Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
472
Enregistré le : 13 sept. 2003, 23:30
ben c'est intéressant cette auto ,, mais sans la voir ... ??? ....
pour le budget , si tu veux une remise en route ou une restauration tip top , ça va pas être pareil
bon pour t'aider je dirai
chassis ( freins amort ) 1500 €
mot hors MO .... 1500 à 2000 € si tu gardes les cylindres d'origine sinon tu rajoute env 3500 €
carrosserie ,, sans voir ,,, ??? ,,, mais moi je compterai facilement 4500 € ( peinture et bonne révision )
bien sûr ça peut être moins ,,, mais aussi beaucoup plus ...
pour le budget , si tu veux une remise en route ou une restauration tip top , ça va pas être pareil
bon pour t'aider je dirai
chassis ( freins amort ) 1500 €
mot hors MO .... 1500 à 2000 € si tu gardes les cylindres d'origine sinon tu rajoute env 3500 €
carrosserie ,, sans voir ,,, ??? ,,, mais moi je compterai facilement 4500 € ( peinture et bonne révision )
bien sûr ça peut être moins ,,, mais aussi beaucoup plus ...
Membre


Messages :
8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Salut,
je pense etre tres a meme de te repondre...

Pour commencer la notre a une periode de sa vie n'a pas trounée pendant 5 ans, facture de remise en route 25/30 000 frs.
Le moteur aussi tournait et fuyait mais en fait y'avais bcp plus que de simples joints secs!!!
Maintenant pour une restauration totale et dans les regles ( cf http://perso.wanadoo.fr/mathieu.gautrin ... tion.htm ) il faut compter dans les 15 000€

Math.
je pense etre tres a meme de te repondre...



Pour commencer la notre a une periode de sa vie n'a pas trounée pendant 5 ans, facture de remise en route 25/30 000 frs.
Le moteur aussi tournait et fuyait mais en fait y'avais bcp plus que de simples joints secs!!!
Maintenant pour une restauration totale et dans les regles ( cf http://perso.wanadoo.fr/mathieu.gautrin ... tion.htm ) il faut compter dans les 15 000€



Math.
Membre


Messages :
9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Membre


Messages :
580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32
Merci les gars,
En effet l'auto (que je n'ai pas eu hélas le tps de l'éplucher sous toutes les coutures) est très saine.
Elle pourait encore rouler qqs années sans travaux de carosserie, la peinture (blanche) est juste un peu rayée, usée,... Comme tu le dis TITI, elle peut rester telquel, ça a aussi son charme.
Si le tarif demandé est correcte (c'est là que vous ne m'avez pas encore répondu), elle subira en priorité des travaux pour rouler, d'où mes questions mot. et trains roulants.
Bilan / récupitulatif :
- train roulant : env 1500€,
- méca : 1500 à 2000€ (cylindré à voir en fonction des Km fait... j'ai pas regardé le compteur)
Me reste :
- rareté/recherché?
- idée de prix d'achat pour une telle auto, à quel tarif fait-on une affaire, et au quel se fait-on ;o((
(ne me dites pas 100€ et 20000€… j’en vois venir certain…)
Je n’ai hélas pas de photos, j’attends un contact du proprio pour avoir une idée du prix qu’il en attend…
En effet l'auto (que je n'ai pas eu hélas le tps de l'éplucher sous toutes les coutures) est très saine.
Elle pourait encore rouler qqs années sans travaux de carosserie, la peinture (blanche) est juste un peu rayée, usée,... Comme tu le dis TITI, elle peut rester telquel, ça a aussi son charme.
Si le tarif demandé est correcte (c'est là que vous ne m'avez pas encore répondu), elle subira en priorité des travaux pour rouler, d'où mes questions mot. et trains roulants.
Bilan / récupitulatif :
- train roulant : env 1500€,
- méca : 1500 à 2000€ (cylindré à voir en fonction des Km fait... j'ai pas regardé le compteur)
Me reste :
- rareté/recherché?
- idée de prix d'achat pour une telle auto, à quel tarif fait-on une affaire, et au quel se fait-on ;o((
(ne me dites pas 100€ et 20000€… j’en vois venir certain…)
Je n’ai hélas pas de photos, j’attends un contact du proprio pour avoir une idée du prix qu’il en attend…
Membre


