Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut à tout
ayant regardé et m etant inspiré sur un forum voisin avec jlmartin94 que je remercie pour sa phase de test tres instructive pour verifier le bon fonctionnement de l' allumage d une 964
je m explique mon auto fait des ratées et saccade mais bon ca ne lui empeche pas de rouler
c est une 964 carrera 2 de 1990 , j'ai demonté les 12 bougies , couleur blanche donc pauvre et changé par 12 neuves
j ai testé l allumage donc
et j'ai commencé à tester différentes combinaisons
croisement des deux connecteur ( c'est court mais ca passe )
marche sur la bobine 1 seulement.
branchement normal mais module 2 debranché
marche pas
Bobine1 + Module1 + tête I branché
Bobine2 + Module2 + tête II débranché
marche pas
Bobine1 + Module1 + tête I débranché
Bobine2 + Module2 + tête II branché
marche
Bobine1 + Module1 + tête II débranché
Bobine2 + Module2 + tête I branché avec le câble II
marche pas
Bobine1 + Module2 + tête I débranché
Bobine2 + Module1 + tête II branché
marche pas
Bobine1 + Module2 + tête I branché
Bobine2 + Module1 + tête II débranché
marche pas....
je remet dans le bon ordre ...
marche pas
je penses avoir deux pannes d allumage mais la c est l embrouille avec tout ces tests
mon compte tout ne yoyotte pas
avis aux connaisseurs
david
ayant regardé et m etant inspiré sur un forum voisin avec jlmartin94 que je remercie pour sa phase de test tres instructive pour verifier le bon fonctionnement de l' allumage d une 964
je m explique mon auto fait des ratées et saccade mais bon ca ne lui empeche pas de rouler
c est une 964 carrera 2 de 1990 , j'ai demonté les 12 bougies , couleur blanche donc pauvre et changé par 12 neuves
j ai testé l allumage donc
et j'ai commencé à tester différentes combinaisons
croisement des deux connecteur ( c'est court mais ca passe )
marche sur la bobine 1 seulement.
branchement normal mais module 2 debranché
marche pas
marche pas
marche
marche pas
marche pas
marche pas....
marche pas
je penses avoir deux pannes d allumage mais la c est l embrouille avec tout ces tests
mon compte tout ne yoyotte pas
avis aux connaisseurs
david
merci c est sympas par contre je decouvre le double allumeur sur la 964 et il faut pas faire n importe quoi surtout que la partie allumage je ne la maitrise pas comme la f355 par exemple :)
apres pour le probleme certains qui connaissent le double allumeur plus que moi vont pouvoir m aider , c est en faisant le test par hasard ce matin que j 'ai decouvert le probleme donc tout recent
merci
apres pour le probleme certains qui connaissent le double allumeur plus que moi vont pouvoir m aider , c est en faisant le test par hasard ce matin que j 'ai decouvert le probleme donc tout recent
merci
TEST 1
marche pas
/// donc la ligne 1 est en cause
TEST2
marche
/// la preuve avec la ligne 2 ça marche
TEST3
marche pas
/// la tête de la ligne 1 semble en cause puisque la ligne (2) avec la tête 2 marchait
TEST4
marche pas
/// le module de la ligne (1) semble en cause car par rapport à ton test 2 c'ets le seule élément qui diffère alors qu'en TEST2 ça marchait
TEST5
marche pas....
///// si ta tete 1 est défectueuse voir TEST3 , c’est normal que ça marche pas
TEST6 = TEST1
marche pas
donc, sur un plan purement logique module 1 et tête 1 en cause
ps : j'y connais rien en mécanique

marche pas
/// donc la ligne 1 est en cause
TEST2
marche
/// la preuve avec la ligne 2 ça marche
TEST3
marche pas
/// la tête de la ligne 1 semble en cause puisque la ligne (2) avec la tête 2 marchait
TEST4
marche pas
/// le module de la ligne (1) semble en cause car par rapport à ton test 2 c'ets le seule élément qui diffère alors qu'en TEST2 ça marchait
TEST5
marche pas....
///// si ta tete 1 est défectueuse voir TEST3 , c’est normal que ça marche pas
TEST6 = TEST1
marche pas
donc, sur un plan purement logique module 1 et tête 1 en cause
ps : j'y connais rien en mécanique

