Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous propose de faire partager mon expérience de réfection de ma Clé de 997 phase 1 donc le plastique gris s'est déterioré.

En juillet dernier, je me suis adressé en CP :
Achat de la clé 135.77 HT + prog 56.02 HT soit 229.38 € TTC

En décembre j'ai acheté un kit vide :

Image

Uploaded with ImageShack.us

On récupère l'insert et la télécommande dans l'ancienne clé :

Image

Puis la pile et ses deux contacts :

Image

Le plus important : le transpondeur et comme on dit il faut disséquer l'ancienne clé :

Image

Image

Un petit peu de colle dans son nouveau logement

Image

On ferme et le tour est joué !!

Image

Coût de l'opération : 23 € !!

Où trouver la coque vide : http://carkeyfob.co.uk/index.php?route= ... path=20_94

PS : au cas où vous auriez pas remarqué je suis pas photographe !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Merci pour ce post, commande effectuée !! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En cas de besoin très intéressant, merKi!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention au décollage du transpondeur, ils sont bien souvent collé à la cyanolite. Prendre son temps pour éviter de le casser sinon, c'est la m.rde. $$$$

Les recoller dans le nouveau boîtier avec de la Néoprène..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai remplacé deux de mes boîtiers par ceux décrit par Hervé. Ils sont de très bonne qualité, bien meilleur que l'original, fragile, et qui ouvre l'auto intempestivement. Sur celui ci, les boutons sont plus fermes.

La partie chromée est en métal donc bien plus robuste, à noter que l'écusson est fourni, ce n'est pas indiqué. il coûte déjà le prix du boîtier au détail. :o

Il y a deux modèles, un deux boutons ou un trois boutons, suivant l'auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello, j'ai réalisé la même manip avec une clé neuve, sauf que le transpondeur est toujours dans l'ancien boitier. Je pensais qu'en laissant l'ancien boitier sur le meme porte clé que la nouvelle clé je n'aurai pas besoin de décoller / recoller en risquant de tous péter. Mais quand je dévérouille, puis met la clé de contact, ca démarre pas et l'alarme se déclenche: au final je ne suis pas sur que le fait de mettre l'ancien transpondeur a la place du nouveau suffira: quelqu'un sait pourquoi il faut absolument avoir le transpondeur dans la nouvelle clé ? (je précise qu'il n'y a pas de pile dans l'ancien boitier, je ne sais pas si le transpondeur en a besoin ??? ca s'enlève au cutter la colle ou il y a un produit décollant qui n'abime pas le bidule ?
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o peut être un soucis de distance de détection entre le transpondeur et le récepteur :question: d'ou l'intérêt de le remettre à la même place :question:

A suivre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
myrolki a écrit :
hello, j'ai réalisé la même manip avec une clé neuve, sauf que le transpondeur est toujours dans l'ancien boitier. Je pensais qu'en laissant l'ancien boitier sur le meme porte clé que la nouvelle clé je n'aurai pas besoin de décoller / recoller en risquant de tous péter. Mais quand je dévérouille, puis met la clé de contact, ca démarre pas et l'alarme se déclenche: au final je ne suis pas sur que le fait de mettre l'ancien transpondeur a la place du nouveau suffira: quelqu'un sait pourquoi il faut absolument avoir le transpondeur dans la nouvelle clé ? (je précise qu'il n'y a pas de pile dans l'ancien boitier, je ne sais pas si le transpondeur en a besoin ??? ca s'enlève au cutter la colle ou il y a un produit décollant qui n'abime pas le bidule ?
Le transpondeur n'est pas alimenté par la pile c'est le principe, il réagit en présence d'un champ électrique qui l'alimente.

Tu ouvres l'ancienne clé et avec un cutter tu essaie de découper autour du transpondeur délicatement éventuellement prends un petit couteau fin pour essayer de casser le plastique sur lequel il est collé.

Tu le replaces ensuite dans le logement auquel il est destiné dans la nouvelle. J'ai mis une goutte de ni clou ni vis pour le maintenir.

Hervé
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'avais cassé le bouton d'ouverture des portes sur une de mes clés.
J'ai également commandé une coque vide en Angleterre pour le même prix (contre 150 € dans mon CP). :thumbup:
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Peux tu me donner le site en angletere !

merci
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai acheté la mienne sur eBay.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Peux tu me donner le site en angletere !

merci
http://carkeyfob.co.uk/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je déterre un peu ce post, car j'aurais bien aimé une mise à jour des photos que je ne peux voir....

merci !

A+
Vince
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai plus les photos !!

En revanche je peux t'aider c'est facile à faire MP si tu veux.

Hervé
Répondre
15 messages