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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 85
Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
salut à tout

ayant regardé et m etant inspiré sur un forum voisin avec jlmartin94 que je remercie pour sa phase de test tres instructive pour verifier le bon fonctionnement de l' allumage d une 964

je m explique mon auto fait des ratées et saccade mais bon ca ne lui empeche pas de rouler

c est une 964 carrera 2 de 1990 , j'ai demonté les 12 bougies , couleur blanche donc pauvre et changé par 12 neuves

j ai testé l allumage donc


et j'ai commencé à tester différentes combinaisons
croisement des deux connecteur ( c'est court mais ca passe )
marche sur la bobine 1 seulement.

branchement normal mais module 2 debranché
marche pas


Bobine1 + Module1 + tête I branché
Bobine2 + Module2 + tête II débranché
marche pas

Bobine1 + Module1 + tête I débranché
Bobine2 + Module2 + tête II branché
marche


Bobine1 + Module1 + tête II débranché
Bobine2 + Module2 + tête I branché avec le câble II
marche pas


Bobine1 + Module2 + tête I débranché
Bobine2 + Module1 + tête II branché
marche pas

Bobine1 + Module2 + tête I branché
Bobine2 + Module1 + tête II débranché
marche pas....

je remet dans le bon ordre ...
Bobine1 + Module1 + tête I branché
Bobine2 + Module2 + tête II débranché
marche pas

je penses avoir deux pannes d allumage mais la c est l embrouille avec tout ces tests

mon compte tout ne yoyotte pas

avis aux connaisseurs

david

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Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
Contrôle les doigts des distributeurs résistance environ 1 ohm et les têtes de distributeurs si pas fêlées.
Remets tout en config origine et croise uniquement les fils haute tension qui vont des bobines aux distributeurs.

Puis fais un essai et dis nous.
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Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
tete de delco et doigt d allumeur neuf , faiceau bougie en tbe merci
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Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
As-tu essayé en laissant chaque prise sur son module et en croisant uniquement les fils HT ?
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Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
non pas essayé , mais vu le nombre de manip effectuée plus haut mais à essayer oui
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Message Envoyé
ah oui j ai oublié pourtant mes bougies sont pauvres ( blanches ) et je consommes enormement en carburant
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
es tu le kitcar de ferrarrista ?
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Message Envoyé

c est lui meme !!!

[Édite le 12-10-2013 par kitcar]
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
j'ai suivi le reportage sur la remise à niveau d'une 355 :thumbup: :thumbup: :thumbup: avec dépose du groupe
changement de tout le nécessaire, etc, ce détail de ob d'allumage sur une 964 devrait être vité réglé ;)


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Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
merci c est sympas par contre je decouvre le double allumeur sur la 964 et il faut pas faire n importe quoi surtout que la partie allumage je ne la maitrise pas comme la f355 par exemple :)
apres pour le probleme certains qui connaissent le double allumeur plus que moi vont pouvoir m aider , c est en faisant le test par hasard ce matin que j 'ai decouvert le probleme donc tout recent
merci
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
TEST 1
Bobine1 + Module1 + tête I branché
Bobine2 + Module2 + tête II débranché
marche pas
/// donc la ligne 1 est en cause

TEST2
Bobine1 + Module1 + tête I débranché
Bobine2 + Module2 + tête II branché
marche
/// la preuve avec la ligne 2 ça marche

TEST3
Bobine1 + Module1 + tête II débranché
Bobine2 + Module2 + tête I branché avec le câble II
marche pas
/// la tête de la ligne 1 semble en cause puisque la ligne (2) avec la tête 2 marchait

TEST4
Bobine1 + Module2 + tête I débranché
Bobine2 + Module1 + tête II branché
marche pas
/// le module de la ligne (1) semble en cause car par rapport à ton test 2 c'ets le seule élément qui diffère alors qu'en TEST2 ça marchait

TEST5
Bobine1 + Module2 + tête I branché
Bobine2 + Module1 + tête II débranché
marche pas....
///// si ta tete 1 est défectueuse voir TEST3 , c’est normal que ça marche pas

