Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
4h30 ce matin… le réveil sonne mais je suis réveillé depuis 2 ou 3 minutes. Le corps humain est étonnant. J'ai bien dormis, mais je savais qu'il fallait bien être à l'heure ce matin.
Je traverse Lyon en métro puis Rhonexpress jusqu'à l'aéroport de nuit. Quasi pas de circulation.
L'avion est à l'heure. Le vol ne durera même que 3/4 d'heure, soit un quart d'heure de moins que prévu.

A la sortie de l'aéroport, un vendeur du garage m'attend avec un X6 quasi neuf.
Encore une demi-heure de route, et nous voici au garage.
J’inspecte la 911. Très belle. Aucun souci = Piwi, révision Porsche, échange avec le technicien qu'il l'a révisé, tout l'historique limpide, carnet tamponné, 46 000 km… Ouf, je me pose, je bois mon café, et on part rouler sur les routes d'Alsace.
Villages, ronds point, dos d'âne, autoroute tout y passe. NIckel. Elle freine bien droit, aucune vibration, aucun son douteux… bref, retour au garage, un coup d'oeil sous la voiture… Allez, il est temps de rentrer sur Lyon maintenant.

Réglo tout le long mis à part un dépassement ou deux en appuyant un peu histoire de… une pose à mi-parcours, me voici à Lyon dans l'après midi pour un petit 10L/100. Soit 1L de plus que mon 986 ph2. OK, raisonnable. J'imagine que cela descend bien plus vite si je m’énerve. A suivre.
Mes premiers sentiments à chaud :
Voiture bien plus "moderne" que mon 986 de 2003.
C'est une très belle voiture, j'adore son gros cul ;-)
Carrera 2, la stabilité est meilleure que ce que j’appréhendais. Je ne connaissais que la 996 C4.
Bref, ce n'est pas une voiture si délicate que cela à conduire. Mais bon, j'ai toujours eu des motos de 180 cv…
Voilà pour l'extérieur.
Ha oui pardon, ça brille hein !!!

Petite pose sur l'autoroute.
En plus j'ai du bol, il fait très beau aujourd'hui !!!


Pour l'intérieur, alors là plus rien à voir. C'est une voiture contemporaine avec son grand écran GPS, le très bon son (rien à voir avec 986 et 996… ouf), tous les affichages possibles et toutes les fonctions proposées.
Très confortable. J'ai bien fait de ne pas prendre le chassis sport vu sur une autre proposition, car là, je vais vous donner mon avis.
Je m'explique =
J'ai choisi cette version 3,6 C2 Tiptro pour des raisons très personnelles. Suite à un grave accident, j'ai une jambe opérée une dizaine de fois, et cela pose bien entendu des soucis pour conduire. Alors cette 997 en Tiptro, n'est pas à mon avis la voiture idéale sur circuit. Le temps de réaction est disons… "bizarre". Pas immédiat en tous cas, nous sommes loin du PDK que j'ai essayé aussi. Alors avoir un chassis Sport sur une Tiptro, je ne vois pas l’intérêt si ce n'est perdre en confort.
Maintenant j’émets une réserve, car en poussant la voiture un peu plus dans ses limites, la boite à l'air de réagir plus nerveusement.
Il faut sans doute avoir une habitude afin que le rapport passe au moment "ou on le souhaite", car l'intervention au volant n'est pas aussi rapide que ce que l'on voudrais.

Enfin, très belle voiture, bon confort, très beau cul, conso raisonnable… c'est parti pour 2014 !!! avec j'espère beaucoup de plaisir.
Merci pour vos messages toujours très sympathiques - Eric B.
Je traverse Lyon en métro puis Rhonexpress jusqu'à l'aéroport de nuit. Quasi pas de circulation.
L'avion est à l'heure. Le vol ne durera même que 3/4 d'heure, soit un quart d'heure de moins que prévu.

A la sortie de l'aéroport, un vendeur du garage m'attend avec un X6 quasi neuf.
Encore une demi-heure de route, et nous voici au garage.
J’inspecte la 911. Très belle. Aucun souci = Piwi, révision Porsche, échange avec le technicien qu'il l'a révisé, tout l'historique limpide, carnet tamponné, 46 000 km… Ouf, je me pose, je bois mon café, et on part rouler sur les routes d'Alsace.
Villages, ronds point, dos d'âne, autoroute tout y passe. NIckel. Elle freine bien droit, aucune vibration, aucun son douteux… bref, retour au garage, un coup d'oeil sous la voiture… Allez, il est temps de rentrer sur Lyon maintenant.

Réglo tout le long mis à part un dépassement ou deux en appuyant un peu histoire de… une pose à mi-parcours, me voici à Lyon dans l'après midi pour un petit 10L/100. Soit 1L de plus que mon 986 ph2. OK, raisonnable. J'imagine que cela descend bien plus vite si je m’énerve. A suivre.
Mes premiers sentiments à chaud :
Voiture bien plus "moderne" que mon 986 de 2003.
C'est une très belle voiture, j'adore son gros cul ;-)
Carrera 2, la stabilité est meilleure que ce que j’appréhendais. Je ne connaissais que la 996 C4.
Bref, ce n'est pas une voiture si délicate que cela à conduire. Mais bon, j'ai toujours eu des motos de 180 cv…
Voilà pour l'extérieur.
Ha oui pardon, ça brille hein !!!

Petite pose sur l'autoroute.
En plus j'ai du bol, il fait très beau aujourd'hui !!!


Pour l'intérieur, alors là plus rien à voir. C'est une voiture contemporaine avec son grand écran GPS, le très bon son (rien à voir avec 986 et 996… ouf), tous les affichages possibles et toutes les fonctions proposées.
Très confortable. J'ai bien fait de ne pas prendre le chassis sport vu sur une autre proposition, car là, je vais vous donner mon avis.
Je m'explique =
J'ai choisi cette version 3,6 C2 Tiptro pour des raisons très personnelles. Suite à un grave accident, j'ai une jambe opérée une dizaine de fois, et cela pose bien entendu des soucis pour conduire. Alors cette 997 en Tiptro, n'est pas à mon avis la voiture idéale sur circuit. Le temps de réaction est disons… "bizarre". Pas immédiat en tous cas, nous sommes loin du PDK que j'ai essayé aussi. Alors avoir un chassis Sport sur une Tiptro, je ne vois pas l’intérêt si ce n'est perdre en confort.
Maintenant j’émets une réserve, car en poussant la voiture un peu plus dans ses limites, la boite à l'air de réagir plus nerveusement.
Il faut sans doute avoir une habitude afin que le rapport passe au moment "ou on le souhaite", car l'intervention au volant n'est pas aussi rapide que ce que l'on voudrais.

Enfin, très belle voiture, bon confort, très beau cul, conso raisonnable… c'est parti pour 2014 !!! avec j'espère beaucoup de plaisir.
Merci pour vos messages toujours très sympathiques - Eric B.
Bravo Eric 
Et en plus, ton message commence par une très belle image d'avion
Faudra que tu passes me montrer tout ça

Phil.

Et en plus, ton message commence par une très belle image d'avion

Faudra que tu passes me montrer tout ça


Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...