Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Bonjour à tous
J’ai une question et malheureusement je n'ai pas la réponse !
Alors depuis que j’ai ma voiture, je suis allé en concession faire les entretiens.
Je remarque que l’huile n’a jamais été la même.
Donc la douce a reçu en premier de la Shell hélix ultra 5w40 synthétique.
En suite de la castrol edge sport 10w60 full synthé.
Puis maintenant de la mobil 1 supersyn 0w-40.
Je précises quel le ne mange pas à l’huile par contre je remarque que la douce a une petit fuite au carter bas coté conducteur ceci explique cela ??????
Que faudrait-il lui mettre comme indice pour lui assurer une longue vie sans souci ?
Quel marque ?
Synthétique ou pas ?
Et que représente l’indice 0w-40 ?
Combien de litres faut ‘il remettre lorsque l'on remplace le filtre et vide le circuit complet ?
Modèle 993 4S 3.6
Merci d'avance pour votre réponse
Jean
J’ai une question et malheureusement je n'ai pas la réponse !
Alors depuis que j’ai ma voiture, je suis allé en concession faire les entretiens.
Je remarque que l’huile n’a jamais été la même.
Donc la douce a reçu en premier de la Shell hélix ultra 5w40 synthétique.
En suite de la castrol edge sport 10w60 full synthé.
Puis maintenant de la mobil 1 supersyn 0w-40.
Je précises quel le ne mange pas à l’huile par contre je remarque que la douce a une petit fuite au carter bas coté conducteur ceci explique cela ??????
Que faudrait-il lui mettre comme indice pour lui assurer une longue vie sans souci ?
Quel marque ?
Synthétique ou pas ?
Et que représente l’indice 0w-40 ?
Combien de litres faut ‘il remettre lorsque l'on remplace le filtre et vide le circuit complet ?
Modèle 993 4S 3.6
Merci d'avance pour votre réponse
Jean
Salut,
Cette question a été abordée au moins 30 fois (sans exagérer), mais nouvelle année = nouvelles réponses
Pour permettre à ton flat 6 d'être bien lubrifié, dès le démarrage, il te faut une huile à viscosité élevée, qui conviendra parfaitement aux jeux d'usinage de l'époque et permettra aux poussoirs hydrauliques de ne pas se désamorcer au cours des arrêts > 10 jours.
En général, on préconise la Motul 300V 15W50 qui n'est pas la moins chère, mais une des plus efficaces.
Et sa viscosité élevée à froid limite fortement les suintement d'huile.
A ma connaissance, de l'indice 0W dans une 964-993, c'est complètement n'importe quoi.
Castrol TXS 10W60 très bien, mais très chère (BMW Motorsport).
Sinon, une 10W40 de bonne qualité ira bien et permet de réduire le budget.
Cette question a été abordée au moins 30 fois (sans exagérer), mais nouvelle année = nouvelles réponses

Pour permettre à ton flat 6 d'être bien lubrifié, dès le démarrage, il te faut une huile à viscosité élevée, qui conviendra parfaitement aux jeux d'usinage de l'époque et permettra aux poussoirs hydrauliques de ne pas se désamorcer au cours des arrêts > 10 jours.
En général, on préconise la Motul 300V 15W50 qui n'est pas la moins chère, mais une des plus efficaces.
Et sa viscosité élevée à froid limite fortement les suintement d'huile.
A ma connaissance, de l'indice 0W dans une 964-993, c'est complètement n'importe quoi.
Castrol TXS 10W60 très bien, mais très chère (BMW Motorsport).
Sinon, une 10W40 de bonne qualité ira bien et permet de réduire le budget.
Membre

Salut,
puisque ça parle d'huile, j'en profite donc à mon tour.
Dans ma 964 3L3 turbo, il y avait de la 15w50 motul 300V,
puis lors de ma première vidange, le mécano s'est renseigné auprès de FUCHS et il préconise de la labo syntha prestige 10w60.
Qu'en pensez-vous.
Je vous pose la question, car je change de mécano, et il va falloir que je choisisse entre 15w50 motul 300v et la fuchs!
Merci d'avance aux connaisseurs !!:D
puis lors de ma première vidange, le mécano s'est renseigné auprès de FUCHS et il préconise de la labo syntha prestige 10w60.
Qu'en pensez-vous.
Je vous pose la question, car je change de mécano, et il va falloir que je choisisse entre 15w50 motul 300v et la fuchs!
Tony21 a écrit : Salut,
Qu'en pensez-vous.
Par contre des poussoirs hydrauliques se vidangeront quand même avec de la Motul 300 V en 15W50 au bout de 4-6 semaines et cela claque fort:D

jean140279 a écrit : Quelqu’un pourrait me donner le prix au litre ?
Et ou trouver le précieux breuvage en Belgique ?
merci pour les réponses
Jean

Aprés plusieurs années a la payer au prix fort chez Norauto, j ai decouvert qu elle etait en vente beaucoup moins cher sur Cdiscount

Faut compter un peu moins de 30 euros le bidon de 2L (je prends de la 5W40 pour la TT)
Morganelo a écrit : Personne ne parle de la Mobil 1... C'est l'huile utilisée en origine par l'usine Porsche me semble-t-il ?