https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145149
Antoun a écrit : Merci pour vos messages
Et si je devais trancher entre la 996 Carrera 4S et la 997 Carrera 3.6 quel choix serait le plus judicieux par rapport à mes préférences ?
Je pense que la C4S ne perdra plus trop de valeur, mais la 997 3.6 va sûrement encore décoter un peu ?
Et au niveau de la fiabilité l'une des deux est-elle plus affectée par le fameux arbre ?
Laquelle sera plus "confortable" sur de longs trajets ?
Je crois que pour les révisions c'est 20000 kms/2ans pour la 996 3.6 et 30000 kms/2ans pour la 997, c'est bien ça ?
Antoun a écrit : En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!
Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...
En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?
Maintenant je suis vraiment impatient...
Antoun a écrit : En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!
Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...
En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?
Maintenant je suis vraiment impatient...
BenFlat6 a écrit :
Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale )
Tres bon choix en tout cas !!et bon placement.
Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille
Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).
En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher
Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
nico51 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192
Hello,il y a celle la... Au cas ou
Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
nico51 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192
Hello,il y a celle la... Au cas ou
Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Antoun a écrit :Je ne cache pas que la 996 4S me plait un peu plus que la 997 en phase I aussi, d'autant que l'évolution n'est pas si perceptible que ça en usage courant.BenFlat6 a écrit :
Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale )
Tres bon choix en tout cas !!et bon placement.
Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille
Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).
En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher
Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
Il est certain que le roulement sera fait au plus vite pour être tranquille, et j'essayerais de trouver un spécialiste en région parisienne.
Pour celle qui est au CP de Strasbourg, elle en effet un peu au-dessus de mon budget et il manque le PCM à mon goût (même si ce n'est pas le meilleur GPS du monde, je préfère l'origine) et je veux changer du gris clair !
Dans l'absolu, une bleu nuit ou une gris Kerguelen serait parfaite, en boîte manuelle quoi qu'il advienne.
J'en ai trouvé deux qui me bottent:
http://www.leboncoin.fr/voitures/593828045.htm?ca=12_s
Je pourrais toujours lui remettre le PCM en seconde monte.
Elle a l'air d'avoir un historique plutôt limpide
Et voilà la deuxième:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599718080.htm?ca=12_s
Je pourrais demander pour le PIWI
J'attends juste d'avoir les 5 000 euros que ma banque doit mettre à ma dispo en début de semaine prochaine.
Elle est très belle mais le bandeau à l'arrière me manque...lolnico51 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192
Hello,il y a celle la... Au cas ou
Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Antoun a écrit : Si je prends la seconde je mettrais un PCM 2 en place du PCM 1. Des deux c'est celle que je préfère aussi.
Antoun a écrit : Merci Ric85
@ BenFlat6 : Je sais que c'est possible, mais je ne connais pas encore le coût...