Messages :
472
Enregistré le : 13 sept. 2003, 23:30
une 911 S 67 , c'est assez rare ,,maintenant ,, il faut savoir si ton vendeur est au courant du marché ,,, car une auto restaurée de ce calibre va se vendre entre 20 et 30 000 € ...
si c'est "pour faire de la place " ,,, une offre à 5 à 6000 € est raisonnable ... et le maxi,,, pas plus de 10 000 € sachant que tu vas avoir des frais de remise en route ... et plus pour arriver un état justifiant une cote élevée ...
tout dépend finalement du budget que tu comptes y consacrer et de l'utilisation ..
ex: si tu as 15 à 20 000 € tu peux avoir une très belle sc ou 3.2 ,, qui va démarrer au quart de tour et te permettre d'envisager de nombreux déplacements sans trop de soucis ,,,
,, par contre si tu pars sur cette 2.0 S ,, l'utilisation sera totalement différente ... cf les caprices des anciennes ,, la conduite d'une 2.0 S en ville c'est assez galère ...par contre tu auras le bruit magique,, la rudesse,,, la virilité qui font tout le plaisir de l'ancienne ... mais pour arriver à celà il faut avoir en tête que ça coûte un peu de monnaie ...
si j'étais acheteur de cette 2.0S ,, je pense que je me bloquerai un budget de 20000 € ,, je négocierai au plus bas le prix d'achat et je ferai les travaux avec ce qui me resterait ,,, mais ça va très vite ... ( pour info je connais une 2.0 T dont toute la méca a été refaite de fond en comble ,, moteur , embrayge , verif boite , pour une facture de 15 000 € ..... ) ,,,d'autant plus que l'on a souvent des surprises
,, surtout du coté de la coque ,,, même si l'aspect général est encourageant ... et là ça fait mal au niveau budget de restauration ...
bon courage ...
si c'est "pour faire de la place " ,,, une offre à 5 à 6000 € est raisonnable ... et le maxi,,, pas plus de 10 000 € sachant que tu vas avoir des frais de remise en route ... et plus pour arriver un état justifiant une cote élevée ...
tout dépend finalement du budget que tu comptes y consacrer et de l'utilisation ..
ex: si tu as 15 à 20 000 € tu peux avoir une très belle sc ou 3.2 ,, qui va démarrer au quart de tour et te permettre d'envisager de nombreux déplacements sans trop de soucis ,,,
,, par contre si tu pars sur cette 2.0 S ,, l'utilisation sera totalement différente ... cf les caprices des anciennes ,, la conduite d'une 2.0 S en ville c'est assez galère ...par contre tu auras le bruit magique,, la rudesse,,, la virilité qui font tout le plaisir de l'ancienne ... mais pour arriver à celà il faut avoir en tête que ça coûte un peu de monnaie ...
si j'étais acheteur de cette 2.0S ,, je pense que je me bloquerai un budget de 20000 € ,, je négocierai au plus bas le prix d'achat et je ferai les travaux avec ce qui me resterait ,,, mais ça va très vite ... ( pour info je connais une 2.0 T dont toute la méca a été refaite de fond en comble ,, moteur , embrayge , verif boite , pour une facture de 15 000 € ..... ) ,,,d'autant plus que l'on a souvent des surprises

bon courage ...
Membre


Messages :
8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Salut,
si tu veux mon pere a une 2.0L S de 1968 qu'il a acheté il y a 21 ans, et que je connais donc par coeur...
Je suis de pres tout ce qui s'y rapporte, mecanique ou restauration, je pense donc pouvoir te donner quelques infos.
Es tu allé voir le lien que je t'ai donné vers mon site...? Pour info notre voiture a ete expertisée 30 000€ par notre assureur.
Si tu veux plus d'info, je peux te laisser mon numero de tel par MP. :):):)
Math.
si tu veux mon pere a une 2.0L S de 1968 qu'il a acheté il y a 21 ans, et que je connais donc par coeur...
Je suis de pres tout ce qui s'y rapporte, mecanique ou restauration, je pense donc pouvoir te donner quelques infos.
Es tu allé voir le lien que je t'ai donné vers mon site...? Pour info notre voiture a ete expertisée 30 000€ par notre assureur.
Si tu veux plus d'info, je peux te laisser mon numero de tel par MP. :):):)
Math.
Membre


Messages :
9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Pour le prix tout dépend de l'état de ton auto sans l'avoir vu c'est délicat.
5000 € si elle est vraiment fatiguée
10 000€ si elle est à reprendre
15 000€ si elle est très saine et qu'il ya juste à la remettre en route
mais tout se discute et dépends du contexte de la vente

