture.
