Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut les 'last of the last of the air-cooled'
Je viens d'acheter ma première 993 (ma 964 voulait absolument une grande soeur) et je souhaite lui redonner un peu de voix sans forcément mettre 1000€ dans des 'silencieux' sport.
Savez-vous ce que donne ce genre de manip sur les pots d'origine ?
(bypass)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Merci !
Je viens d'acheter ma première 993 (ma 964 voulait absolument une grande soeur) et je souhaite lui redonner un peu de voix sans forcément mettre 1000€ dans des 'silencieux' sport.
Savez-vous ce que donne ce genre de manip sur les pots d'origine ?
(bypass)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Merci !
Membre

Appelles Jeannot35 à la Clinique Centrale de l'Allumeur.
Sur la mienne, modification des chicanes, ET pose d'un bypass, le bypass ne doit pas te donner des watts mais comme une partie des gaz passent directement de l'entrée à la sortie de ton silencieux ils ne sont pas insonorisés. Ce qui te donne des petites pétouilles sympathiques et un son rauque. qui ne modifie pas le son du flat.
regarde cette vidéo tu vas tout savoir sur cette modif
juste 200 euros pour les bypass c'est trop cher
Tu as sur le forum quelques membres qui l'on fait.
Utilise aussi la fonction rechercher pour trouver ton bonheur
Sur la mienne, modification des chicanes, ET pose d'un bypass, le bypass ne doit pas te donner des watts mais comme une partie des gaz passent directement de l'entrée à la sortie de ton silencieux ils ne sont pas insonorisés. Ce qui te donne des petites pétouilles sympathiques et un son rauque. qui ne modifie pas le son du flat.
regarde cette vidéo tu vas tout savoir sur cette modif

juste 200 euros pour les bypass c'est trop cher
Tu as sur le forum quelques membres qui l'on fait.
Utilise aussi la fonction rechercher pour trouver ton bonheur

Membre

Membre

Boubi a écrit :Pas d'accord, elle est déjà bien jouissive avec uniquement les by passcameleon44 a écrit :
La modif est surtout intéressante avec la modif des chicanes
De mémoire, le diamètre de ces derniers est de 50 mm :)

Je connais bien la différence.
Lorsque j'ai rendu visite à Jeannot, il y a 6 ans, il m'a fait essayer les deux versions: celle avec modif au niveau des chicanes, puis celle avec les by pass.
Je suis reparti avec la version by pass, bien suffisante en terme de bruit.
D'ailleurs, je doute ( a à moins qu'il n'ait sorti une troisième version ) qu'il ait cumulé chicane modifié + by pass !!!
Ruf le faisait, mais conscient du fait que l'ensemble devenait du coup franchement bruyant, il avait adjoint le système de valve dans les by pass afin de réduire les émissions sonores, en ville, par exemple :)
Lorsque j'ai rendu visite à Jeannot, il y a 6 ans, il m'a fait essayer les deux versions: celle avec modif au niveau des chicanes, puis celle avec les by pass.
Je suis reparti avec la version by pass, bien suffisante en terme de bruit.
D'ailleurs, je doute ( a à moins qu'il n'ait sorti une troisième version ) qu'il ait cumulé chicane modifié + by pass !!!
Ruf le faisait, mais conscient du fait que l'ensemble devenait du coup franchement bruyant, il avait adjoint le système de valve dans les by pass afin de réduire les émissions sonores, en ville, par exemple :)
Membre

Boubi a écrit :Je pense que c'est le cascameleon44 a écrit : je peux me gourer;)
Sur sa vidéo, il le précise:
d'abord, pots d'origine.
Puis pots avec chicanes modifiées, façon Robin Sun.
Enfin, pots avec by pass, façon PSE ( mais sans les valves ).