Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila j'aimerai changer mon PCM sur ma 997 S de 07/2006, par un systeme Parrot.
Voir le sujet par ici.

Sur ce sujet, une personne m'interpelle sur le fait que j'ai l'option Bose et donc peut etre un ampli. Mais est ce que le fait d'avoir cette option implique qu'il y a un ampli d'office ?

Est il possible de voir si ma voiture là ou pas ?
Je vois bien le chargeur CD et lecteur GPS mais c'est tout !!??
A moins que cet ampli soit ailleurs ???

Merci de vos réponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec l'option Bose (I680), il y'a un ampli.
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
+1, si tu as l'option Bose c'est que tu as un ampli.
De mon coté n'ayant pas l'option Bose, les HP étaient directement branché sur le PCM. Mettre un Parrot était donc un jeu d'enfant car la connectique est standard.

Avec l'option Bose l'audio passe par la fibre optique et les HP sont branchés sur l'ampli.
En gros si tu remplaces ton PCM par autre chose tu ne pourras pas brancher les HP dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait d'abord savoir ce qu'il entend par "Parrot"... parle t'il d'un nouvel autoradio de la marque Parrot ou d'un kit main libre de la marque :question:
A première vue c'est un autoradio... (??)
[hr]
Nico85 a écrit :
jefparis a écrit :
+1, si tu as l'option Bose c'est que tu as un ampli.
De mon coté n'ayant pas l'option Bose, les HP étaient directement branché sur le PCM. Mettre un Parrot était donc un jeu d'enfant car la connectique est standard.

Avec l'option Bose l'audio passe par la fibre optique et les HP sont branchés sur l'ampli.
En gros si tu remplaces ton PCM par autre chose tu ne pourras pas brancher les HP dessus.
Es-tu sur que c'est par fibre optique??
Je pensais qu'elle n'était utiliser que pour le cd externe du gps (et le chargeur)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Ok merci, mais où peut on le voir cet ampli ?
[hr]
Et est ce qu'il y avait plusieurs options Bose a l'époque ?
[hr]
@blue8300
Oui, oui c'est pour changer tout le PCM par le Parrot Asteroid smart.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reste surpris par vos configurations !
Vous avez des 997 sans le Pack Audio Plus ? Origines étrangères, alors, car le tarif France précise bien qu'elles ont toutes le Pack Audio Plus avec ampli dans le coffre AV : kit mains-libres Parrot impossible (tout comme ampli Bose).
Je serais curieux (pour ma culture) de voir une 997 avec PCM et sans Pack Audio. Ca revient à la config du Boxster 987 avec PCM, finalement.
Nico85, elle est vendéenne ton auto, parfois ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne est allemande. Je l'ai acheté à un particulier en France, mais celui-ci en connaissait encore moins que moi sur son auto.
je lui en ai appris au moment ou il me l'a vendu.

@ Palmers tu dis qu'il ya un ampli dans le coffre AV, mais moi je n'ai vu que le chargeur 6 CD et le lecteur de GPS (l'un au dessus de l'autre!!
A moins que cet ampli soit caché ??
La voiture m'a été vendue avec l'option Bose, mais je ne sais pas du tout ce que contient cette option.
En tout cas il doit y avoir du Bose dedans car sur les grilles de haut-parleurs j'ai un sigle "Bose" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
La mienne est allemande. Je l'ai acheté à un particulier en France, mais celui-ci en connaissait encore moins que moi sur son auto.
je lui en ai appris au moment ou il me l'a vendu.

@ Palmers tu dis qu'il ya un ampli dans le coffre AV, mais moi je n'ai vu que le chargeur 6 CD et le lecteur de GPS (l'un au dessus de l'autre!!
A moins que cet ampli soit caché ??
La voiture m'a été vendue avec l'option Bose, mais je ne sais pas du tout ce que contient cette option.
En tout cas il doit y avoir du Bose dedans car sur les grilles de haut-parleurs j'ai un sigle "Bose" :D
Et derrière les dossiers de tes sièges arrières , tu vas découvrir le caisson de basse:o :o ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, tu bascules les deux sièges arrière, et tu as les deux évents du caisson de basse marqués Bose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça j'ai vu aussi.
Mais l'ampli on ne le voit pas ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai l'option Bose, (997S Ph 1 2005), l'ampli est visible dans le coffre avant, derrière le kit anti crevaison/triangle de signalisation/écrou antivol.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nickel pour la réponse claire et précise, merci joe897897
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, alors, restez sur le qui-vive, parce que des 997 avec des grilles de HP comportant le sigle Bose, on en trouve...
Les vrais éléments différenciateurs sont bel et bien le caisson de basse visible derrière les dossiers AR (pas besoin de les rabattre) et le type d'ampli présent dans le coffre AV, effectivement derrière la cloison comportant la trouve à outils et les éléments de sécurité. Intéressez-vous bien à cette zone, c'est pas le soir où vous aurez un carton sous la pluie qu'il faudra chercher le triangle de sécurité.
A cet endroit, on trouve :
RIEN, si CDR-24 ou PCM sans Pack Audio Plus (Boxster en général)
un ampli ASK à connexion analogique si Pack Audio Plus
un ampli Bose à connexion numérique (fibre optique MOST orange) si option Bose (680)

Mais attention, c'est encore différent si auto d'origine américaine et transmission intégrale.

Pour info, dans cette cloison se trouve une pièce éminemment importante pour l'entretien de votre auto. Pensez à vous assurer de sa présence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh c'est quoi la pièce éminemment importante pour l'entretien ??
C'est la clé de remorquage ?
L'écrou anti vol des jantes ?
[hr]
En tout cas merci des précisions
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai regardé, j'ai bien l'ampli dans le coffre avant. :D
Donc pas vraiment possibilité de changer le PCM.
Pas grave sur la prochaine il sera tactile et plus moderne !!! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut alors moi la mienne est allemande de 2006 je na i pas pas la liste d options (680) l option bose
mais les enceintes ont l ecusson bose et derriere les sieges arrieres j ai bien l event du caisson avec marqué dessus bose
par contre je ne vois pas d ampli dans le coffre avant
et je voudrais installé un parrot asteroid pour remplacer le pcm d apres vous c est jouable vu ma config?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun soucis pour installer un parrot ou autre avec de la fibre optique, faut juste le boitier de conversion ;-)
[hr]
http://www.befr.ebay.be/itm/Parrot-MKi- ... a3d&_uhb=1
[hr]
A titre d'exempel, je n'ai chercher que deux minutes, mais tu trouve plus cher et moins cher ;-)

j'en ai déjà vus a 100€ dans certaine boutique ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
est ce que tu te rappelles du nom des boutiques
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et surtout est ce que cela fonctionne des membres ont ils essayé?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'ampli et son ventilateur du Bose sur une 997 sont uniquement visible dans le coffre Avant.
tu as deux caches plastique = un pour le liquide de frein un autre pour l'amplification il me semble car il y a un boitier avec des ailettes et un ventilo donc sans doute l'ampli du BOSE. en tous cas la mienne c'est comme ça :D
Répondre
29 messages
1 2