Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Anecode au dessus de l'épouse de Ferry Porsche, qui a utilisé au quotidien une 930 turbo dans les années 70 ou 80 :
Elle l'utilise pour des trajets en ville pendant 2-3 mois et la souplesse du moteur et les rapports de boite font qu'elle ne dépasse pas 3000 tours.
Un beau jour elle veut faire un dépassement et met plein gaz....... Surprise par la poussée du turbo elle a tiré tout droit et finit dans le fossée
Pour le reste, contente toi de ne pas lever le pied en virage et de bien prendre le temps de comprendre la répartition du poids entre l'avant et l'arrière.
A+
Elle l'utilise pour des trajets en ville pendant 2-3 mois et la souplesse du moteur et les rapports de boite font qu'elle ne dépasse pas 3000 tours.
Un beau jour elle veut faire un dépassement et met plein gaz....... Surprise par la poussée du turbo elle a tiré tout droit et finit dans le fossée

Pour le reste, contente toi de ne pas lever le pied en virage et de bien prendre le temps de comprendre la répartition du poids entre l'avant et l'arrière.
A+
Moi je trouve la tenue de cap moins sensible au lever de pied qu'avec la 3L2. Le frein moteur bcp plus faible de la turbo entraine moins de transferte de masse que sur une atmo.
Par contre à l'accélaration, on a vite fait effectivement de finir tout droit si on est pas vigilant.
....et je ne parle pas des pneus qui patinent sur le gras, même en 3ème (sur ma bv5)
Mais c'est quand même que du bonheu de prendre le volant d'une auto comme celle-ci.
Bonne balade
Par contre à l'accélaration, on a vite fait effectivement de finir tout droit si on est pas vigilant.
....et je ne parle pas des pneus qui patinent sur le gras, même en 3ème (sur ma bv5)
Mais c'est quand même que du bonheu de prendre le volant d'une auto comme celle-ci.

Bonne balade
Forcement, montée en 18', elle est assez royale par rapport à une d'origine (en 16' avec suspensions et hauteur d'origine) et la largeur des pneus encaisse des freinages d'outre tombe.
La contrepartie, c'est une relative lourdeur dans une direction qui l'est déjà pas mal à l'origine.
Mais on ne peut pas tout avoir non plus
La contrepartie, c'est une relative lourdeur dans une direction qui l'est déjà pas mal à l'origine.
Mais on ne peut pas tout avoir non plus