Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,

Je post ici pour un ami qui est à la recherche d'une belle voir très belle 912.
C'est un connaisseur et bricoleur, pas un spéculateur. Il est donc prêt à y mettre le prix, il habite en région parisienne.
Si dans vos connaissances un beau modèle cherche un nouveau propriétaire, n'hésitez pas!

merci d'avance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Pepette,

Déjà pas celle là qui est dans notre coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/552195079.htm?ca=16_s
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pepette 31
bonjour à tous,

Je post ici pour un ami qui est à la recherche d'une belle voir très belle 912.
C'est un connaisseur et bricoleur, pas un spéculateur. Il est donc prêt à y mettre le prix, il habite en région parisienne.
Si dans vos connaissances un beau modèle cherche un nouveau propriétaire, n'hésitez pas!

merci d'avance ;)
ton ami n'aurait pas un belle classic targa à vendre ??? :D :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Va peut être y en avoir une à vendre, une très belle !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quel est son budget?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
non:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une belle targa fraichement restauré chez spécial auto à Herblay 95:thumbup:
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une orange ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 95SEB
une belle targa fraichement restauré chez spécial auto à Herblay 95:thumbup:
:thumbup: je lui en parle, c'est sérieux comme boutique ça?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...mais encore!?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Antho356
Salut Pepette,

;)
merki , je te fais confiance et ne te demande même pas..

...pourquoi?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Pepette,

;)
merki , je te fais confiance et ne te demande même pas..

...pourquoi?
;)
Oh tu sais, la définition même de la merguez sur laquelle il est inutile de tout détailler...

Bon, puisque tu insistes, c'est bien parce que c'est toi: :D :D

Elle est rouillée et trouée de partout en bas, résoudée dans tous les sens genre le train arrière qui tiens sur des tôles rajoutées et j'en passe. :(
En vente depuis des lustres, un ami à moi (novice!) l'a achetée il y a 2 mois et l'a laissé chez De Lima pour un check-up. Je te laisse imaginer sa surprise quand De lima l'appelle pour venir voir l'auto une fois sur le pont... Après moulte procédures, l'escroc (enfin le vendeur...) a finalement accepté de reprendre l'auto et la voilà à nouveau en vente!
A fuir donc sauf pour une restauration totale mais là le prix de vente est bien trop élevé. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oh tu sais, la définition même de la merguez sur laquelle il est inutile de tout détailler...

Bon, puisque tu insistes, c'est bien parce que c'est toi: :D :D

Elle est rouillée et trouée de partout en bas, résoudée dans tous les sens genre le train arrière qui tiens sur des tôles rajoutées et j'en passe. :(
En vente depuis des lustres, un ami à moi (novice!) l'a achetée il y a 2 mois et l'a laissé chez De Lima pour un check-up. Je te laisse imaginer sa surprise quand De lima l'appelle pour venir voir l'auto une fois sur le pont... Après moulte procédures, l'escroc (enfin le vendeur...) a finalement accepté de reprendre l'auto et la voilà à nouveau en vente!
A fuir donc sauf pour une restauration totale mais là le prix de vente est bien trop élevé. ;)
Même sans l'voir vue en vrai, elle puait la guez à 100km !! Mais je n'imaginais pas à ce point.

Il n'y a pas de miracle, une 912 VRAIMENT belle, ça ne se trouve pas à bas prix...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A combien ca tourne alors en général une 912 état moyen pas pourrite de partout?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : StephG50
A combien ca tourne alors en général une 912 état moyen pas pourrite de partout?
je dirais... 15000 ? état moyen;
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : StephG50
je dirais... 15000 ? état moyen;
ca va pas etre simple d'en trouver une à 15000 euros dans un etat correcte :(
Il faut plutot partir sur du 18 20 Keuros ;)
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
dommage pour la couleur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sanstone
ca va pas etre simple d'en trouver une à 15000 euros dans un etat correcte :(
Il faut plutot partir sur du 18 20 Keuros ;)
Tout à fait, ce qu'on trouve à 15000 va souvent demander BEAUCOUP plus d'argent pour être remise dans un état "correct"... à 18/20, on doit pouvoir en trouver une "saine", même si pas nickel. Mais avec ça, tu dois avoir une base propre, sans corrosion (ou rien de grave), un moteur qui tourne bien, et un intérieur pas trop defraîchi. Ceci dit, il faut bien chercher, et absolument la faire vérifier par un pro, en particulier pour la carrosserie. Mais cela voudra dire que, ensuite, il faudra au fur et à mesure investir, sur chaque partie (carrosserie / mécanique / intérieur) pour la rendre "belle", comme le souhaite visiblement celui qui en cherche une. Pour une belle, mais pas état exceptionnel, comptez plutôt 25, et une restaurée avec mise à nu récente, plutôt à au moins 30. Se méfier des "restaurations anciennes" qui sont en réalité bien souvent à reprendre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pour une "jamais restaurée" et en état exceptionnel de conservation, quelle peut être la valeur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Disons que l'état "exceptionnel de conservation" est extrêmement flou... Chacun voit sa chignole comme "exceptionnelle", moi y compris ! ;)

