Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

En dehors de ma 996, je suis motard, sur une Triumph Speed Triple 955i.
Ma moto était garée devant chez moi et pour rejoindre le bateau pour aller sur la chaussée (car je ne peux pas descendre les trottoirs sans abimer mes coudes d'échappement), j'ai du rouler sur le trottoir.

La police municipale passe et me colle un PV pour circulation en dehors de la chaussée alors que j'avais 20 mètres à faire.
Mais la marque Triumph est mal orthographiée, il est écrit Triuph, il manque le M.

Est ce une raison valable pour faire annuler un PV ? :D

Les retours que j'ai pu lire sur Internet sont 50% oui, 50% non. Ca m'aide pas vraiment.
Surtout que si je conteste et que c'est refusé, ce n'est plus 90 EUR, mais 135 EUR (Cas n°4 bis)...

Merci de vos retour d'expérience ! :thumbup:
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé

Désolé pour toi, la police traque de plus en plus les fautes lourdes :thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas faux... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yés , malheureusement interdit de rouler sur les trottoirs, déjà que l'on nous permet de s'y garer...
ce que je fais , me garer pres d'une entrée "bateau" comme çà je n'ai que deux ou trois metres à effecteuer
si non, il faut y aller sur les parkings moto
désolé pour toi!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Purée tu te comportes vraiment comme un voyou :o ... t'as fait une roue arrière au moins et renverser 2 poussettes :o :D
Mis à part aller revoir ces abrut...., leur chef ou le Maire en expliquant gentiment pourquoi tu as commis cette LOURDE infraction :thumbup: .... vaut mieux payer ....mais bon .... si tu es joueur .......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème des parkings moto c'est qu'il y a pas de quoi les attacher à un point fixe (paradoxalement)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il en existe mais c'est vrai que ce type de parking moto est rare, la plupart sont à meme la rue et délimités par des bandes blanches
petite info:
mon Tmax était garé sur le parking motos et accroché à leurs trucs en acier, cela ne les a pas empeché tot le matin de me le voler sans aucune trace, de plus il y a des caméras de partout!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Se méfier de l'ASVP du 92 :(

Certains n'ont pas l'eau tous les étages ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ climchaud : 11 motos volées, je vois de quoi tu parles

@ Buell it : la police municipale, c'est quand ils ont loupé les concours de la poste et de gardiens de prison... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : callmethedude
@ climchaud : 11 motos volées, je vois de quoi tu parles

@ Buell it : la police municipale, c'est quand ils ont loupé les concours de la poste et de gardiens de prison... :D
N'oublie pas, c'est nous qui les payons ... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas faux non plus...

Bref, personne n'a une idée pour savoir si le Triumph mal orthographié pourrait rendre le PV caduque ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pris l'année dernier à la même date à peu près ..
90€ ..
tu paye et on en parle plus .. pas vraiment moyen de constester grand chose à mon avis...
je sais c'est totalement débile .
mais fin d'année ...
y a des quotas à faire ...............
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Aucune chance :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
s'il avait écrit ducati ou ferrari :D peut etre là, je ne pense pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mince, je m'étais dit qu'avec un peu de chance, ça passerait...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34

Désolé pour toi, la police traque de plus en plus les fautes lourdes :thumbdown:
Rouler sur un trottoir en moto n'a rien d'un fait heroïque :mad: :thumbdown:

Pour avoir personnellement vécu une situation où ma fille, de 5 ans à l'époque, a failli se faire renverser par une moto circulant sur un trottoir, je sais de quoi je parle...

Si je ne l'avais pas tenue par la main et tirée à moi, elle aurait été percutée :o :mad:
Heureusement pour ma fille.....et pour le motard que j'aurai défoncé s'il l'avait touchée.

Je comprends que l'on roule en 2 roues pour gagner du temps mais désolé les remontées de voies à contre-sens ou la circulation sur les trottoirs sont inacceptables :thumbdown:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle intervention, dans le contexte, sans amalgame , bref tout en mesure :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a de TRES BONS moyens de contestation, que propose la FFMC federation francais des motards en colere, dans la section parisienne, sur ffmc75.net rubrique aide juridique.

Il FAUT contester les pv que l'on prend quand on stationne sans gener personne sur un trottoir, il n'y a Pas assez de parkings moto

Par extension pour ton pb, tu as du rouler qq metres- je ne cautionne pas hein mais quand on peut pas faire autrement...bref

Donc prend des photos du lieu, explique que tu as du rouler genre moteur eteint, tourne un peu le truc a ton avantage, et pour la partie stationnement sur le trottoir les circulaires des prefets et autres que te file la ffmc feront la " base légale"

J'ai utilisé leur doc moulte fois, avec 100% de succes

Donc dans ton cas, un petit 50% de chances, a tenter surtout si perte de points amha

;)

( tiens et pour les detracteurs des mechants motards en rp, rappelons que selon une étude, 10% de motards en plus = 50 % de bouchons en moins...sans couter 1 euro a la collectivité)

[Édite le 21-11-2013 par elnuevo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu trouves normal de rouler sur un trottoir en 2 roues, no souci :(

Pour ma part, je ne roule pas en scoot sur les trottoirs (normalement) réservés aux piétons :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Si tu trouves normal de rouler sur un trottoir en 2 roues, no souci :(

Pour ma part, je ne roule pas en scoot sur les trottoirs (normalement) réservés aux piétons :(
Non j'ai dit " je ne cautionne pas"...mais si on peut y stationner, pour y monter ou en descendre on va pas léviter non plus

Bref on est daccord
Répondre
63 messages
1 2 3 4