Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
voilà le problème, mon démarreur fait des siennes.
J'explique, quand je tourne la clef de contact, et bien des fois le démarreur fonctionne, et des fois non.
J'ai changé le solénoîde, pareil
J'ai fait refaire mon démarreur, pareil !!!
Ce qui est bizare, c'est que ce n'est pas régulier comme problème, certaine fois il démarre à chaque fois, et d'autre non. Quand je tourne la clef, j'entends toujours le solénoîde claquer, mais pas d'activation du démarreur.
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ??
Je suis preneur de toutes infos
Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu vérifie ta batterie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
swb68 a écrit :
As tu vérifie ta batterie ?
Oui, chargée à 12V, et ma dynamo envoie bien 14V quand le moteur tourne à 3000t
j'essaye avec une batterie neuve et ayant plus de pèche au démarrage cet aprem.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu des symptômes similaires et j'ai testé ma batterie. C'était sur que ce n'était pas la batterie. Et bien avec l'arrivée du froid, c'était bien elle ...

Sinon il te reste a vérifier côté neyman
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mauvaises connections peut être, mais je pencherai aussi pour la batterie.
lorsque tu mets le démarreur en fonction, peux tu mesurer en même temps la chute de tension que tu as aux bornes de la batterie ??

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà eut un soucis similaire, c'était un problème interne au démarreur.
Le lanceur se lance et lorsque le démarreur ne tourne pas la consommation augmente (visible avec l'intensité de l'éclairage interne).
Il s'agissait d'un court circuit intermittant sur le solénoïde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regardes si la tresse de masse entre le moteur et la caisse n'est pas, soit désserrée, soit en mauvais état.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut etre le contacteur a clef qui bug et ne donne pas toujour l'impultion
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Regardes si la tresse de masse entre le moteur et la caisse n'est pas, soit désserrée, soit en mauvais état.
Ok, je regarderais demain, par contre, elle est de quel côté et à quel endroit ?
Côté démarreur ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rem911 a écrit :
+1 et c'est le plus vraissemblable. contacteur de démarrage HS.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Baron a écrit :
rem911 a écrit :
+1 et c'est le plus vraissemblable. contacteur de démarrage HS.
Si le contacteur est HS, le solénoîde ne devrait pas se déclencher je suppose ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
puisque tu as déjà tout vérifié et refait côté démarreur, vérifies que la masse moteur est bonne et que le contacteur fonctionne bien (tente une commande du démarreur en direct sans passer par le contacteur avec un inter autonome voir si ça change quelque chose)
ceci dit j'ai eu ce genre de problème sur un 4x4, on a tout essayé, même ovaliser les trous de fixation pour "ajuster" la position du démarreur par rapport à la couronne, rien n'y a fait, ça a duré des mois (et même des années) et ça a disparu un beau jour sans qu'on sache pourquoi ni comment :question: :question: :question: les mystères de l'électricité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça le fait aussi quand je passe directement par le compartiment moteur, donc mon contacteur doit être ok
Tiens, pour info, savez vous que vous pouvez démarrer votre 912 depuis le compartiment moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tursiop a écrit :
ça le fait aussi quand je passe directement par le compartiment moteur, donc mon contacteur doit être ok
tu as raison, dans ce cas le problème ne vient pas du contacteur, reste la masse à vérifier
si elle est bonne, il faudra ressortir le démarreur et le tester au banc,
en dehors du moteur proprement dit et du solénoide tout démarreur est équipé d'un "lanceur" qui avance le pignon sur la couronne et d'un système qui permet au pignon de débrayer quand le moteur tourne déjà et que le démarreur tourne encore
ton problème vient peut-être d'un défaut de fonctionnement à ce niveau,

sinon, il reste les facéties de la "fée électricité"

bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tursiop a écrit :
Tiens, pour info, savez vous que vous pouvez démarrer votre 912 depuis le compartiment moteur.
Sois plus précis s'il te plait. Quand tu alimentes ton soléno avec du 12volts en direct de la batterie il arrive que la panne se produise?

Si oui effectivement cela lève le doute sur le contacteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Baron a écrit :
tursiop a écrit :
Sois plus précis s'il te plait. Quand tu alimentes ton soléno avec du 12volts en direct de la batterie il arrive que la panne se produise?

Si oui effectivement cela lève le doute sur le contacteur.
oui
quand je la démarre par le côté moteur, avec le fil qui se trouve là où il y a la petite boite à fusible (en mettant au préalable le contact avec la clef bien sur).
Je ferais une photo demain pour expliquer comment faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelques liens qui pourraient t'aider, s'ils ne te donnent pas mal à la tête :D (principes de fonctionnement et diagnostic de panne)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonc ... fb3e45d1e6&
http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur

il vaut peut-être mieux commencer par le 3ème
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la photo pour expliquer comment démarrer depuis son moteur.
Une fois que le contact est mis au neimann, faire toucher le cable 1 sur la cosse 2
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais cela ne va pas plaire à Gédéon si t'expliques aux voleurs comment piquer une 912....;)

Mais avec ta méthode tu ne court-circuites pas le contacteur puisque tu mets le contact à la cléf préalablement.

Pour tester ton démarreur à coup sur et le discriminer il faut le tester en alimentant directement le soléno avec un câble venant directement du + batterie sans mettre le contact avec la cléf. Le moteur ne démarrera pas mais le démarreur brassera le moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Baron a écrit :
Oui mais cela ne va pas plaire à Gédéon si t'expliques aux voleurs comment piquer une 912....;)

Mais avec ta méthode tu ne court-circuites pas le contacteur puisque tu mets le contact à la cléf préalablement.

Pour tester ton démarreur à coup sur et le discriminer il faut le tester en alimentant directement le soléno avec un câble venant directement du + batterie sans mettre le contact avec la cléf. Le moteur ne démarrera pas mais le démarreur brassera le moteur.
sachant qu'il faut mettre le contact, je vois pas ce qui va aider les voleurs, sauf s'ils volent les clefs :D
Répondre
20 messages