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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 80
Enregistré le : 16 mai 2013, 07:36

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Bonsoir....
J'ai la pédale qui "couinne" depuis le début (soit 5 mois... c'est une 997 4s occas)... et depuis aujourd'hui... parfois en débrayant au maximum... un petit "glonc"... comme si quelque chose génait et d'un coup se libérait... c'est assez dur à traduire comme sensation.... quelqu'un sait comment controler le mécanisme (alors ça... c'est la question c.n)... comment y accède t'on?
Mmmmmmmmmerci

[Édite le 15-11-2013 par jly356]
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Enregistré le : 16 mai 2013, 07:36

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seul au monde
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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je peux pas t'aider j'ai une PDK ...
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Message original : jly356
Bonsoir....
J'ai la pédale qui "couinne" depuis le début (soit 5 mois... c'est une 997 4s occas)... et depuis aujourd'hui... parfois en débrayant au maximum... un petit "glonc"... comme si quelque chose génait et d'un coup se libérait... c'est assez dur à traduire comme sensation.... quelqu'un sait comment controler le mécanisme (alors ça... c'est la question c.n)... comment y accède t'on?
Mmmmmmmmmerci

[Édite le 15-11-2013 par jly356]
Pédale a rattrapage de jeu automatique en train de rendre l’âme et si ce bruit est accompagné d'une difficulté a embrayer le maître cylindre d'embrayage qui se bloque, tente une purge au cas ou(embrayage hydraulique)

Tu as déjà de quoi investiguer ;)
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Enregistré le : 16 mai 2013, 07:36

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la pedale est tout a fait normale... c'est pas à tous les coups.... 62000kms.... on peut controler par ou?
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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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1850€ c'est plutôt cher. Chez un indépendant ça doit tourner autour de 1100 - 1300 €.
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Enregistré le : 16 mai 2013, 07:36

Message Envoyé
l'embrayage est dur sur une 997... moi c'est un bruit metallique au niveau de l'avant.... comme si une piece metallique touchait...
je vousdrait regarder mais ne sais paq comment jeter un coup d'oeil.... je ne trouve pas de tuto
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Message original : GILFRAN78
Je te pose la question parceque je viens d'acheter une C2 S qui a le même kilométrage que la tienne et je trouve que la pédale est dure. C'est ma 1 ere donc je ne suis pas habitué d'autant que je sorts d'une A5 3.0 quattro hyper feutrée. On m'a laissé entendre qu'entre 60 et 70 km l'embrayage était bon à refaire ( dixit CP de St germain 78 ), cout de l'affaire 1850 €, j'espère que nous ne serons pas conjontement dans ce cas, j'attends les commentaires des nos amis habitués, moi je débute et enplus j'ai du du mal avec le forum car pas encore habitué
A+
Gilles
Hello, si c'est dur, c'est le mecanisme qui est fatigué...
Si tu souhaites essayer un embrayage qui 10 000 kms sur 996 fait moi signe ;)
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Message original : tonimori
1850€ c'est plutôt cher. Chez un indépendant ça doit tourner autour de 1100 - 1300 €.
Si tu fait ca comme il se doit, cad butée, disque,joint spi, mécanisme et volant moteur si celui-ci commence a claquer au passage des vitesses, c'est un peu plus ;)

Si le CP de St Germain donne 1850 € avec le volant moteur c'est raisonnable ...
A voir avec le devis sous les yeux, pour ma part sur ma facture du 4/2012 le kit embrayage origine Porsche est a 436.21 HT et je crois qu'il y a 8h de MO


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Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

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J'ai eu ce problème aussi: mon indépendant m'a changé la pédale avec son ressort de rappel (qui était cassé, ce qui explique le bruit et le fait que la pédale restait parfois coincée, flippant quand on dépasse!!!) - il a bien sûr aussi changé l'embrayage: coût total 1600€ environ. Mais là c'est un régal...
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Le précédent propriétaire de ma 996, allait chez Nourry, a la vue des factures et de son œil avisés bon rapport qualité/prix/conseils ....
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Messages : 105
Enregistré le : 26 nov. 2011, 19:12

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Message original : GILFRAN78
Je verrai à la prochaine révision, je ferai controler tout cela, les vitesses passent sans problème, pas de bruit particuler style couinement etc.. A l'occaz j'essayerais bien ta 996 avec embraye neuf pour voir. T'es ds le 92 , moi ds le 78 mais je bosse ds le 92 tous les vendredis à la la Garenne Colombes ou se trouve le siège de ma boite.
Autre chose , quelqu'un connait NOURRY dans le 27 ? ils ont l'air sympas, efficaces et passionnés,
Le précédent propriétaire de ma première Porsche, une 996 Targa Tiptro) avait acheté la voiture chez Nourry, qui la lui entretenait. Peu de temps après l'achat je suis tombé en panne sur un emplacement de station service avec une commande de boite bloquée. J'ai contacté Michel Nourry qui n'avait jamais vu cette panne, pas plus que les gens de Porsche (France et Allemagne) qu'il a contacté!
Il a lui-même pris le problème en main, allant jusqu'à démonter la commande de sa 996 Turbo Tiptro pour comprendre ce qui s'était passé, ils ont diagnostiqué la casse probable d'une petite pièce en plastique dans le pommeau et m'ont donné par téléphone (j'habite à 150 kms de chez eux) les instructions pour démonter le pommeau et accéder à la commande directe (tige et poussoir en acier) de la boite pour que je puisse repartir !!
Une semaine après ils ont changé la pièce défaillante.
Tout cela pour souligner la compétence le dévouement et la gentillesse de cette équipe, seul problème pour moi, ils sont un peu loin de chez moi, mais je recommande très fortement cette équipe!
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