Membre

ravi de voir que mes ennuis puissent servir à quelqu'un 
je pense que tes ratés ne viennent pas des modules ..
en effet , un module cramé la voiture tourne sur 6 bougies au lieu de 12 mais tourne quand même comme un horloge .
la seule différence que j'ai constaté ( et encore .. ) c'était éventuellement la consommation ..
et plus probablement la perte de puissance ... mais alors là pour mesure un truc comme ca
super subjectif ..
commence quand même par remplacer le module cramé pour régler ce pb .
ensuite si tes bougies étiaent blanche , donc carburation pauvre , je mettrait d'abord une bonne grosse dose de nettoyant injecteur dans un demi plein .. va faire un tour vider ce plein d'une traite ... et déjà tu devrait voir une différence .
.
ou mieux si tu as ( j'en ai un si tu veux ) un nettoyeur ultrason ..... démonte les 6 injecteur et plouf .
le nettoyant injecteur ne peux pas faire grand mal et c'est simple et pas cher ...
tu verras tout de suite la différence ou non .

je pense que tes ratés ne viennent pas des modules ..
en effet , un module cramé la voiture tourne sur 6 bougies au lieu de 12 mais tourne quand même comme un horloge .
la seule différence que j'ai constaté ( et encore .. ) c'était éventuellement la consommation ..
et plus probablement la perte de puissance ... mais alors là pour mesure un truc comme ca

super subjectif ..
commence quand même par remplacer le module cramé pour régler ce pb .
ensuite si tes bougies étiaent blanche , donc carburation pauvre , je mettrait d'abord une bonne grosse dose de nettoyant injecteur dans un demi plein .. va faire un tour vider ce plein d'une traite ... et déjà tu devrait voir une différence .
.
ou mieux si tu as ( j'en ai un si tu veux ) un nettoyeur ultrason ..... démonte les 6 injecteur et plouf .
le nettoyant injecteur ne peux pas faire grand mal et c'est simple et pas cher ...
tu verras tout de suite la différence ou non .
Membre

jhesite a donne la solution .. module 1 hs et tete probablement hs aussis .
qu'elle soit neuve n'est pas uns indication sérieuse ( origine ? ) sauf si elle vient de la clinique de l'allumeur... et encore jeannot n'est pas à l'abri d'une pièce défecteuse ..
change d'abord le module ( 50€ chez buser si tu est en IDF et tu l'as de suite ... ) ou passionauto
si tu veux j'ai deux têtes quasi neuves ( j'ai fait changer avec la révision de l'allumeur ) si tu veux tester .
as-tu fait tourner avec une bougie en l'air ? ou en débranchant les cables HT ??
si oui -> ca grille les modules , et l'etincelle se fait dans la tête au lieu de se faire sur la bougie ..
je te fait pas un dessin ??
avec un peu de malchance la tete 1 fonctionne mais commence à déconner aussi ..... ce qui générerait tes ratées .
qu'elle soit neuve n'est pas uns indication sérieuse ( origine ? ) sauf si elle vient de la clinique de l'allumeur... et encore jeannot n'est pas à l'abri d'une pièce défecteuse ..
change d'abord le module ( 50€ chez buser si tu est en IDF et tu l'as de suite ... ) ou passionauto
si tu veux j'ai deux têtes quasi neuves ( j'ai fait changer avec la révision de l'allumeur ) si tu veux tester .
as-tu fait tourner avec une bougie en l'air ? ou en débranchant les cables HT ??
si oui -> ca grille les modules , et l'etincelle se fait dans la tête au lieu de se faire sur la bougie ..
je te fait pas un dessin ??

avec un peu de malchance la tete 1 fonctionne mais commence à déconner aussi ..... ce qui générerait tes ratées .
salut et merci jlmartin94 je vais commander 2 modules et j ai demonté mes 6 injecteurs pour y faire verifier à suivre...
je tiens à signaler que la 964 n avait pas tourné depuis un an et demi quand je suis allé la chercher sur plateau
j ai toujours eu ces ratés depuis le debut et meme en changeant les tetes de d allumeur et les doigts ainsi que les 12 bougies c est toujours pareil
j avais mis une bonne dose de bardal , ce qui avait arrangé la chose mais toujours le soucie !!!
le melange trop pauvre à en voir les bougies je me dirige sur les injecteurs ...
je tiens à signaler que la 964 n avait pas tourné depuis un an et demi quand je suis allé la chercher sur plateau
j ai toujours eu ces ratés depuis le debut et meme en changeant les tetes de d allumeur et les doigts ainsi que les 12 bougies c est toujours pareil
j avais mis une bonne dose de bardal , ce qui avait arrangé la chose mais toujours le soucie !!!
le melange trop pauvre à en voir les bougies je me dirige sur les injecteurs ...