Si tu peux prouver que TOUT, absolument TOUT, est d'origine, que rien n'a été changé dessus, et que par conséquent chaque boulon est correct, si en plus tu as un dossier complet de factures pour justifier cela, partant de l'achat initial, que elle a toujours sa peinture d'origine (attention, pas juste la bonne teinte, mais LA PEINTURE même, une caisse jamais repeinte), alors là, oui, cela justifiera une vraie surcote, on pourrait alors parler d'une voiture d'exception, plutôt destinée aux concours d'état. Ce genre de véhicule n'est pas censé rouler, et est plutôt déplacé sur les lieux de concours sur un plateau.

Si ce n'est pas le cas, tu peux prétendre à une cote quelque part entre le bel état non-restauré, et la voiture restaurée. Sachant que la cote "voiture restaurée" est à au moins 30, mais peut monter encore, justement en fonction de ce qui a été restauré, par qui, et l'aspect "matching period" de chaque élément remplacé. Le problème d'une voiture non-restaurée, même en état impeccable, c'est que il sera toujours impossible de garantir l'absence totale de corrosion (et pour tout dire, le prétendre serait illusoire, il y en a toujours un peu, planqué quelque part), tout comme il sera impossible de garantir que le moteur est prêt pour 150.000 bornes... Ce qui peut être espéré avec une voiture restaurée, avec une facture réfection moteur récente produite par un atelier réputé. Donc, une treès belle voiture non-restaurée sera toujours vue avec un peu de méfiance par celui qui cherche "du restauré plus neuf que neuf".

Pour rappel, une voiture pour concours état doit avoir chaque élément "datable" correct, et cohérent avec la date de production officielle de la voiture. Donc, tes jantes, ton démarreur, tes compteurs, ta radio, ta dynamo, et plusieurs autres éléments doivent être datés du bon mois de la bonne année, et tout ce qui peut être identifiable (jusqu'au boulon, vraiment) doit correspondre.

Tout ceci dit, au final, les histoires de cote restent très théoriques, ce qui compte, c'est le prix que un acheteur est prêt à payer, point barre. Si tu trouves un acheteur prêt à payer 35 K€, alors c'est ça la vraie valeur de ta voiture. Le reste, c'est du blabla...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En allant chez le sableur-époxieur, j'ai vu une 911 chez un carrossier. Comme j'étais en avance, j'ai fait demi tour pour voir la bête.
Il s'agissait en fait d'une 912 chez l'homme de l'art pour changement du tableau de bord.

Le carrossier m'a dit qu'elle serait bientôt en vente.
C'est en Ardèche, à proximité de Valence.

Belle couleur violette ou prune :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Elle m'a semblé en bon état.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roland
En allant chez le sableur-époxieur, j'ai vu une 911 chez un carrossier. Comme j'étais en avance, j'ai fait demi tour pour voir la bête.
Il s'agissait en fait d'une 912 chez l'homme de l'art pour changement du tableau de bord.

Le carrossier m'a dit qu'elle serait bientôt en vente.
C'est en Ardèche, à proximité de Valence.

Belle couleur violette ou prune :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Elle m'a semblé en bon état.

;) merci pour l'info je lui transmet.:thumbup:
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A noter qu'il y a plein de 912 & de 912 Targa mais en Californie !
BLD ;)
912 Targa US de 1969
Répondre
23 messages