Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet après avoir lu le tutoriel pour le démontage.
Ma question est simple :
Ces pulseurs étant très chers en neuf, je [/size]vais les faire démonter et ensuite j'aimerai les faire réviser.
Connaissez vous un intervenant qui peut se charger de la rénovation ?
Si vous avez une réponse merci d'avance.
Bonne journée à tous
mgz78
Je reviens sur ce sujet après avoir lu le tutoriel pour le démontage.
Ma question est simple :
Ces pulseurs étant très chers en neuf, je [/size]vais les faire démonter et ensuite j'aimerai les faire réviser.
Connaissez vous un intervenant qui peut se charger de la rénovation ?
Si vous avez une réponse merci d'avance.
Bonne journée à tous
mgz78
les pulseurs d'air ne se révisent pas. la plupart du temps, ils sont grippés car les paliers sont HS...
S'ils sont pas bloqués et que les paliers sont en bon état, il est possible de les nettoyer et éventuellement de regarder les charbons, voir d'en retailler des neufs, mais rien de +
SURTOUT PAS DE LUBRIFIANT ! ces ventilos étant très exposés à la poussière, toute lubrification finirait à très court terme par faire un agglomérat et le remède serait pire que le mal...
les moteurs se trouvent chez BOSCH... pas au prix de chez Porsche évidement, et c'est à mon sens la meilleure option.
S'ils sont pas bloqués et que les paliers sont en bon état, il est possible de les nettoyer et éventuellement de regarder les charbons, voir d'en retailler des neufs, mais rien de +
SURTOUT PAS DE LUBRIFIANT ! ces ventilos étant très exposés à la poussière, toute lubrification finirait à très court terme par faire un agglomérat et le remède serait pire que le mal...
les moteurs se trouvent chez BOSCH... pas au prix de chez Porsche évidement, et c'est à mon sens la meilleure option.
Merci pour cette réponse, les miens tournent parfaitement, mais au bout d'une heure voir moins l'été avec la clim ils émettent un bruit à bas régime ( position 1 et 2) rien en position 0 et tournent parfaitement à plein régime.
Ils n'ont jamais été démontés et encore moins huiles.
Si vous prouver me communiquer la référence chez bosch ( je ne les ai jamais trouvés)
Cordialement,
Mgz78
Ils n'ont jamais été démontés et encore moins huiles.
Si vous prouver me communiquer la référence chez bosch ( je ne les ai jamais trouvés)
Cordialement,
Mgz78
Les miens aussi couinent en vitesse 1 et un peu en 2 
Tu as deja enlevé le pare-feu et pu accéder aux ventilos ?
Je suis intéressé de savoir si c'est vraiment compliqué...Le tuto parait "tranquille" mais plusieurs membres m'ont dit qu'il fallait compter un grand nombre d'heures de boulot

Tu as deja enlevé le pare-feu et pu accéder aux ventilos ?
Je suis intéressé de savoir si c'est vraiment compliqué...Le tuto parait "tranquille" mais plusieurs membres m'ont dit qu'il fallait compter un grand nombre d'heures de boulot

J'ai bien vu le tutoriel et il est bien clair, pour ma part je n'ai plus le courage de le faire ( plus de 60 ans) par contre j'ai trouve un intervenant Porsche en région parisienne qui peut le faire, donc si je trouve chez Bosch les moteurs je lui ferai faire vu que lui il met du neuf à plus de 600€ le bout.
Je vais le ré contacter des que j'en saurai un peu plus sur les moteurs
Je vais le ré contacter des que j'en saurai un peu plus sur les moteurs
Lors de ma réfection de clim sur 993, j'avais apporté mes 2 brasseurs d'air d'habitacle à une centre Bosch Premium.
Un moteur avait été révisé (charbons), un moteur changé. Moins de 200 € plus tard, ils étaient de retour à leur place. Mais c'est pas si simple en raison de l'accès, du mode de fixation et des passages de câbles.
Un moteur avait été révisé (charbons), un moteur changé. Moins de 200 € plus tard, ils étaient de retour à leur place. Mais c'est pas si simple en raison de l'accès, du mode de fixation et des passages de câbles.