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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonjour,
quelques km seulement parcourus avec ma nouvelle titine, et les premières inquiétudes déboulent déjà (c'est ça l'amour
)
Subitement elle a perdu de la puissance (il m'est difficile de dépasser 4000 tours), et fait un bruit de... locomotive, ne riez pas!
ça s'entend en particulier à faible régime, un psch psch psch... par tour de moteur. Lorsque je l'arrête, le moteur conclut par un dernier... pschhhh!
Confirmé en tournant le moteur à la main.
A l'oreille, cela vient plutôt du côté gauche, sans pouvoir précisément localiser (cylindres, pompe à injection...)
Bougies neuves mais vérifiées serrées correctement. Je précise que le soucis s'est produit pendant une balade, et pas entre 2 arrêts ou interventions sur le moteur.
Au ralenti, en débranchant les fils de bougies, il semble qu'un cylindre ne donne pas de puissance (quasi pas de chute de régime), mais sa bougie est d'un aspect comparable aux autres: léger dépôt noir sans excès.
A chaud, démarrage sans soucis, par contre à froid, c'est plus que laborieux.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'orienter dans la recherche de panne? Soyez francs et direct, je suis prêt au pire
[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
quelques km seulement parcourus avec ma nouvelle titine, et les premières inquiétudes déboulent déjà (c'est ça l'amour

Subitement elle a perdu de la puissance (il m'est difficile de dépasser 4000 tours), et fait un bruit de... locomotive, ne riez pas!
ça s'entend en particulier à faible régime, un psch psch psch... par tour de moteur. Lorsque je l'arrête, le moteur conclut par un dernier... pschhhh!
Confirmé en tournant le moteur à la main.
A l'oreille, cela vient plutôt du côté gauche, sans pouvoir précisément localiser (cylindres, pompe à injection...)
Bougies neuves mais vérifiées serrées correctement. Je précise que le soucis s'est produit pendant une balade, et pas entre 2 arrêts ou interventions sur le moteur.
Au ralenti, en débranchant les fils de bougies, il semble qu'un cylindre ne donne pas de puissance (quasi pas de chute de régime), mais sa bougie est d'un aspect comparable aux autres: léger dépôt noir sans excès.
A chaud, démarrage sans soucis, par contre à froid, c'est plus que laborieux.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'orienter dans la recherche de panne? Soyez francs et direct, je suis prêt au pire

[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Membre


Oui, j'étais justement en train de chercher sur le forum s'il fallait des précautions dans le choix du compressiomètre. Vu la profondeur des puits de train, faut retirer le cache culbu ou pas?
Bon, avant je vais intervertir les injecteurs, partir à la recherche de fuites à l'admission.
Des news d'ici une quinzaine car le boulot m'appelle. Si d'ici là vous avez d'autres idées. Merci et à plus!
[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Bon, avant je vais intervertir les injecteurs, partir à la recherche de fuites à l'admission.
Des news d'ici une quinzaine car le boulot m'appelle. Si d'ici là vous avez d'autres idées. Merci et à plus!
[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Membre


Pas plus que ça non, quelques bases, mais je découvre ce moteur, et plus encore, l'injection mécanique. J'avance à pas de loup. Et le forum m'aide beaucoup.
Nouveau donc, et si quelques membres du Var m'entendent, et peuvent m'aider à rompre la solitude...
J'édite, car quitte à me mettre à la bourre niveau boulot, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les investigations.
En démontant les bougies successivement, et en faisant tourner le moteur, fuite confirmée sur un cylindre, le n°1. Injecteurs permutés, sans effet. Visuellement, toujours rien. ça ne sent pas très bon.
Besoin de conseils de pros. Je n'ai pas encore de compressiomètre, que puis-je faire en attendant? Chercher une fuite à l'admission? démonter les papillons?
Merci!
[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Nouveau donc, et si quelques membres du Var m'entendent, et peuvent m'aider à rompre la solitude...

J'édite, car quitte à me mettre à la bourre niveau boulot, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer les investigations.
En démontant les bougies successivement, et en faisant tourner le moteur, fuite confirmée sur un cylindre, le n°1. Injecteurs permutés, sans effet. Visuellement, toujours rien. ça ne sent pas très bon.
Besoin de conseils de pros. Je n'ai pas encore de compressiomètre, que puis-je faire en attendant? Chercher une fuite à l'admission? démonter les papillons?
Merci!
[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Membre


Joints d'admission vérifiés ok, pas de fuite de ce côté là.
Ce soir mesure des compressions.
Le plateau est prêt, le rendez-vous chez spécialiste est pris.... à ce stade je jette l'éponge, pas suffisamment lâché sur le moteur pour aller plus loin

[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Ce soir mesure des compressions.
Le plateau est prêt, le rendez-vous chez spécialiste est pris.... à ce stade je jette l'éponge, pas suffisamment lâché sur le moteur pour aller plus loin







[Édite le 9-10-2013 par dannyleloup]
Membre


Salut,
Tu as probablement une fuite d'air, entre une culasse et un cylindre. C'est peut-être dû à l'arrachement d'un goujon de cylindre, chose fréquente sur ce bloc. D'abord tu fais un test de compression pour identifier le cylindre, puis tu déculasses... Bon courage.
Tu as probablement une fuite d'air, entre une culasse et un cylindre. C'est peut-être dû à l'arrachement d'un goujon de cylindre, chose fréquente sur ce bloc. D'abord tu fais un test de compression pour identifier le cylindre, puis tu déculasses... Bon courage.
Membre


Electro de la malade:
Va falloir opérer ....


Réalisé avec un flexible un peu fatigué, et moteur froid, car je n'avais pas envie de le faire tourner inutilement. Seul le différentiel m'intéresse.
Pour les cylindres 3 et 4, je ne suis pas inquiet du delta. J'ai du bidouiller un raidisseur pour maintenir le flexible, j'ai eu un mal de chien, je pense que je n'ai pas fait tourner assez le moteur. Le 1, ça suffit amplement...
Pour la suite, rendez-vous le 21 octobre.
Bonne soirée, moi je vais me finir au Ti Punch....
Va falloir opérer ....




Réalisé avec un flexible un peu fatigué, et moteur froid, car je n'avais pas envie de le faire tourner inutilement. Seul le différentiel m'intéresse.
Pour les cylindres 3 et 4, je ne suis pas inquiet du delta. J'ai du bidouiller un raidisseur pour maintenir le flexible, j'ai eu un mal de chien, je pense que je n'ai pas fait tourner assez le moteur. Le 1, ça suffit amplement...
Pour la suite, rendez-vous le 21 octobre.
Bonne soirée, moi je vais me finir au Ti Punch....