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difparis a écrit : Débitmètre qui commence à donner des signes de fatigues avancés!
aymr a écrit :Quel rapport entre l esp, l abs et le débitmètre?difparis a écrit : Débitmètre qui commence à donner des signes de fatigues avancés!
aymr a écrit : Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
Buell_it a écrit :l'électronique de nos bouilloires étant très complexe, il semblerait qu'il y est des interactions avec des éléments de la gestion moteur, ce qui peut sembler logique avec le PSM et/ou le traction control, en effet le PSM joue sur la stabilité a travers des accéléromètres et le module de gestion des freins ainsi que sur le régime moteuraymr a écrit : Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
Ceci pouvant expliquer cela
Espérant t'avoir éclairé
difparis a écrit :En fait la raison est beaucoup plus simple: il n'y a pas assez de place sur un tableau de bord pour remonter toutes les infos centralisées sur les ordinateurs de bord de nos autos modernes (plus de 200 sur les 996 si je me rappelle bien).Buell_it a écrit :l'électronique de nos bouilloires étant très complexe, il semblerait qu'il y est des interactions avec des éléments de la gestion moteur, ce qui peut sembler logique avec le PSM et/ou le traction control, en effet le PSM joue sur la stabilité a travers des accéléromètres et le module de gestion des freins ainsi que sur le régime moteuraymr a écrit : Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
Ceci pouvant expliquer cela
Espérant t'avoir éclairé
Au même tire qu'on multiplexe une grande quantité de signaux électriques dans très peu de câbles, on a multiplexé les voyants.
Il faut pouvoir alerter le conducteur sur la défaillance d'un élément critique de l'auto sans pour autant prévoir un voyant spécifique pour chaque élément.
Le débitmètre est un élément majeur et, en cas de défaillance, Porsche a défini que les voyants PSM + ABS s'allumeraient.
L'allumage de ces deux voyants est suffisamment inquiétant pour que l'automobiliste se rendent immédiatement dans la plus proche concession qui, une fois le PIWI branché, diagnostiquera le débitmètre.
Objectif atteint sans un voyant dédié!
wala.
Jb37 a écrit : J'ai passé la voiture au piwi et rien tout est ok
Jb37 a écrit : J'ai passé la voiture au piwi et rien tout est ok
fcfcfc a écrit : Bonjour,
J'ai ce même problème de voyants allumé. Sauf que chez moi ils restent constamment allumés.
La première fois, ils se sont allumés à un démarrage et depuis se rallument quelques secondes après chaque démarrage.
Fred