5000 € si elle est vraiment fatiguée
10 000€ si elle est à reprendre
15 000€ si elle est très saine et qu'il ya juste à la remettre en route
mais tout se discute et dépends du contexte de la vente


Membre


Messages :
56
Enregistré le : 09 avr. 2003, 08:23
J'AI une 2.0 S DE 68 (soubassements, trains roulants et freinage restaurés parfaitement il y a quatre ans....certains la connaissent....). Dans sa peinture actuelle (à refaire pour être parfaite), l'offre est de 30 000 €......Elle sera présente au Salon du Coupé er Cabriolet les 2, 3 et 4 avril. Et elle n'est pas à vendre.....passion, quand tu nous tiens.....
Philippe Coupé 911 S
Philippe Coupé 911 S
Membre


Messages :
580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32
Merci à tous pour ces info.
Merci PC911 et TITI, pour tes info budget et l’offre de possibilité de partir sur une base plus récente et plus fiable. Mais ma passion c’est les anciennes (j’ai déjà une E de 69 à reprendre, une vielle VW,…) et j’ai un bon vieux mazout pour tous les jours… donc je cherche des autos passion, et je pense qu’une S l’est… Je ne suis pas non plu presser, j’ai assez de boulot devant moi, mais le faite d’avoir déniché cette base saine me travail la cafetière!!! Si le budjet est très correct, je craquerai sans doute. C’est aussi pourquoi je me renseigne de la sorte.
Merci mad math pour ton offre, je t’appelerai si l’affaire se débloque… j’ai été voir ta page web, intéressant et beau boulot (j’ai pris des notes...)
Bon j’espères avoir des nouvelles du vendeur, que je n’ai toujours pas vu, je n'ai vu que l’auto et vite fait… dés j’y retourne, j’étudie mieux la bête, je prends des photos et vous tiens au courant.
BEN.
Merci PC911 et TITI, pour tes info budget et l’offre de possibilité de partir sur une base plus récente et plus fiable. Mais ma passion c’est les anciennes (j’ai déjà une E de 69 à reprendre, une vielle VW,…) et j’ai un bon vieux mazout pour tous les jours… donc je cherche des autos passion, et je pense qu’une S l’est… Je ne suis pas non plu presser, j’ai assez de boulot devant moi, mais le faite d’avoir déniché cette base saine me travail la cafetière!!! Si le budjet est très correct, je craquerai sans doute. C’est aussi pourquoi je me renseigne de la sorte.
Merci mad math pour ton offre, je t’appelerai si l’affaire se débloque… j’ai été voir ta page web, intéressant et beau boulot (j’ai pris des notes...)
Bon j’espères avoir des nouvelles du vendeur, que je n’ai toujours pas vu, je n'ai vu que l’auto et vite fait… dés j’y retourne, j’étudie mieux la bête, je prends des photos et vous tiens au courant.
BEN.
Membre


Messages :
580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32
Hello,
Pour titi, les Underdog étaient une bande de furieux dans les années 60/70, qui boustaient leurs vw pour bouffer les gros V8 sur 400m. Petite mécanique poid plume, contre gros V8, ils s'étaient auto-només les Underdog's... je ne traduits pas...??
Ce concepte nous plait bien...
Pour la 911, elle m'est passé sous le nez, l'intermédiaire du vendeur, un PRO, aurait essayer de me joindre sans résultat...
Bref, qq'un d'autre était sur l'affaire, et la prise pour 10 000Euro + restauration chez l'intermédiaire.
Pas de regret pour moi, je n'aurais pas mis ce budjet, à mon avis trop haut...
Donc, pas de photo comme promis... désolé, en encore merci pour votre soutient,
BEN.
Pour titi, les Underdog étaient une bande de furieux dans les années 60/70, qui boustaient leurs vw pour bouffer les gros V8 sur 400m. Petite mécanique poid plume, contre gros V8, ils s'étaient auto-només les Underdog's... je ne traduits pas...??
Ce concepte nous plait bien...
Pour la 911, elle m'est passé sous le nez, l'intermédiaire du vendeur, un PRO, aurait essayer de me joindre sans résultat...
Bref, qq'un d'autre était sur l'affaire, et la prise pour 10 000Euro + restauration chez l'intermédiaire.
Pas de regret pour moi, je n'aurais pas mis ce budjet, à mon avis trop haut...
Donc, pas de photo comme promis... désolé, en encore merci pour votre soutient,
BEN.