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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Comme tout à chacun, je dispose d'un chrono sur le tableau de bord.
A quoi sert-il ?
Uniquement pour mesurer des chronos ???
A faire beau...
Ne peut-on l'utiliser comme montre ? Il me semble que c'est le cas sur la 991.
Modif soft ou kit ? cela existe-t-il ?
Merci d'avance de vos avis éclairés.
A quoi sert-il ?
Uniquement pour mesurer des chronos ???
A faire beau...
Ne peut-on l'utiliser comme montre ? Il me semble que c'est le cas sur la 991.
Modif soft ou kit ? cela existe-t-il ?
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Membre cotisant
n°2248




Message original : julienb
Ça sert surtout a faire chi.. les vendeurs de caisses qui n en sont pas équipées![]()
![]()


ça se voit bien sur le TdB

l'important est évidemment le reste de l'option

Membre cotisant
n°2437




Message original : GGduFoixQuel rapport entre le mode "sport" ou "sport +" et le chrono ?:)Message original : Michael228Le reste, c'est le mode Sport, voire Sport +Message original : GGduFoix
Et c'est quoi le reste de l'option ?
Désolé d'exposer mon ignorance...![]()
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Message original : GGduFoixClasse... Quoi, c'est tout ?Message original : julienb
Ça sert surtout a faire chi.. les vendeurs de caisses qui n en sont pas équipées![]()
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Le Pack Sport Chrono Plus permet un réglage plus sportif du châssis et du moteur. Le pack comprend les chronomètres numérique et analogique, la touche SPORT, le témoin d’affichage des performances, la fonction de mémoire individuelle dans le Porsche Communication Management (PCM).
Le mode sport est activé via la touche SPORT de la console centrale. Le calculateur de la gestion moteur rend le moteur plus agressif, un peu comme sur les voitures de course. Les caractéristiques de la pédale d’accélérateur se font plus dynamiques : La course de la pédale reste inchangée mais le papillon des gaz s’ouvre plus qu’en mode normal. L’admission des gaz est plus spontanée, le moteur respire mieux. Un régulateur de coupure module le régime, même pour le passage des rapports supérieurs.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option, bascule sur le mode Sport. L’amortissement devient plus ferme, l’agilité augmente, l’adhérence est optimale. En mode manuel, le passage des rapports est plus rapide, plus dynamique. En mode sport, la régulation du système PSM est alors retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en courbe devient sensiblement plus agile, le PSM autorise une conduite sportive au freinage en entrée de courbe comme en accélération en sortie de courbe, notamment à basse vitesse – pour un plus grand plaisir de conduite. Lorsque la fonction PSM est déconnectée, le mode sport accroît encore l’agilité de la voiture. Pour la sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin lorsque la régulation ABS concerne les deux roues avant.
Parmi les autres points forts du Pack Sport Chrono Plus : Le chronomètre placé au centre du tableau de bord. Pour afficher, mémoriser et évaluer les temps de tours et les temps sur des parcours alternatifs, le Porsche Communication Management se dote également d’un témoin d’affichage des performances. Cette fonction permet d’afficher le temps de conduite total, le nombre de tours effectués sur le parcours actuel ainsi que le nombre de tours total et les temps réalisés. Elle indique également les meilleurs temps réalisés ainsi que l’autonomie du réservoir et peut mémoriser des parcours de référence. Grâce à la mémoire individuelle du Pack Sport Chrono Plus, vous pouvez enregistrer différents réglages personnalisés pour les lumières d’orientation ou la climatisation, par exemple.
Source : Porsche
info trouvée ici
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 796&page=2
Ou si tu veux vraiment avoir ma façon de penser, c'est un truc que tout le monde veut en occaz mais dont personne (ou quasi personne) ne se sert vraiment.
Ou si tu veux vraiment avoir ma façon de penser, c'est un truc que tout le monde veut en occaz mais dont personne (ou quasi personne) ne se sert vraiment. [/quote]
C'est bien ce que j'ai cru comprendre.

J'ai même découvert le top du top :
- Si tu allumes tes lumière en "pas chrono", le chrono ne s'allume pas.

- Si tu enclenches le chrono et que tu allumes tes lumières alors le chrono est éclairé... c'est encore plus beau sur le tableau de bord... !
Non ?;)
Membre cotisant
n°2437




Message original : GGduFoix
J'ai même découvert le top du top :
- Si tu allumes tes lumière en "pas chrono", le chrono ne s'allume pas.
- Si tu enclenches le chrono et que tu allumes tes lumières alors le chrono est éclairé... c'est encore plus beau sur le tableau de bord... !
Non ?;)
Message original : Jbt80
Avec ton pseudo, faut pas s'appeler Einstein pour faire le rapprochement![]()

Pour moi, tu le sais peut-être, le Z est parti au mois de mai, et a déjà été revendu...

Je ne sais pas à qui ; ce qui m'ennuie.
