Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut les experts
je suis en train de bosser sur une 2,4 E fin 72 model 73 et donc hélas pas de trappe à huile
on sait que le lettrage voyage entre le noir et l'argent
j'ai une question par rapport a la grille j'étais persuadé (prêt a ce faire couper le main) quelle doit être alu couleur noir
aujourd'hui un de mes potos me certifie que la bonne couleur de la grille devrait être gris fusil,c'est pas la chrome ,pas noir ou pas alu brut ,c'est un gris sombre
certain d'entre vous peuvent penser que que c'est un noir qui est passé, mais c'est pas si flagrant
si quelqu'un sait a quelle modèle cette grille correspond il me rendrait des service
merci pour votre aide
jeanf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sujet dont on a bien débattu ici ,c'est noir à la base après en fonction du traitement de l'alu, des UV, de l'outrage des ans etc ... ça dégénère en gris fusil voire gris clair comme çà chacun peut faire comme ça lui plait

Message Envoyé
Perso, il me semble que jusqu'à la 2.2, la grille est en alu, et à partir de la 2.4, elle devient noire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est anodisée noir.
La mienne, avec le temps, est devenue anodisée violet très foncé :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et c'est reparti pour les pignoleux... ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello ...

Petit HS , mais en rapport direct avec une grille 2.4 ...

Ma grille de 2.4 73 (qui était noire à l'origine et qui a viré comme le dit TITI au gris dans le temps) est fixée sur la capot par des "vis spéciales" en alu + écrous acier auto-taraudant (je pense) ...
Le pb, c'est qu'avec les divers démontages par ses précédents proprios pas forcement délicats, le filetage des vis alu s'est arraché ...:(
Savez vous ou trouver ces vis de fixation ?

Sinon, à défaut d'en trouver, comment avez vous (ceusse qui ont connu le même problème) réparé cela ?
Répondre
5 messages