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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
voilà, j'ai un sifflement lorsque j’accélère (donc permanent :thumbdown:) quand je débraille celui ci s’arrête et reprend avec la montée en régime....:( au dessus de 3500 t je l'entends plus l’échappement prend le dessus....;)

:question:

j'arrive pas à mettre le fichier son....enrgistré


[Édite le 4-11-2013 par wagram]
Membre cotisant n°3165
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Message Envoyé
Quoi comme voiture :question:
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Message Envoyé
Soit tu as une turbo et tu l'ignores, :D :D
Soit c'est un pignon de boîte fatigué, ça te le fait sur tous les rapports ?
Soit c'est un parasite dans les Haut parleurs
Soit...?
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Message Envoyé
j'avais une Clio qui s'est mise comme le train à siffler
c'était la courroie d'accessoires....;)
c'est le meme truc sur une Porsche?
voilà
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
996 3.4 donc pas turbo
autoradio éteint
peut être la courroie accessoire....
oui sur tous les rapports.....donc ....:question:
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
Message original : riri911
Il y a une variation de bruit suivant le régime moteur ?
j'ai l'impression que oui car à l'arret je n'ai pas l'impression de l'entendre
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Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

Message Envoyé
Plutôt un sifflement ou un "cuicui" ?!
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
et ce matin à froid (moteur et extérieur) je n'ai pas eu le bruit, celui est apparu uniquement après 25/30 km :exclamation: par contre hier température extérieur de 12/15° le bruit est apparu au bout de 2/3 km.....

non c'est bien un sifflement .....j'ai pris le son mais je n'arrive pas à inserer le fichier dans le mail :(
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Message Envoyé
Ecoute tout de même dans les haut parleurs si le bruit n'est pas permanent pour voir si ce n'est pas un parasite ;)
Pas besoin d'avoir l'autoradio allumé pour qu'il y ait parasitage ;)
Je penchais d'avantage pour la boîte mais si c'est aléatoire ça ne vient pas de là ;)
Tension de courroie, pourquoi pas, mais ça le ferait d'avantage à froid et par temps humide...
Après difficile de dire sans avoir la voiture sous les yeux (ou les oreilles). Vois un garagiste, il te trouvera sûrement la provenance ;)
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
Une courroie détendue fait le même bruit sur une porsche que sur n'importe quelle autre voiture ? si oui alors je ne pense pas que ce soit la courroie....

Je vais essayer de voir dans un garage mais le bruit doit être là quand j'y passe.....pas évident non plus....
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 11:31

Message Envoyé
J'ai le même problème.
Diagnostique de différents pro.: roulement de boite fatigué:(
La solution :
-en CP changement de la boite...environ
10 000€:thumbdown:
- sinon ouverture de la boite changement des roulements...
entre 3000 et 5000€.

pour l'instant j'ai vidangé la boite et mis de l'huile 90PA (plus épaisse) et le bruit c'est nettement attenué.
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Message Envoyé
Message original : philhappy
J'ai le même problème.
Diagnostique de différents pro.: roulement de boite fatigué:(
La solution :
-en CP changement de la boite...environ
10 000€:thumbdown:
- sinon ouverture de la boite changement des roulements...
entre 3000 et 5000€.

pour l'instant j'ai vidangé la boite et mis de l'huile 90PA (plus épaisse) et le bruit c'est nettement attenué.
c'était aussi l'option à laquelle je pensais ;) voir trouvé une boite d'occasion .....

[Édite le 5-11-2013 par wagram]
tom
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
Message original : tom
Au cas où : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s ;)
Oui j'avais vu...;)
je vais mettre un peu de sous de coté et en attendant on va mettre de l'huile plus épaisse :thumbup:
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Message Envoyé
Pour info, un roulement bruyant n'est pas forcement un roulement "fragile".
Par expérience j'ai vu une boite de transmission primaire d'hélico tourner des dizaines d'heures sans huile avant qu'elle n'explose. Et les roulement ont cédés suite à l'échauffement dû à l'absence de lubrification...
Donc tant qu'il y a de l'huile y'a de l'espoir.. :D :D :D
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Salut tout le monde

En premier lieu :
si le bruit disparait "en débrayant" c'est la butée d'embrayage,des spécialistes peuvent nous dire ici s'il y a possibilité de "régler la garde"
(sur une commande par cable on peut jouer sur ce jeu).
en fait la butée lèche légèrement le diaphragme du mécanisme d'ou sifflement.
en tout état de cause,c'est le symptome d'une butée fatiguée;

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Message Envoyé
Message original : MARC37
Salut tout le monde

En premier lieu :
si le bruit disparait "en débrayant" c'est la butée d'embrayage,des spécialistes peuvent nous dire ici s'il y a possibilité de "régler la garde"
(sur une commande par cable on peut jouer sur ce jeu).
en fait la butée lèche légèrement le diaphragme du mécanisme d'ou sifflement.
en tout état de cause,c'est le symptome d'une butée fatiguée;
quand j'appuie sur l'embrayage le bruit disparaît....comme je dois changer l'embrayage si tel est le cas le bruit devrait disparaître :P
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Message Envoyé
Message original : riri911
Message original : wagram
Message original : tom
Au cas où : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s ;)
Oui j'avais vu...;)
je vais mettre un peu de sous de coté et en attendant on va mettre de l'huile plus épaisse :thumbup:
Heuuu ils ne sont pas trop regardant sur ce qu'ils vendent car la meme boite pour une 3.4 et une GT3 rien n'est moins sur ;)
ils ont omis le "sauf" :)
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Message Envoyé
si le bruit disparait quand tu débrayes , c'est la butée qui est de deuil;) ;)
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Message original : marsou
si le bruit disparait quand tu débrayes , c'est la butée qui est de deuil;) ;)
on validera sous peu.....sinon comment vas tu ? tu passes quand à la maison avec madame ?
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