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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Après quelques années d'absence me revoilà en quête d'une nouvelle Porsche 911.
J'ai eu une magnifique 3L2 G50 couleur cassis métal que j'avais dû vendre en 2005 pour financer ma maison.
Je regarde les offres régulièrement et je me suis décidé à passer à la 911 moderne.
Comme je dois anticiper le coût des études de mes 4 enfants, mon budget est assez serré et je regarde donc les premiers prix. Je suis donc bien conscient que je ne vais pas trouver un modèle de première fraicheur en parfait état. Cela dit je ne voudrais pas acheter une voiture complètement rincée.
Le Flat 6 d'octobre avec son guide d'achat sur la 996 m'a un peu rassuré sur la fiabilité des 996.
Ce matin je suis tombé sur une annonce belge d'une C4 Tiptronic d'avril 1999:
http://www.2ememain.be/autos/autos/pors ... %2Fporsche
Caractéristiques
Marque de voiture: Porsche
Type de carrosserie: Coupé
Année de fabrication: 04 - 1999
Etat: Utilisé
Modèle: Porsche carrera 4
Carburant: Essence
Kilométrage: 200.000 - 250.000
Portes: 3-portes
Equipements de voiture: Revêtement cuir, Air conditionné, Double airbag, Rétroviseurs électriques, GPS, Toit ouvrant, Interruption de démarrage, Verrouillage central, Assistance parking, Jantes en métal léger, Vitres électriques avant, Boîte automatique, Peinture métallisée, Cruise control, Radio & CD
Couleur: Argent
Grand annonceur: Non
Description
Porsche 911 type 996 Carrera 4 Tiptronic 04/1999
3400cc 300ch
204000 kms avec carnet d'entretien complet.
Intérieur cuir noir avec sieges électriques chauffants à mémoire
Vitres électriques
Toit ouvrant électrique
GPS d'origine avec chargeur cd + lecteur k7
Jantes 19 Pouces de la porsche 911/997 avec pneux Michelin pilot sport neufs (+- 1000 kms)
Phares xénon
Radar de stationnement à l'arriere.
Attention pare brise à remplacer (fissuré)
Prix : 12500€
Qu'en pensez-vous ?
La question suivante, si je suis convaincu de la prendre sera sur les risques d'importer une voiture de Belgique en France.
Merci beaucoup pour vos avis et conseil éclairés. J'ai déjà lu beaucoup de publication sur le forum 996 mais j'avoue que je m'y perds un peu.
PS : mon ex : http://marc.leman.free.fr/
Après quelques années d'absence me revoilà en quête d'une nouvelle Porsche 911.
J'ai eu une magnifique 3L2 G50 couleur cassis métal que j'avais dû vendre en 2005 pour financer ma maison.
Je regarde les offres régulièrement et je me suis décidé à passer à la 911 moderne.
Comme je dois anticiper le coût des études de mes 4 enfants, mon budget est assez serré et je regarde donc les premiers prix. Je suis donc bien conscient que je ne vais pas trouver un modèle de première fraicheur en parfait état. Cela dit je ne voudrais pas acheter une voiture complètement rincée.
Le Flat 6 d'octobre avec son guide d'achat sur la 996 m'a un peu rassuré sur la fiabilité des 996.
Ce matin je suis tombé sur une annonce belge d'une C4 Tiptronic d'avril 1999:
http://www.2ememain.be/autos/autos/pors ... %2Fporsche
Caractéristiques
Marque de voiture: Porsche
Type de carrosserie: Coupé
Année de fabrication: 04 - 1999
Etat: Utilisé
Modèle: Porsche carrera 4
Carburant: Essence
Kilométrage: 200.000 - 250.000
Portes: 3-portes
Equipements de voiture: Revêtement cuir, Air conditionné, Double airbag, Rétroviseurs électriques, GPS, Toit ouvrant, Interruption de démarrage, Verrouillage central, Assistance parking, Jantes en métal léger, Vitres électriques avant, Boîte automatique, Peinture métallisée, Cruise control, Radio & CD
Couleur: Argent
Grand annonceur: Non
Description
Porsche 911 type 996 Carrera 4 Tiptronic 04/1999
3400cc 300ch
204000 kms avec carnet d'entretien complet.
Intérieur cuir noir avec sieges électriques chauffants à mémoire
Vitres électriques
Toit ouvrant électrique
GPS d'origine avec chargeur cd + lecteur k7
Jantes 19 Pouces de la porsche 911/997 avec pneux Michelin pilot sport neufs (+- 1000 kms)
Phares xénon
Radar de stationnement à l'arriere.
Attention pare brise à remplacer (fissuré)
Prix : 12500€
Qu'en pensez-vous ?
