####
VENTE ANNULEE
cause finalement je la garde
####
Salut à tous,
Suite à certaines pressions familiales (i.e. féminines), je me vois contraint de mettre en vente ma 996. Vous noterez bien que je n'ai pas dit "contraint de vendre" mais juste "mettre en vente" pour soulager la pression qui monte. C'est tout simple, mon foyer compte 3 voitures + 1 moto... Et je suis le seul conducteur !
Donc je mets en vente et peu importe si ça part vite ou pas.
Petit résumé:
C'est ma 1ère Porsche. J'en suis le 2ème propriétaire et l'ai depuis 4 ans mais assez peu roulé avec (20.000 km). Je crois avoir fait l'entretien comme il se doit. Elle a aujourd'hui 10 ans et 82.000 km. Moyenne km/h = 51 km/h au dernier relevé.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec, notamment sur nos belles (ou moins belles) routes de campagne. Un peu de circuit aussi mais en mode touriste (comprendre "je me traine la teub et ne double personne") pour mieux appréhender la voiture.
Pour le son, j'ai fait monter un Gateway et changé les HP avant. Mais elle ne chantait pas mieux. Seul remède efficace: un échappement à valves par Martin Scart, un vrai bonheur, j'ai redécouvert ma voiture avec ça.

Pour la peinture, j'ai fait un polissage complet à la main (

) avec les produits Swissvax puis application de cire 2 fois par an. Elle dort en box fermé, avec sa housse d'intérieur.
Les jantes d'origine avaient été repeintes. J'ai retrouvé un jeu d'origine (alu poli). Il y a donc deux jeux mais je peux vendre le 2ème séparément (
annonce club).
J'en souhaitais
35.000 € avec le 2ème jeu de jantes.
Déduire 1.700 € sans le 2ème jeu.
D'ici la vente, je dois faire un entretien chez APC et la peinture du bouclier avant (gravillonnage).
J'imagine bien que c'est "trop cher" et qu'elle ne partira jamais mais comme je l'ai dit, pas pressé

Quand bien même je me la garde sur les bras, j'aurai une excuse pour madame: "en ce moment, ça ne part pas au bon prix"
Maintenant la partie technique, avec plein de chiffres et lettres:
Equipements de série:
Couleur "Gris Argent GT"
Kit X51 - 345 ch
bouclier avant type turbo / 4s, grilles d'aération peintes
bas de caisse type gt3
chassis abaissé 10 mm
pont autobloquant
Sorties d'échappement chromées
Xenon
sièges sport
dos de siège et console centrale couleur carosserie
Pavillon alcantara
Toit ouvrant
jantes 18" aluminium poli (modèle carrera - pneus Michelin Pilot Sport neufs à 80 %
Options:
C00 provenance allemagne
X99 Intérieur cuir naturel
425 Essuie-glace arrière
440 Antenne et HP
567 Pare-brise tinté en partie haute
665 PCM avec radio
666 module téléphone
668 combiné téléphone
670 Syst. de navigation
692 changeur CD
2ème jeu de jantes d'origine, modèle Carrera peinture grise.
montées en Michelin Pilot Sport, avant neuf à 90 %, arrière neuf à 60 %
Echappement Inox Sport à Valves de chez Scart.
Housse d'intérieur.
Tampons carnet d'entretien:
02/2005 petit entretien PZ 19.100 km
04/2006 gros entretien PZ 38.025 km
05/2009 petit entretien PZ 60.853 km
Facture depuis acquisition:
02/2010 Acquisition - Origine PZ Willich
04/2010 Installation Gateway Lite
06/2010 Embrayage + Joint Spi (Boutinaud)
12/2010 Batterie (moi-même)
03/2011 Entretien annuel 68.442 km (filtres, vidange huile, Liquide de frein, pneus arrières, courroie accessoire) (Boutinaud)
07/2011 Plaquettes avant (moi-même)
08/2011 Faisceau électrique feu arrière (faux contact)
11/2011 Plaquettes + disques (moi-même, pas de facture pour les disques cause arrangement avec un copaing)
01/2012 Sprint booster
02/2012 Entretien annuel 74.434 km (Vidange huile, Liquide de frein, filtres, géométrie) (Boutinaud)
12/2012 Installation Gateway 500
01/2013 Pneus avant + arrière (2ème jeu de jantes)
02/2013 Echappement sport à valves
03/2013 Entretien annuel 78.100 km (Vidange huile, filtres, roulements (!), géométrie, pneus avant) (Boutinaud)
12/2013 Bobines + bougies (APC)
03/2014 RDV pour Entretien annuel 82.xxx km(APC)
Et quelques photos qui ne sont pas du jour. Je tacherai d'en faire dès que le temps et la météo le permet.
Les jantes après entretien perso:
Nota: il est probable que j'ai oublié quelques équipements de série ou 2-3 babioles sur l'entretien. Mais l'essentiel est là. Commentaires bienvenus pour d'éventuels correctifs.