https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145132
jlmartin94 a écrit : a priori la cosse 5 c'est l'alimentation du ventilo .. ( le + ) , donc lorsque le CCU décide de démarrer le ventilo , via le relai 14 il active l'alimentation
du ventilateur ( la deuxième aprti du relai 14 ajoute la résistance chutrice pour qu'il tourne en vitesse lente )
il n'y aucun lien entre le manocontact ( c'est juste deux switch ...pression normale et trophaute/trobasse pression ) et le relai 14 .
le relai ajouté sur la patte 5 et le mano doit couper ce manocontact ( faudraiti voir su quel fil . ) pour faire croire au CCU que la pression est correcte .
je te rejoins : à mon avis manocontact défaillant sur sa partie "pression normale" donc lorsque la clim fonctionne et donc que le ventilo du condenseur tourne , ca simule une pression correcte ..
peut-être que le circuit est pas assez chargé ? genre 300gr de gaz .. au lieu de 840 . un tech m'a expliqué que meme avec 400gr une clim fonctionne très bien , que d'ailleurs toutes les voiture neuves sortaient d'usine avec la moitié du gaz nécessaire .. ( on gratte on gratte) .
par contre bricoler un relai au lieu de charger correctement son circuit et mettre un mano en bon état c'est quand même bizarre comme approche .
jlmartin94 a écrit : pas du tout .. :)
la clim de ma 964 étanche et sans fuite et faisait du froid bien froid avec 600gr ...![]()
sans avoir besoin de laisser le compresseur pendant 2000heures sois dit en passant .
trop de gaz -> ca arrête le compresseur car surpression
pas assez de gaz -> ca arrête le compresseur car souspression
à partir de quelle "pression" le manocontact déclenche l'arrêt ??? mystère ..
par contre ... même avec 800gr de gaz -> pression nulle tant que le compresseur ne démarre pas ..
le "poids" du gaz ne fait pas la pression .. ( sinon le compresseur ne servirait à rien non ???)
mais c'est sur que sans gaz , pas de pression du tout .. ( rappel , le circuit est sous vide .. )
au prix du gaz ,ça t'étonne que les voitures neuves sortent de chaine avec une charge partielle ??? :)
tant que la clim fait du froid, pourquoi il y aurait un retour SAV ??? ( et les clim modernes avec les moteur à l'avant .. ça fait un VRAI froid de gueux .. presque excessif .)
d'autant que le client avec sa pijot qui revient 1 ou 2 ans plus tard ... tu crois que le client vérifie bien ce qui sort de sa clim quand elle est tirée au vide ??? et qu'il comprends tout bien quand on lui raconte que un circuit de clim ça fuie petit à petit ???
hmhm???
sinon pour les fils bleus donc ca shunte bien un des contacts du mano ..
à priori celui de charge moyenne, ce serait assez con de risquer le compresseur en le laissant tourner en surpression ou souspression![]()
bizarre comme montage ...
si tu fais recharger ta clim reste avec le technicien .. et vérifie ce qu'il extrait de ton circuit ( gaz et huile ) combien de grammes .
sois dit en passant mon compresseur est neuf la conduite HP aussi les joints etc .. et le couillon de tech qui fait le boulot en 2011 avait mal vissé une des deux valves shrader... et c'était un spécialiste clim qui ne fait que ça ... ( camion frigo etc ... ) et ma clim déconnais joyeusement... avec 650gr de gaz.
par contre pour le tech qui a besoin de réviser ses cours .. en repartant , ma clim fonctionnait nickel par 42° , et fonctionne toujours .......
mais bon ...![]()