La question suivante, si je suis convaincu de la prendre sera sur les risques d'importer une voiture de Belgique en France.
Merci beaucoup pour vos avis et conseil éclairés. J'ai déjà lu beaucoup de publication sur le forum 996 mais j'avoue que je m'y perds un peu.
PS : mon ex : http://marc.leman.free.fr/
faudrait quand meme savoir ce qui a été remplacé, et ouvrir l'oeil sur l'entretien , et se laisser une petite bourse pour 'ce qui peut arriver par la suite'
prix tres bas, encore plus gaffe , car il faut suivre l'entretien et les consommables
jantes en 19 cela me parait bien gros pour une 996 de 3,4L et 300cv
bien controler les factures d'entretien , soit tous les 20000km ou au moins une fois tous les deux ans, le premier arrivé
prix tres bas, encore plus gaffe , car il faut suivre l'entretien et les consommables
jantes en 19 cela me parait bien gros pour une 996 de 3,4L et 300cv
bien controler les factures d'entretien , soit tous les 20000km ou au moins une fois tous les deux ans, le premier arrivé
jantes 19 sur la première et sur la photo de près on dirait que sur le dessus et vers l'arrière elle a bien morflé sur une bordure, 204k km et pare-brise à changer
hm hm
la deuxième, à voir
En fait elle ne sont pas peu chère en Belgique, elles sont juste trop chères en France
véhicule de grande série et Porsche ou pas soumis à grosse décôte
[Édite le 12-10-2013 par philetcha]
hm hm
la deuxième, à voir
En fait elle ne sont pas peu chère en Belgique, elles sont juste trop chères en France
véhicule de grande série et Porsche ou pas soumis à grosse décôte
[Édite le 12-10-2013 par philetcha]
La raison du prix bas des porsche en Belgique, ce sont les taxes.
Pour immatriculer une 996, il faut débourser entre 4600€ et 5300 €.
Je viens de louper une 4S à cause de mon banquier.
Attention les yeux. Si vous êtes en train de vendre la vôtre, ne regardez pas le prix.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 15&asrc=st
Je vous avais prévenu.
Si vous préferez en boite manu:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... &asrc=st|s
Pour immatriculer une 996, il faut débourser entre 4600€ et 5300 €.
Je viens de louper une 4S à cause de mon banquier.
Attention les yeux. Si vous êtes en train de vendre la vôtre, ne regardez pas le prix.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 15&asrc=st
Je vous avais prévenu.
Si vous préferez en boite manu:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... &asrc=st|s
Message original : Dibule2 raisons:Message original : oneplayer
pourquoi avec un budget serré , tu ne t oriente pas plutôt sur un boxster
![]()
-Passer d'une 3l2 G50 à une 996 c'est déjà un gros effort.
-Avec mes 4 enfants je serais sûr de ne jamais sortir mon Boxster.

Message original : fifo
La raison du prix bas des porsche en Belgique, ce sont les taxes.
Pour immatriculer une 996, il faut débourser entre 4600€ et 5300 €.
Je viens de louper une 4S à cause de mon banquier.
Attention les yeux. Si vous êtes en train de vendre la vôtre, ne regardez pas le prix.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 15&asrc=st
Je vous avais prévenu.
Si vous préferez en boite manu:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... &asrc=st|s
Merci pour le site autoscout24.be il y a effectivement beaucoup de choix.
Je ne désespère pas y trouver une 3L2 à un prix raisonnable.
Sur le site il y a aussi des 3.4l à 24000€, alors il faut bien tout regarder
moi je dis attention aux trop bonnes affaires:(
De toutes façon un véhicule sans carnet d'entretien ou à l'historique comportant des trous est un véhicule sans valeur, c'est l'expert qui a vu la mienne qui me l'a dit.
moi je dis attention aux trop bonnes affaires:(
De toutes façon un véhicule sans carnet d'entretien ou à l'historique comportant des trous est un véhicule sans valeur, c'est l'expert qui a vu la mienne qui me l'a dit.

Message original : thi888
Sur le site il y a aussi des 3.4l à 24000€, alors il faut bien tout regarder
moi je dis attention aux trop bonnes affaires:(
De toutes façon un véhicule sans carnet d'entretien ou à l'historique comportant des trous est un véhicule sans valeur, c'est l'expert qui a vu la mienne qui me l'a dit.![]()
Beaucoup de vendeurs rêvent quand ils mettent leur voiture en vente.
Depuis le temps que j'étudie le marché, la 4S se vend à 25.000 € pour 100.000 km. C'est vraiment un prix charnière en Belgique. Celles qui se vendent plus chères restent plus de 6 mois à la vente.