Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Comme à chaque fin d'année, petit topo, de ma 3,2.
Elle fête ces jours-ci ses 30 ans et vient de passer pour la 13eme fois son contrôle technique belge, et à nouveau celui-ci est totalement vierge. Petit couac, pour la première fois j'ai du m'y reprendre à deux fois, en cause le réglage du phare avant gauche légèrement hors tolérance.
Je précise qu'elle est immatriculée comme véhicule normal et non en ancêtre et que certains contrôleurs sont du genre tatillon.
Pour fêter son anniversaire je lui ai donc acheter un kit complet d'entretien auquel elle aura droit dans les prochains jours.
Je m'étonne chaque année de la fiabilité de ce modèle, échappement, freins, rotules, amortos sont d'une qualité extraordinaire.
Ceci dit, la conduite est vraiment dure, je ne l'avais plus utilisée depuis quelques semaines pour cause de mauvais temps, et c'est à chaque fois une plongée dans un monde de brutes, direction, embrayage, freins en font aujourd'hui un véritable oldtimer. Passés quelques kilomètres les réflexes reviennent et c'est plus que du bonheur.
Après 13 ans je ne m'en lasse toujours pas, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'ici, en fait la fidélité est sa plus grande qualité, elle semble toujours partante pour un tour du monde et cela bien peu de sportives ou d'autres peuvent en dire autant.
Bonne année 2014 à tous.
Elle fête ces jours-ci ses 30 ans et vient de passer pour la 13eme fois son contrôle technique belge, et à nouveau celui-ci est totalement vierge. Petit couac, pour la première fois j'ai du m'y reprendre à deux fois, en cause le réglage du phare avant gauche légèrement hors tolérance.
Je précise qu'elle est immatriculée comme véhicule normal et non en ancêtre et que certains contrôleurs sont du genre tatillon.
Pour fêter son anniversaire je lui ai donc acheter un kit complet d'entretien auquel elle aura droit dans les prochains jours.
Je m'étonne chaque année de la fiabilité de ce modèle, échappement, freins, rotules, amortos sont d'une qualité extraordinaire.
Ceci dit, la conduite est vraiment dure, je ne l'avais plus utilisée depuis quelques semaines pour cause de mauvais temps, et c'est à chaque fois une plongée dans un monde de brutes, direction, embrayage, freins en font aujourd'hui un véritable oldtimer. Passés quelques kilomètres les réflexes reviennent et c'est plus que du bonheur.
Après 13 ans je ne m'en lasse toujours pas, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'ici, en fait la fidélité est sa plus grande qualité, elle semble toujours partante pour un tour du monde et cela bien peu de sportives ou d'autres peuvent en dire autant.
Bonne année 2014 à tous.
Membre cotisant
n°603




Hier j'ai fait un grand tour sur les petites routes sinueuses du Tanneron et autour du Lac de St Cassien. Le temps était superbe mais les sous bois un peu humides, séquelles des pluies diluviennes des jours précédents et les feuilles rendaient la route assez glissante. De vraies petites spéciales de rallyes. Je ne l'avais pas sortie depuis longtemps et à chaque fois c'est le même plaisir, la même osmose.
Lorsque je la stocke, je déconnecte simplement la batterie (coupe circuit dans le coffre) et je n'ai jamais eu de problème de redémarrage.
Ma 3,2 est moche avec ses soufflets disgracieux, son moteur est celui d'un "vieux tracteur", sa boîte 915 est une véritable m.... et elle a encore surement plein d'autres défauts.
Mais tout cela...................c'est pour tout ceux qui ne savent pas :):):):)

Uploaded with ImageShack.us
Lorsque je la stocke, je déconnecte simplement la batterie (coupe circuit dans le coffre) et je n'ai jamais eu de problème de redémarrage.
Ma 3,2 est moche avec ses soufflets disgracieux, son moteur est celui d'un "vieux tracteur", sa boîte 915 est une véritable m.... et elle a encore surement plein d'autres défauts.
Mais tout cela...................c'est pour tout ceux qui ne savent pas :):):):)

Uploaded with ImageShack.us
GO Pays de Savoie
n°2048





Son seul défaut, c'est sa hauteur de caisse 
Sinon, j'ai sorti la mienne ce WE aussi. Elle a pris la douche samedi après-midi, impossible de la refaire après avoir fait moins de 10 km pour faire une course. J'ai appelé l'assistance mais elle a réussi à redémarrer avant son arrivée.
Je pense que je vais changer le faisceau d'allumage
Fait chier, il n'a que 241000 km 

Sinon, j'ai sorti la mienne ce WE aussi. Elle a pris la douche samedi après-midi, impossible de la refaire après avoir fait moins de 10 km pour faire une course. J'ai appelé l'assistance mais elle a réussi à redémarrer avant son arrivée.
Je pense que je vais changer le faisceau d'allumage


Dernier petit tour de l'année 2013, avant le réveillon et l'anniversaire de Mémère (la 3.2) qui fête ses 30 ans , d’après le document de l'usine elle a quitté celle-ci en Janvier 84 avant de partir pour Zurich puis la région de Pise et enfin la Belgique il y 13 ans.
Bon réveillon à tous.
Bon réveillon à tous.