TEST6 = TEST1
je remet dans le bon ordre ...
Bobine1 + Module1 + tête I branché
Bobine2 + Module2 + tête II débranché
marche pas


donc, sur un plan purement logique module 1 et tête 1 en cause



ps : j'y connais rien en mécanique :D :D :D :D
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Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
lol attends on va regardez d autres avis :D :D :D

mes tetes et doigts sont neuf et toujours le probleme , de toute façon je suis sur du module n2 et à voir une bobine :) car en debranchant le module 1 ca fonctionne et en debranchant le module 2 l auto tourne pas ...
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Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
ATTN: Les connecteurs des modules ne sont pas câblés de la même façon. Le connecteur 1 à 5 fils et le 2 à 7 fils.
Par contre les modules sont identiques et peuvent être inversés sans problème .
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Message Envoyé
J'ai eu des soucis d'allumage sur une 993. C'était le faisceau inférieur qui était mort alors qu'il semblait en bon état extérieurement...
Vérifie quand même ;)
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Message Envoyé
ravi de voir que mes ennuis puissent servir à quelqu'un :D

je pense que tes ratés ne viennent pas des modules ..
en effet , un module cramé la voiture tourne sur 6 bougies au lieu de 12 mais tourne quand même comme un horloge .
la seule différence que j'ai constaté ( et encore .. ) c'était éventuellement la consommation ..
et plus probablement la perte de puissance ... mais alors là pour mesure un truc comme ca :(
super subjectif ..

commence quand même par remplacer le module cramé pour régler ce pb .

ensuite si tes bougies étiaent blanche , donc carburation pauvre , je mettrait d'abord une bonne grosse dose de nettoyant injecteur dans un demi plein .. va faire un tour vider ce plein d'une traite ... et déjà tu devrait voir une différence .
.
ou mieux si tu as ( j'en ai un si tu veux ) un nettoyeur ultrason ..... démonte les 6 injecteur et plouf .

le nettoyant injecteur ne peux pas faire grand mal et c'est simple et pas cher ...

tu verras tout de suite la différence ou non .

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Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
j avais deja mis une bonne dose de bardal nettoyant injecteur et bien poussé l auto et le soucie s est amélioré mais toujours ces ratées

pour gentleman69 c est pas faux à verifier
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Message Envoyé
jhesite a donne la solution .. module 1 hs et tete probablement hs aussis .
qu'elle soit neuve n'est pas uns indication sérieuse ( origine ? ) sauf si elle vient de la clinique de l'allumeur... et encore jeannot n'est pas à l'abri d'une pièce défecteuse ..

change d'abord le module ( 50€ chez buser si tu est en IDF et tu l'as de suite ... ) ou passionauto
si tu veux j'ai deux têtes quasi neuves ( j'ai fait changer avec la révision de l'allumeur ) si tu veux tester .

as-tu fait tourner avec une bougie en l'air ? ou en débranchant les cables HT ??
si oui -> ca grille les modules , et l'etincelle se fait dans la tête au lieu de se faire sur la bougie ..
je te fait pas un dessin ?? :D

avec un peu de malchance la tete 1 fonctionne mais commence à déconner aussi ..... ce qui générerait tes ratées .
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Enregistré le : 29 janv. 2010, 00:17

Message Envoyé
salut et merci jlmartin94 je vais commander 2 modules et j ai demonté mes 6 injecteurs pour y faire verifier à suivre...

je tiens à signaler que la 964 n avait pas tourné depuis un an et demi quand je suis allé la chercher sur plateau

j ai toujours eu ces ratés depuis le debut et meme en changeant les tetes de d allumeur et les doigts ainsi que les 12 bougies c est toujours pareil

j avais mis une bonne dose de bardal , ce qui avait arrangé la chose mais toujours le soucie !!!

le melange trop pauvre à en voir les bougies je me dirige sur les injecteurs ...
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
Message original : jlmartin94
jhesite a donne la solution .. module 1 hs et tete probablement hs aussis .

chui trop fort :D :D :D :D

enfin à vérifier tout de même hein :D :D :D :D
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