Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Besoin d'aide.

Sur un autre post vous avez pu voir que j'avais cassé (fêlée) une culasse sur ma 996. L'huile passait dans l'eau.

Bref je dois avoir un peu de mayo dans tout le circuit. Comment faire?

Remplir avec un nettoyant faire tourner et vidanger? oui mais comment?

D'autres solutions?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux utiliser ce nettoyant par exemple:

http://www.ecotec.fr/fiche_pl.php?ss_cat=&art=155

Pour vidanger, tu as un bouchon sur l'arrière du moteur sur 996, avant pour 986. Pour mieux vidanger et plus vite, tu peux désaccoupler une ou les deux grosses durites qui vont et viennent vers les radiateurs avant. Elles peuvent être démonter au niveau du moteur. Attention à ne pas se bruler et au projection dans les yeux. Avec un pont ou une fosse, c'est plus facile.. Durites C et B.

Pour finir, tu ré-remplis de liquide de refroidissement Porsche (rouge). Quantité autour de 22 litres.

Le bouchon de vidange ldr est le A. Retirer le bouchon de remplissage avant.

Procédure de remplissage du ldr:
http://www.porsche-legend.net/proceacut ... ement.html

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci iceman 29

Deux petites questions
1 quand on parle de clapet a la fin de l'article je pense qu'il s'agit de la soupape du début de l'article est ce correct?

2 juste pour ma culture à quoi sert d'enlever le fusible?

La procédure de vidange et remplissage ne parait pas si difficile, beaucoup disent que seul un pro peut le faire.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la soupape de sûreté , oui, c'est ça, avec le petit linguet que tu bascules sur le dessus pour l'ouvrir.

Pour le fusible , je pense que c'est pour que la vanne d'isolement du réfrigérant de la boîte Tiptro reste ouverte. Mais je peux pas te le confirmer.

Pour la procédure rien de sorcier, je l'ai utilisé et d'autres aussi, pas de soucis particuliers. Il est préférable de lever le cul de la voiture pour améliorer le drainage des bulles d'air venant de l'avant.

;)
[hr]
La suite:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Super
Merci
Répondre
4 messages