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Titre du sujet - Bruit de loco, help! (2,7 Carrera)

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Bruit de loco, help! (2,7 Carrera) - par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 07:39
Bonjour,

quelques km seulement parcourus avec ma nouvelle titine, et les premières inquiétudes déboulent déjà (c'est ça l'amour ;) )

Subitement elle a perdu de la puissance (il m'est difficile de dépasser 4000 tours), et fait un bruit de... locomotive, ne riez pas!

ça s'entend en particulier à faible régime, un psch psch psch... par tour de moteur. Lorsque je l'arrête, le moteur conclut par un dernier... pschhhh!
Confirmé en tournant le moteur à la main.
A l'oreille, cela vient plutôt du côté gauche, sans pouvoir précisément localiser (cylindres, pompe à injection...)

Bougies neuves mais vérifiées serrées correctement. Je précise que le soucis s'est produit pendant une balade, et pas entre 2 arrêts ou interventions sur le moteur.

Au ralenti, en débranchant les fils de bougies, il semble qu'un cylindre ne donne pas de puissance (quasi pas de chute de régime), mais sa bougie est d'un aspect comparable aux autres: léger dépôt noir sans excès.

A chaud, démarrage sans soucis, par contre à froid, c'est plus que laborieux.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'orienter dans la recherche de panne? Soyez francs et direct, je suis prêt au pire ;)

[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
- par carrera3.0
Posté : 09 oct. 2013, 07:59
met la sur un pond moteur en marche
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 08:00
C'est fait. RAS à première vue. Pourquoi?

[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
- par Guyom
Posté : 09 oct. 2013, 08:11
J'ai eu un truc similaire sur la 930, c'était un segment (neuf, 300km) cassé... j'espère pour toi que c'est autre chose ;)
- par Speedster911
Posté : 09 oct. 2013, 08:21
Prends les compressions du moteur ;)
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 08:27
Oui, j'étais justement en train de chercher sur le forum s'il fallait des précautions dans le choix du compressiomètre. Vu la profondeur des puits de train, faut retirer le cache culbu ou pas?

Bon, avant je vais intervertir les injecteurs, partir à la recherche de fuites à l'admission.

Des news d'ici une quinzaine car le boulot m'appelle. Si d'ici là vous avez d'autres idées. Merci et à plus!


[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
- par cameleon44
Posté : 09 oct. 2013, 08:53
Pas cool :(

tu as l'air de t'y connaitre en mécanique :thumbup:
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 09:21
Pas plus que ça non, quelques bases, mais je découvre ce moteur, et plus encore, l'injection mécanique. J'avance à pas de loup. Et le forum m'aide beaucoup.

Nouveau donc, et si quelques membres du Var m'entendent, et peuvent m'aider à rompre la solitude... ;)




J'édite, car quitte à me mettre à la bourre niveau boulot, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les investigations.

En démontant les bougies successivement, et en faisant tourner le moteur, fuite confirmée sur un cylindre, le n°1. Injecteurs permutés, sans effet. Visuellement, toujours rien. ça ne sent pas très bon.

Besoin de conseils de pros. Je n'ai pas encore de compressiomètre, que puis-je faire en attendant? Chercher une fuite à l'admission? démonter les papillons?

Merci!

[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
- par ARF
Posté : 09 oct. 2013, 11:11
Je vote joint de culasse hs (et tant qu'a etre dans les pronostics, culasse aussi et cylindre bientot si tu roules encore avec ):(
- par philippe911
Posté : 09 oct. 2013, 11:15
je commenserai par vérifier jeux et calage de acc

si non ca risque de ressembler a ce que d'ecrit plus haut
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 11:30
Joints d'admission vérifiés ok, pas de fuite de ce côté là.

Ce soir mesure des compressions.

Le plateau est prêt, le rendez-vous chez spécialiste est pris.... à ce stade je jette l'éponge, pas suffisamment lâché sur le moteur pour aller plus loin :( :( :( :( :( :( :(

[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
- par Darkiller
Posté : 09 oct. 2013, 12:20
ahhhh, j'espère que tout ira bien finalement.
quelle beauté le 2.7 Carrera !!! je t'envie d'avoir une auto si prestigieuse !

on croise les doigts pour toi :thumbup:
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 12:34
Merci, un mot sympa pour me remonter le moral, c'est cool!:thumbup:
- par patrick123
Posté : 09 oct. 2013, 12:36
Tu es ou dans le Var ?
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 13:32
Puget Ville, entre Hyeres et Brignoles. La voiture partira chez Joseph Caruso, a la Roquette sur Siagne.
- par Bruno Brazil
Posté : 09 oct. 2013, 14:01
Salut,

Tu as probablement une fuite d'air, entre une culasse et un cylindre. C'est peut-être dû à l'arrachement d'un goujon de cylindre, chose fréquente sur ce bloc. D'abord tu fais un test de compression pour identifier le cylindre, puis tu déculasses... Bon courage.
- par philou29
Posté : 09 oct. 2013, 17:21
Message original : dannyleloup
Puget Ville, entre Hyeres et Brignoles. La voiture partira chez Joseph Caruso, a la Roquette sur Siagne.
Excellente adresse :thumbup:
Il s'occupait de ma 2.2 du bon temps ou j'étais Hyérois :(
- par dannyleloup
Posté : 09 oct. 2013, 19:27
Electro de la malade:

Va falloir opérer .... :( :( :(


Image



Réalisé avec un flexible un peu fatigué, et moteur froid, car je n'avais pas envie de le faire tourner inutilement. Seul le différentiel m'intéresse.

Pour les cylindres 3 et 4, je ne suis pas inquiet du delta. J'ai du bidouiller un raidisseur pour maintenir le flexible, j'ai eu un mal de chien, je pense que je n'ai pas fait tourner assez le moteur. Le 1, ça suffit amplement...

Pour la suite, rendez-vous le 21 octobre.

Bonne soirée, moi je vais me finir au Ti Punch....
- par franki 911
Posté : 09 oct. 2013, 19:37
Aie aie aie la maladie des blocs magnésium goujon arraché
- par carrera3.0
Posté : 09 oct. 2013, 20:51
Message original : franki 911
Aie aie aie la maladie des blocs magnésium goujon arraché
Et oui
moteur de reve mais aussi de cauchemar
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