Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
En cours de saison ma 3,4 m'a fait le soucis de voyant ABS + PSM qui s'allumaient lors de fortes charges en 2 et 3.
J'ai donc commandé un débimètre neuf sur eBay aux states. Lorsqu'il arrive le paquet est posé dans ma boite au lettre je le découvre ouvert et en très mauvais état. L'envoi international s'était fait dans le petit carton bosch d'origine...
J'installe tout de même le débimètre en respectant la procédure batterie débranchée, je démonte l'ancien, monte le nouveau, rebranche la batterie, mets le contacte deux minutes je le coupe sans sortir la clé et fait tourner le moteur dix minutes sur place sans toucher à rien...
Lors de l'essais la voiture ne réagit pas immédiatement lorsque j'accélère, au point mort lorsque je mets des coups de gaz la voiture broute et cale même parfois.
Je remonte l'ancien en refaisant la procédure.
J'écris au vendeur qui sans aucune histoire m'en envois un autre.
Je roule donc avec mon ancien débimètre qui depuis le reset du calculateur fonctionne impec, j'ai pu faire près de 4000 Km sans que les voyants ne s'allument la moindre fois, plus aucun soucis.
Entre temps je reçoit un autre débitmètre, ce coup ci bien emballé, pas ouvert à l'arrivée, bref top, je le monte et la il fait comme le premier débimètre que le vendeur m'avait envoyé...
Les deux seraient neufs et HS ?! En tout cas les ref dessus sont les bonnes...
Y'a autre chose à faire lorsque l'on change en MAF ?!
Merci par avance pour vos réponses et avis !
David
En cours de saison ma 3,4 m'a fait le soucis de voyant ABS + PSM qui s'allumaient lors de fortes charges en 2 et 3.
J'ai donc commandé un débimètre neuf sur eBay aux states. Lorsqu'il arrive le paquet est posé dans ma boite au lettre je le découvre ouvert et en très mauvais état. L'envoi international s'était fait dans le petit carton bosch d'origine...
J'installe tout de même le débimètre en respectant la procédure batterie débranchée, je démonte l'ancien, monte le nouveau, rebranche la batterie, mets le contacte deux minutes je le coupe sans sortir la clé et fait tourner le moteur dix minutes sur place sans toucher à rien...
Lors de l'essais la voiture ne réagit pas immédiatement lorsque j'accélère, au point mort lorsque je mets des coups de gaz la voiture broute et cale même parfois.
Je remonte l'ancien en refaisant la procédure.
J'écris au vendeur qui sans aucune histoire m'en envois un autre.
Je roule donc avec mon ancien débimètre qui depuis le reset du calculateur fonctionne impec, j'ai pu faire près de 4000 Km sans que les voyants ne s'allument la moindre fois, plus aucun soucis.
Entre temps je reçoit un autre débitmètre, ce coup ci bien emballé, pas ouvert à l'arrivée, bref top, je le monte et la il fait comme le premier débimètre que le vendeur m'avait envoyé...
Les deux seraient neufs et HS ?! En tout cas les ref dessus sont les bonnes...
Y'a autre chose à faire lorsque l'on change en MAF ?!
Merci par avance pour vos réponses et avis !
David
Sur la mienne (3.4 de 2000) j'avais exactement le même problème, j'ai commandé le débimètre avec la bonne référence (99660612300). Je n'ai rien fait de spécial, juste débrancher l'ancien, brancher le nouveau et c'est tout.
Depuis, fini les voyants ABS-PSM et trous à l'accélération, la voiture tourne comme une horloge.
Depuis, fini les voyants ABS-PSM et trous à l'accélération, la voiture tourne comme une horloge.
Message original : DavidGTI
Merci beaucoup pour ta réponse ;-).
Pour ce qui est du debimetre j'avais un petit raté après 5000 puis les voyants. Sur les forums ils y avait pas mal de sujets qui parlaient de soucis de debimetres dans ce cas précis ;-).

Salut à tous,
désolé pour ce temps de réponses excessivement long et merci à tous pour votre participation !
Les débimètres de remplacement avaient la même ref que l'original. Pour ma part depuis le reset du calculateur la voiture se porte comme une merveille !
Iceman c'est super sympa, merci ! Pour l'instant ma titine tournant bien je ne vais pas t'embêter exprès avec le VIN
Ah et sinon j'ai renvoyé les deux débimètres comme ils ne fonctionnaient pas.
désolé pour ce temps de réponses excessivement long et merci à tous pour votre participation !
Les débimètres de remplacement avaient la même ref que l'original. Pour ma part depuis le reset du calculateur la voiture se porte comme une merveille !
Iceman c'est super sympa, merci ! Pour l'instant ma titine tournant bien je ne vais pas t'embêter exprès avec le VIN

Ah et sinon j'ai renvoyé les deux débimètres comme ils ne fonctionnaient pas.