Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
voilà le problème, mon démarreur fait des siennes.
J'explique, quand je tourne la clef de contact, et bien des fois le démarreur fonctionne, et des fois non.
J'ai changé le solénoîde, pareil
J'ai fait refaire mon démarreur, pareil !!!
Ce qui est bizare, c'est que ce n'est pas régulier comme problème, certaine fois il démarre à chaque fois, et d'autre non. Quand je tourne la clef, j'entends toujours le solénoîde claquer, mais pas d'activation du démarreur.
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ??
Je suis preneur de toutes infos
Merci d'avance
voilà le problème, mon démarreur fait des siennes.
J'explique, quand je tourne la clef de contact, et bien des fois le démarreur fonctionne, et des fois non.
J'ai changé le solénoîde, pareil
J'ai fait refaire mon démarreur, pareil !!!
Ce qui est bizare, c'est que ce n'est pas régulier comme problème, certaine fois il démarre à chaque fois, et d'autre non. Quand je tourne la clef, j'entends toujours le solénoîde claquer, mais pas d'activation du démarreur.
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème ??
Je suis preneur de toutes infos
Merci d'avance
J'ai déjà eut un soucis similaire, c'était un problème interne au démarreur.
Le lanceur se lance et lorsque le démarreur ne tourne pas la consommation augmente (visible avec l'intensité de l'éclairage interne).
Il s'agissait d'un court circuit intermittant sur le solénoïde.
Le lanceur se lance et lorsque le démarreur ne tourne pas la consommation augmente (visible avec l'intensité de l'éclairage interne).
Il s'agissait d'un court circuit intermittant sur le solénoïde.
puisque tu as déjà tout vérifié et refait côté démarreur, vérifies que la masse moteur est bonne et que le contacteur fonctionne bien (tente une commande du démarreur en direct sans passer par le contacteur avec un inter autonome voir si ça change quelque chose)
ceci dit j'ai eu ce genre de problème sur un 4x4, on a tout essayé, même ovaliser les trous de fixation pour "ajuster" la position du démarreur par rapport à la couronne, rien n'y a fait, ça a duré des mois (et même des années) et ça a disparu un beau jour sans qu'on sache pourquoi ni comment
les mystères de l'électricité
ceci dit j'ai eu ce genre de problème sur un 4x4, on a tout essayé, même ovaliser les trous de fixation pour "ajuster" la position du démarreur par rapport à la couronne, rien n'y a fait, ça a duré des mois (et même des années) et ça a disparu un beau jour sans qu'on sache pourquoi ni comment

tursiop a écrit : ça le fait aussi quand je passe directement par le compartiment moteur, donc mon contacteur doit être ok
si elle est bonne, il faudra ressortir le démarreur et le tester au banc,
en dehors du moteur proprement dit et du solénoide tout démarreur est équipé d'un "lanceur" qui avance le pignon sur la couronne et d'un système qui permet au pignon de débrayer quand le moteur tourne déjà et que le démarreur tourne encore
ton problème vient peut-être d'un défaut de fonctionnement à ce niveau,
sinon, il reste les facéties de la "fée électricité"
bon courage
tursiop a écrit : ça le fait aussi quand je passe directement par le compartiment moteur, donc mon contacteur doit être ok
Tiens, pour info, savez vous que vous pouvez démarrer votre 912 depuis le compartiment moteur.
Si oui effectivement cela lève le doute sur le contacteur.
Baron a écrit :Sois plus précis s'il te plait. Quand tu alimentes ton soléno avec du 12volts en direct de la batterie il arrive que la panne se produise?tursiop a écrit : ça le fait aussi quand je passe directement par le compartiment moteur, donc mon contacteur doit être ok
Tiens, pour info, savez vous que vous pouvez démarrer votre 912 depuis le compartiment moteur.
Si oui effectivement cela lève le doute sur le contacteur.
quand je la démarre par le côté moteur, avec le fil qui se trouve là où il y a la petite boite à fusible (en mettant au préalable le contact avec la clef bien sur).
Je ferais une photo demain pour expliquer comment faire
quelques liens qui pourraient t'aider, s'ils ne te donnent pas mal à la tête
(principes de fonctionnement et diagnostic de panne)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonc ... fb3e45d1e6&
http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur
il vaut peut-être mieux commencer par le 3ème

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonc ... fb3e45d1e6&
http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur
il vaut peut-être mieux commencer par le 3ème
Oui mais cela ne va pas plaire à Gédéon si t'expliques aux voleurs comment piquer une 912....
Mais avec ta méthode tu ne court-circuites pas le contacteur puisque tu mets le contact à la cléf préalablement.
Pour tester ton démarreur à coup sur et le discriminer il faut le tester en alimentant directement le soléno avec un câble venant directement du + batterie sans mettre le contact avec la cléf. Le moteur ne démarrera pas mais le démarreur brassera le moteur.

Mais avec ta méthode tu ne court-circuites pas le contacteur puisque tu mets le contact à la cléf préalablement.
Pour tester ton démarreur à coup sur et le discriminer il faut le tester en alimentant directement le soléno avec un câble venant directement du + batterie sans mettre le contact avec la cléf. Le moteur ne démarrera pas mais le démarreur brassera le moteur.
Baron a écrit : Oui mais cela ne va pas plaire à Gédéon si t'expliques aux voleurs comment piquer une 912....