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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Depuis 2 semaines en cas de forte accélération avec ma 997TT j'ai de temps à autre quelques micro coupures et j'ai eu deux fois le voyant moteur au TDB qui s'est allumé donc coupure net de l'accélération et la quelques secondes plus tard le voyant s'éteint.
J'ai une idée de ce que cela pourrait être mais j'aimerai des avis ?
Cordialement,
Julien
Depuis 2 semaines en cas de forte accélération avec ma 997TT j'ai de temps à autre quelques micro coupures et j'ai eu deux fois le voyant moteur au TDB qui s'est allumé donc coupure net de l'accélération et la quelques secondes plus tard le voyant s'éteint.
J'ai une idée de ce que cela pourrait être mais j'aimerai des avis ?
Cordialement,
Julien
La voiture est reprog depuis pas mal de temps et je n'ai pas eu de problème au début de mon achat, j'ai constaté quelques coupures de temps en temps et maintenant plus de coupures ces derniers temps et allumage du voyant moteur donc je pensais au débitmètre qui pouvait être fatigué...
Si il y a moyen d'avoir l'historique d'affichage du voyant moteur je vais allez la passer au diag à Roissy pour voir ce qui ressort.
Si il y a moyen d'avoir l'historique d'affichage du voyant moteur je vais allez la passer au diag à Roissy pour voir ce qui ressort.
Bon du neuf je viens de la passer au durametric et un code erreur est apparut:
- P1003: random/multiple cylinder misfire detected upper limit valve exceeded
La personne a regardé la carto, elle n'a en réalité pas été reprogrammé, le préparateur a juste modifier la pédale pour donner une impression que cela pousse plus (grosse blague...), avance et pression de turbo sont stock...
Je me souviens maintenant qu'en faisant le plein, deux fois en ouvrant le bouchon j'ai entendu pschittttt, histoire de bouchon ? durite ? Je fais le plein dans la même station les 3/4 du temps donc qualité de l'essence ?
Si ça parle à quelqu'un...
- P1003: random/multiple cylinder misfire detected upper limit valve exceeded
La personne a regardé la carto, elle n'a en réalité pas été reprogrammé, le préparateur a juste modifier la pédale pour donner une impression que cela pousse plus (grosse blague...), avance et pression de turbo sont stock...
Je me souviens maintenant qu'en faisant le plein, deux fois en ouvrant le bouchon j'ai entendu pschittttt, histoire de bouchon ? durite ? Je fais le plein dans la même station les 3/4 du temps donc qualité de l'essence ?
Si ça parle à quelqu'un...
pour avoir eu les mêmes symptômes y a quelques temps, c'était les bougies à la fois un peu usées et surtout pas assez "froides" pour la pression supplémentaire due à la reprog.
une astuce : mettre des bougies d'audi RS2, un poil plus froides, plug and play sur 996TT et une vingtaine d'euros pièce donc même pas 150 euros le jeu.
Une fois changées je n'ai plus eu du tout de ratés en pleine charge (bon j'ai eu d'autres soucis mais c'est un autre sujet!)
une astuce : mettre des bougies d'audi RS2, un poil plus froides, plug and play sur 996TT et une vingtaine d'euros pièce donc même pas 150 euros le jeu.
Une fois changées je n'ai plus eu du tout de ratés en pleine charge (bon j'ai eu d'autres soucis mais c'est un autre sujet!)
turbalf a écrit : pour avoir eu les mêmes symptômes y a quelques temps, c'était les bougies à la fois un peu usées et surtout pas assez "froides" pour la pression supplémentaire due à la reprog.
une astuce : mettre des bougies d'audi RS2, un poil plus froides, plug and play sur 996TT et une vingtaine d'euros pièce donc même pas 150 euros le jeu.
Une fois changées je n'ai plus eu du tout de ratés en pleine charge (bon j'ai eu d'autres soucis mais c'est un autre sujet!)
Les bougies ont 5000km changé en Mai 2013 en CP, je pense donc que cela vient d'autre chose... cette histoire de mise à l'air libre du réservoir qui pourrait être bouché pourrait être cohérente...