Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Depuis 2 semaines en cas de forte accélération avec ma 997TT j'ai de temps à autre quelques micro coupures et j'ai eu deux fois le voyant moteur au TDB qui s'est allumé donc coupure net de l'accélération et la quelques secondes plus tard le voyant s'éteint.

J'ai une idée de ce que cela pourrait être mais j'aimerai des avis ?

Cordialement,

Julien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait consulter les codes défaut à la valise..

Peut être un problème de bobines de bougies ou la pompe à essence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rupteur…..
Piwis ou durametric ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Passage au diag rapidement... Ça peut être rien : durite percée ou un capteur... Ou beaucoup plus...

Pas de préparation de l'auto par hasard? C'est venu subitement??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est reprog depuis pas mal de temps et je n'ai pas eu de problème au début de mon achat, j'ai constaté quelques coupures de temps en temps et maintenant plus de coupures ces derniers temps et allumage du voyant moteur donc je pensais au débitmètre qui pouvait être fatigué...

Si il y a moyen d'avoir l'historique d'affichage du voyant moteur je vais allez la passer au diag à Roissy pour voir ce qui ressort.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après un coup de fil au CP, si le voyant disparaît il n'y a visiblement pas moyen de voir le code erreur... Je sens que le problème va être sympa à trouver...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon du neuf je viens de la passer au durametric et un code erreur est apparut:

- P1003: random/multiple cylinder misfire detected upper limit valve exceeded

La personne a regardé la carto, elle n'a en réalité pas été reprogrammé, le préparateur a juste modifier la pédale pour donner une impression que cela pousse plus (grosse blague...), avance et pression de turbo sont stock...

Je me souviens maintenant qu'en faisant le plein, deux fois en ouvrant le bouchon j'ai entendu pschittttt, histoire de bouchon ? durite ? Je fais le plein dans la même station les 3/4 du temps donc qualité de l'essence ?

Si ça parle à quelqu'un...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ratés d'allumage, vérifie effectivement tes bougies et ses fils (pas bien enfoncés?) déjà ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour avoir eu les mêmes symptômes y a quelques temps, c'était les bougies à la fois un peu usées et surtout pas assez "froides" pour la pression supplémentaire due à la reprog.
une astuce : mettre des bougies d'audi RS2, un poil plus froides, plug and play sur 996TT et une vingtaine d'euros pièce donc même pas 150 euros le jeu.
Une fois changées je n'ai plus eu du tout de ratés en pleine charge (bon j'ai eu d'autres soucis mais c'est un autre sujet!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
turbalf a écrit :
pour avoir eu les mêmes symptômes y a quelques temps, c'était les bougies à la fois un peu usées et surtout pas assez "froides" pour la pression supplémentaire due à la reprog.
une astuce : mettre des bougies d'audi RS2, un poil plus froides, plug and play sur 996TT et une vingtaine d'euros pièce donc même pas 150 euros le jeu.
Une fois changées je n'ai plus eu du tout de ratés en pleine charge (bon j'ai eu d'autres soucis mais c'est un autre sujet!)
Après vérification la reprog ne touchait pas à la pression juste à la pédale... aucun gain de puissance juste une sensation de touché à la pédale, belle arnaque pour l'ancien proprio qui l'a payé...

Les bougies ont 5000km changé en Mai 2013 en CP, je pense donc que cela vient d'autre chose... cette histoire de mise à l'air libre du réservoir qui pourrait être bouché pourrait être cohérente...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup: panne récurrente en moto avec les sacoches de réservoir qui bouchent le petit trou, tube a souffler ou nettoyer donc mais je ne l'ai jamais fait sur une 911 ;)
Répondre
11 messages