Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
Salut les 'last of the last of the air-cooled'

Je viens d'acheter ma première 993 (ma 964 voulait absolument une grande soeur) et je souhaite lui redonner un peu de voix sans forcément mettre 1000€ dans des 'silencieux' sport.

Savez-vous ce que donne ce genre de manip sur les pots d'origine ?
(bypass)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Appelles Jeannot35 à la Clinique Centrale de l'Allumeur.

Sur la mienne, modification des chicanes, ET pose d'un bypass, le bypass ne doit pas te donner des watts mais comme une partie des gaz passent directement de l'entrée à la sortie de ton silencieux ils ne sont pas insonorisés. Ce qui te donne des petites pétouilles sympathiques et un son rauque. qui ne modifie pas le son du flat.

regarde cette vidéo tu vas tout savoir sur cette modif :D
juste 200 euros pour les bypass c'est trop cher



Tu as sur le forum quelques membres qui l'on fait.

Utilise aussi la fonction rechercher pour trouver ton bonheur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
La modif réalisée par Jeannot donne un résultat génial.
Vraiment aucun regret de l'avoir fait faire il y a 7 ans :P
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
Merci ! J'ai eu Jeannot35 au téléphone et je lui envois du coup mon double allumeur en même temps !
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
La modif Jeannot :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
@ Daytona, ta belle te remerciera ;)

Tu nous donneras des nouvelles quand tu auras reposé tes pots :)
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
volontiers !
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 juin 2007, 08:03

Message Envoyé
Bonjour,
De quel diamétre sont les tubes by pass ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
By-pass également sur les silencieux
Aucun regret rapport qualité prix
A ajouter une boîte à air ouverte et c est le top :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
parin a écrit :
Bonjour,
De quel diamétre sont les tubes by pass ?
Ni trop gros, ni trop petits :D

La modif est surtout intéressante avec la modif des chicanes ;)


C'est vrai que la boite a air percée est un sacré plus :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :

La modif est surtout intéressante avec la modif des chicanes ;)
Pas d'accord, elle est déjà bien jouissive avec uniquement les by pass :P
De mémoire, le diamètre de ces derniers est de 50 mm :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Boubi a écrit :
cameleon44 a écrit :

La modif est surtout intéressante avec la modif des chicanes ;)
Pas d'accord, elle est déjà bien jouissive avec uniquement les by pass :P
De mémoire, le diamètre de ces derniers est de 50 mm :)
si tu regardes la video de Jeannot sur daily, tu vois bien la différence ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je connais bien la différence.
Lorsque j'ai rendu visite à Jeannot, il y a 6 ans, il m'a fait essayer les deux versions: celle avec modif au niveau des chicanes, puis celle avec les by pass.
Je suis reparti avec la version by pass, bien suffisante en terme de bruit.
D'ailleurs, je doute ( a à moins qu'il n'ait sorti une troisième version ) qu'il ait cumulé chicane modifié + by pass !!!
Ruf le faisait, mais conscient du fait que l'ensemble devenait du coup franchement bruyant, il avait adjoint le système de valve dans les by pass afin de réduire les émissions sonores, en ville, par exemple :)
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 23 avr. 2007, 11:40

Message Envoyé
Ma 993 est aussi équipée du by-pass de Jeannot depuis 6 ans. Le résultat sonore est suffisant à mon goût et permet en plus de rester en-dessous de la limite de 100dB mentionnée sur la CG.

Bonne route à tous pour cette nouvelle année.
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Pour moi j'ai les deux, mais je peux me gourer;)
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 23 avr. 2007, 11:40

Message Envoyé
Question de coût et de facultés auditives...
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
je peux me gourer;)
Je pense que c'est le cas ;)
Sur sa vidéo, il le précise:
d'abord, pots d'origine.
Puis pots avec chicanes modifiées, façon Robin Sun.
Enfin, pots avec by pass, façon PSE ( mais sans les valves ).
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Boubi a écrit :
cameleon44 a écrit :
je peux me gourer;)
Je pense que c'est le cas ;)
Sur sa vidéo, il le précise:
d'abord, pots d'origine.
Puis pots avec chicanes modifiées, façon Robin Sun.
Enfin, pots avec by pass, façon PSE ( mais sans les valves ).
Oui tout a fait j'ai regardé depuis, du coup j'ai envie de leur donner un peu plus de voix. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 394
Enregistré le : 20 juil. 2013, 22:48

Message Envoyé
ben voila vous m'avez fait envie alors mes silencieux sont parties chez jeannot:thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3019
Enregistré le : 06 oct. 2006, 20:24

Message Envoyé
pierrick29 a écrit :
ben voila vous m'avez fait envie alors mes silencieux sont parties chez jeannot:thumbup: :P
Une bonne chose :thumbup: pr l'avoir fait l'année dernière, que du plaisir à venir au niveau sonorité :P ;)
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6